13
Juil-2018

[VISA HAJJ] : nouvelle restriction concernant les passeports étrangers

Actualité   /  

Personne ne sait qu’en sera-t-il les années à venir inchaallah mais ce qui est sûr c’est que ça devient de plus en plus restreint pour les étrangers vivant en France de partir au Hajj.

De manière assez périodique le consulat d’Arabie Saoudite à Paris fait part de nouvelles exigences en matière de délivrance du Visa Hajj.

Après avoir été question d’un quota de 20%, puis de 30% de passeports étrangers, après avoir mis une date limite, quasiment handicapante, au 20 juillet pour déposer les derniers passeports étrangers, c’est désormais la durée de validité du titre séjour dont il est question.

En effet, jusque là, les personnes avec des titres de séjour de plus d’un an (et encore jusqu’en 2015 on pouvait partir avec un titre de séjour d’une seule année) étaient éligibles au Visa Hajj, dorénavant seules les personnes avec une carte de séjour de 10 ans pourraient se voir délivrer leur visa comme le précise cette note officielle envoyées aux agences agréées Hajj.

C’est entrain de mettre le bazar dans l’organisation du Hajj pour cette année 2018, qu’Allah accorde à toutes les personnes recalées à cause de ça la patience nécessaire pour endurer cette épreuve 🙁

0

 goûts / 22 Commentaires
  • Mohamed dit :

    Ils vont faire culpabiliser certains mouslims de ne pas etre francais!

  • fadoua dit :

    Salam alaykoum aie c’est chaud pour les personnes avec carte de séjour de – de 10 ans que Allah leur donne la patience par contre pour ceux qui ont une carte de séjour de 10 ans ils doivent donner un autre justificatif avec ? car je voir écrit + récépissé. En plus les des sont jetes vu que pas mal d’agence on déjà déposer les dossier nan?

  • fadoua dit :

    Ah OK barakaAllahou fik

  • Ka dit :

    Salem aleikom

    Et même un titre de séjour de 10 ans te donne pas l’assurance d’aller au hadj, dans le cas par exemple ou la personne l’a depuis peu ; moi celui de ma belle mère finit en 2019 logiquement c’est bon ? ils vont qd même pas nous faire une histoire qu’il perime bientôt , on peut s’attendre à tout

  • Ka dit :

    Salem aleikom

    Barakallah oufik en tout cas

  • ETHANE dit :

    salam a3laycoum
    pouvez vous comment cela se passe pour les quotas des visas hajj 2018 pour les titulaires d’un passeport etranger?

    je suis de nationalite fran9aise et ma femme de nationalite etrangere
    et aimeron partir au hajj cette annee inchahllah

  • ETHANE dit :

    CHAQUE AGENCE PREND 30% ALORS?

    est il possible que l’on ne donne le visa que a moi et pas à ma femme ?

    comment fera t’elle dans ce cas là pour partir puisqu’elle lui faut son mahram? de plus elle est titulaire d’une carte de séjour de 10 ans.

    • Lorsque l’agence accepte et prend vos passeports c’est qu’elle est garante du visa (sauf coup de théâtre saoudien de dernière minute), donc l’agence sait combien représentent les passeports étrangers chez elle.

      S’ils ne vous ont rien dit c’est que c’est ok 🙂

  • Fadoua dit :

    Salam la question de etHan M interpelle donc s’il ont un quota d’à peu près 30% donc ils peuvent ne pas donner le visa au personne ayant une carte de sejour de 10 ans ?si oui sur quoi se base t il? (Sami qui va se dire mais pourquoi j’ai fais cette article pourquoi???? Loool)

  • ka dit :

    Salem aleikom

    Toutes ses questions deviennent stressantes , hhhhhh, apparemment cette semaine on aura les reponses des visas inchaallah kheir

  • ETHANE dit :

    salam a3laycoum

    je viens de voir l’agence et effectivement il m’ont dit que cette année il ne prenne que 35% de passeport etrange.

    l’agence a tout de meme pris nos passeports et on fait la demande de visa.

    et la on attent dans le stress.

    normalement c’est bon alors ?

  • ETHANE dit :

    en fati cela fait trois mois que l’on a laisse nos passeports, à ce moment là, l’agence ne savais pas qu’il y allé avoir cet restriction.

    mais elle a donnée nos passeports au consulat.

    meme si l’agence a pris nos passeport avant qu’elle ne soit au courant de cette restriction, est-elle quand meme garante du visa ?

    • Effectivement il y a 3 mois la restriction là n’était pas connue, mais ça fait 1 mois maintenant qu’on le sait, à partir de là, si l’agence estime être dans ses clous alors oui tous les passeports qu’elle a fait le choix de garder elle en est garante 🙂

  • ethane dit :

    OK barakllahoufik. Ça me soulage vraiment

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Archives

    > <
    Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
    Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
    Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec