Visa Omra 1440 : 6 pays autorisés à éditer la version électronique DONT LA FRANCE

Comme pour le visa Hajj, le visa Omra classique que l’on colle sur le passeport est voué à disparaître au profit d’une version électronique que l’on doit imprimer et présenter aux frontières.

Avant la généralisation à moyen terme de cette nouvelle procédure, et comme toujours, seuls certains pays pourront y avoir accès cette année (1440H/2019) et à notre grande surprise, la France fait partie des 6 pays retenus pour la phase de test.

En effet, le ministère saoudien du Hajj a demandé à toutes les sociétés saoudiennes prestataires de Omra de diffuser auprès de leurs clients (les agences agréées des 6 pays) cette information, que les agences françaises ont par conséquent reçue récemment.

Les pays concernés

Il s’agit du Pakistan, de la Jordanie, du Kenya, de la France, du Maroc et de l’Algérie.

Allez savoir pourquoi ces pays et pas d’autres 🙂

Vérification en ligne

Une fois le visa édité, nous aurons la possibilité de le consulter et même de l’imprimer en renseignant les informations demandées à cette page :

Plateforme des Services Visa (du ministère saoudien des affaires étrangères)

Jusqu’à l’heure à laquelle j’écris cet article les visas omra sont toujours édités selon l’ancien système (visa imprimé au consulat et collé sur le passeport), cela va certainement changer pour les mois suivants (notamment pour la Omra Ramadan 2019 inchaAllah).

Ci-dessous le courrier officiel reçu par les agences françaises :



Auteur : Sami
J'accompagne des groupes Hajj & Omra depuis 2005. J'ai ensuite créé ce blog en 2014 pour partager ma passion de la Mecque et Médine et partager mon expérience pour vous aider à mieux préparer vos voyages de Hajj et Omra.

Laisser un commentaire