Omra : PCR 72h avant le départ et 48h après l’arrivée en Arabie Saoudite

La liste des exigences saoudiennes pour accomplir sa Omra continue de s’allonger. Il faut désormais un PCR avant d’y aller et un autre 48h après l’arrivée.

La Omra pour les étrangers ayant repris depuis le 1er novembre 2020, les conditions pour pouvoir s’y rendre deviennent de plus en plus contraignantes, la dernière en date est l’exigence de réaliser un test PCR 48h après son arrivée sur le sol saoudien.

C’est l’objet d’une information reçue par les agences de voyages organisatrices de la Omra (voir plus bas, document en arabe).

Pour rappel, il fallait déjà un PCR de moins 72h avant le départ et observer 3 jours d’isolement dans son hôtel.

Maintenant il faudra un test PCR négatif, réalisé en Arabie Saoudite, pour être autorisé à quitter son isolement. Ce sera au tour opérateur (organisateur du séjour) de gérer cela, et seulement si le test est négatif, le pèlerin sera autorisé à « réserver » son créneau de Omra.

Si le test est positif, le pèlerin devra rester en isolement dans son hôtel.

Enfin, le coût de ce second test PCR est à la charge du pèlerin (que son agence organisatrice répercutera bien évidemment sur le prix de la prestation).

Sincèrement, je ne vois pas qui, parmi les pèlerins étrangers, envisagera d’y aller dans ces conditions.

 



Auteur : Sami
J'accompagne des groupes Hajj & Omra depuis 2005.J'ai ensuite créé ce blog en 2014 pour partager ma passion de la Mecque et Médine et partager mon expérience pour vous aider à mieux préparer vos Hajj/Omra.
S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Asma
2 mois il y a

Salam aleykom
Merci pour les infos.
Dur dur tout ça..
Qu Allah facilite a chacun. Qu Allah nous permette a tous d’accomplir le hajj.

Oumma
2 mois il y a

Alikum salam,

Il me semblait que les frontières étaient fermées avec la France dans votre avant dernier actu https://www.partir-en-omra.com/larabie-saoudite-suspend-lentree-aux-citoyens-de-20-pays-dont-la-france/ donc ces restrictions les concerneront à la réouverture seulement et encore ? Car cela est prévu le 17 mai si tout cela se passe bien !? Ce qui veut dire que les omra ramadan sont impossibles depuis la France ?

Fadila hajja
2 mois il y a

Les choses progressent lentement mais c’est mieux que la fermeture totale que nous avons connu !
qu’Allah nous facilite, efface nos péchés et nous permette de vivre « normalement » et d’accomplir, un Omra et un hajj pour la 1ere fous où a nouveau

Last edited 2 mois il y a by Fadila hajja
2 mois il y a

Salam Walaikoum

rendez-vous pour une vie normale dans 3 voir 5 ans .
Pour les frères et sœurs qui veulent le hajj va falloir être patient , quant aux autres c’est le moment d’en profiter pour mettre de l’argent de côté, pour un hadj a 10 000 euros minimum
in cha Allah

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x