Qui suis-je ?

omra-en-famille Je suis votre frère Sami, vous m’avez peut-être déjà croisé sur le web à travers mes différents sites/blogs :

=> dédiés à la oumma (Autourdelislam, Autourdulivre)

=> ou ceux de mes activités professionnelles en lien avec mon métier de psychologue (Académie Des Parents, Académie Du Mariage, et Désir d’Apprendre, regroupés dans Changement Gagnant)

Vous êtes sur mon blog dédié au Hajj et à la Omra, une petite histoire pour commencer 🙂

La petite histoire

Je suis allé au Hajj pour la première fois en 2005, et depuis, Al hamdoulillah, Allah me permet d’y aller tous les ans pour le Hajj et/ou la Omra afin d’accompagner des frères et des sœurs qui veulent être suivis et encadrés pour ce magnifique voyage.

Si vous êtes un de nos lecteurs sur Autourdelislam, vous n’avez pas pu louper tous les premiers récits de Hajj et de Omras que je fais à chaque voyage al hamdoulillah. Ces récits sont remplis de conseils et d’astuces pour bien préparer et réussir son Hajj ou sa Omra.

L’inconvénient est que toutes ces infos sont éparpillées par-ci par-là dans des dizaines d’endroits différents et il n’est pas du tout évident de s’y retrouver lorsque l’on recherche une info particulière à moins de tout lire (ce que je vous conseille de faire ici : Nos Récits de voyage).

L’idée de créer un blog indépendant et qui serait dédié à la Omra et au Hajj devenait de plus en plus forte et surtout urgente.

Partir en Omra est né al hamdoulillah, mon but premier est de vous aider à mieux préparer votre Omra et/ou votre Hajj, mieux les vivre, ainsi ma joie serait énorme le jour dernier si je découvre que, grâce à ce blog, j’ai pu donner envie à une personne de partir en Omra et ou au Hajj et de les réussir.

Les séjours que nous organisons

Tout voyage de Hajj ou de Omra comporte 2 parties : La partie administrative / logistique et la partie accompagnement / encadrement.

Nous concevons nous mêmes nos séjours en partenariat avec des agences de voyage agréées par le ministère saoudien du Hajj. Ces agences s’occupent donc des prestations (réservations d’avion, hébergement …) ainsi que de la partie administrative (visa, formalités sur place avec les autorités saoudiennes …).

Pour la partie préparation du voyage, encadrement et accompagnement c’est moi même qui m’en occupe (avec l’équipe qui m’accompagne le cas échéant).

Nos séjours obéissent aux impératifs suivants :

LE LIEN FRATERNEL AVEC ET ENTRE PÈLERINS

La réussite d’un voyage dépend grandement de l’ambiance et l’esprit qui y règnent. Pour un voyage tel que le Hajj c’est juste primordial.

Ainsi, créer un lien d’amour fraternel avec nos pèlerins (mais aussi entre les pèlerins eux mêmes) est la plus absolue de nos priorités, avant, pendant et même après nos voyages.

Lisez NOS RÉCITS pour le comprendre ^^

LA FORMATION SOLIDE AVANT LE DÉPART

D’un total de 4 (voire 5 selon le besoin) sessions de 2h chacune, la formation aborde les 4 thématiques suivantes : la préparation logistique et matérielle, la préparation spirituelle, la préparation technique (le déroulement du séjour étape par étape) et la vie en groupe.

Ces sessions de formation ont lieu en direct sur internet pour permettre à tous d’y assister malgré les distances géographiques qui séparent les pèlerins.

ACCOMPAGNEMENT ET ENCADREMENT DE PROXIMITÉ

Je vis le Hajj ou la Omra à 100% aux côtés des frères et soeurs qui nous accompagnent. Au delà de ma responsabilité en tant qu’encadrant, je reste un pèlerin membre du groupe 🙂

FAIRE DE CES SÉJOURS UNE OCCASION DE CHANGEMENT

Il y a les raisons principales de partir au Hajj et en Omra, et puis il y a tous ces enseignements parallèles qui nous éduquent et qui participent à notre renouveau personnel.

Tous ces moments « officieux » hors « rites » font également partie du voyage. Il ne faut jamais négliger un jus pris avec un frère, une discussion en salle d’embarquement, un fou rire, des larmes, un pique-nique partagé …, ce sont autant d’occasions de renforcer nos liens et de nous faire grandir.

Besoin d'aide ?

Partir En Omra c’est 250 articles déjà publiés, il y a donc de fortes chances que vous y trouviez réponses à vos questions. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez toujours m’envoyer un message via le formulaire de contact ci-dessus 😉

Sami
FONDATEUR PEO