TGV saoudien : début de l’exploitation en septembre 2018

Initialement prévu pour 2016, le projet du TGV saoudien (HHR très exactement pour Haramain High-speed Rail) a accusé un retard de 2 ans. Selon le ministère saoudien des transports l’exploitation commerciale débutera au mois de septembre 2018 inchaAllah à raison de 4 voyages par semaine entre Makkah et Madinah. Ce sera donc après la saison du Hajj 2018.

Ce projet a pour ambition de transporter les millions de pèlerins Hajj et Omra entre les 2 villes saintes. Ce qui veut dire, qu’à terme, il y aura une dizaine de liaisons quotidiennes dans un sens comme dans l’autre.

TGV SAOUDIEN

À notre qu’en ce début de Ramadan, le train Al Haramain a effectué son premier trajet complet entre Médine et la Mecque en passant par Jeddah pour un trajet total de 440 km parcouru en 02h30 (sachant qu’il y a 3 arrêts entre les 2 villes : Rabigh, l’aéroport de Jeddah et la King Abdullah Economic city)



Auteur : Sami
J'accompagne des groupes Hajj & Omra depuis 2005. J'ai ensuite créé ce blog en 2014 pour partager ma passion de la Mecque et Médine et partager mon expérience pour vous aider à mieux préparer vos voyages de Hajj et Omra.

2 commentaires

Laisser un commentaire