03
Août-2018

[Hajj 2018] Les Chroniques de Linda #4 : J – 12 du départ

Aujourd’hui nous sommes à J-12 et notre futur Hajj n’a jamais été aussi proche et en même temps j’ai l’impression de ne plus rien maîtriser …

Préparation physique

A la fin de l’épisode 3 celle-ci n’avait pas encore débuté et j’espérais trouver la force de faire un minimum de préparation physique histoire de ne pas culpabiliser de n’avoir rien fait.

El Hamdullilah j’ai pu faire un peu de marche spéciale « hajj 2018 » bon je l’avoue tout n’était pas optimal mais j’ai quand même fait 2/3 fois 5 km en pleine chaleur et en poussant ma fille (dans une poussette!) sur pas mal de montées c’était assez sportif tout de même!

J’ai pu compléter cette préparation à la montagne où nous avons passé une petite semaine avec les enfants et là j’ai marché tout le temps avec pas mal de dénivelés, mon mari a pu rôder ses sandales et moi mes baskets que je porterai au hajj.

D’ailleurs en parlant de sandales, je ne peux m’empêcher de vous raconter cette anecdote qui jusqu’à aujourd’hui ne cesse de me rappeler la grandeur d’Allah Sobhanou Wa Taala.

Mon mari s’était pris une paire classique chez Décathlon et avait prévu de la rôder à la montagne car pas trop de possibilité de les porter dans la vie de tous les jours il porte des rangers au travail et là en arrivant on défait les bagages et… on se rend compte que la paire est restée à Lyon!

Bien évidemment chacun se rejette la faute, on se prend la tête il sort s’aérer l’esprit moi je m’en veux à mort de ne pas avoir été vigilante et je cherche le décathlon le plus proche car je sens que les vacances ça commence mal mais surtout je me dis que l’enjeu du hajj est trop important pour laisser passer ça.

Mais le magasin le plus proche est à plus de 60 km donc impossible de redescendre on vient tout juste d’arriver!

Sami a tellement insisté pour que les hommes n’arrivent pas le jour J avec des sandales neuves sous peine de méchantes ampoules et comme mon mari a prévu de faire son pèlerinage à pied InchaAllah je ne peux que me tourner vers mon Créateur pour qu’Il nous aide car je ne vois pas de solution…

Les tensions dissipées, quelques instants plus tard nous sortons faire un repérage des lieux de la station et là je vois un magasin Intersport en liquidation, je me dis que je vais faire un tour je laisse mes enfants avec mon mari et je rentre dans le magasin.

Je balaie l’intérieur en un regard et je vois devant moi un bac avec une paire de sandales seule qui me regarde et là je me dis aucune chance pour que ce soit la pointure de mon mari mais je vais quand même la voir et là devinez quoi c’est bien sa pointure et elles ne sont qu’à 10€!

Je demande à la vendeuse si elle en a d’autres elle me dit: »non c’est la dernière paire de Colombia c’est pour ça qu’on les a bradé à ce prix là »…de l’intérieur je bouillonne de joie j’ai envie de dire à la vendeuse SobhannAllah vous avez vu ce que Dieu a permis cette paire elle était là seule et elle nous attendait nous petits Lyonnais de passage dans cette station!!

Mais malheureusement je ne la sens pas super réceptive à ce genre de commentaire donc je me contente de garder le feu d’artifice qui est en train d’imploser en moi je paie et je sors vite pour tendre le sac fièrement à mon homme qui ne comprend pas trop sur le coup, je lui dis « tiens, cadeau ».

A son sourire en les voyant je devine que lui aussi est soulagé et va pouvoir entamer sa préparation physique sereinement.

Résultat des courses cette paire est beaucoup mieux que la 1ère et en plus elle a coûté au moins 3 fois moins cher! Allah ou Akbar!

La visite de Sami

Juste avant de partir à la montagne, nous avons reçu la visite tant attendue de Sami qui cette fois-ci nous a fait l’honneur de venir avec sa femme Hind, son fils Alqacim et sa fille Khadija.

Smaïl aussi est de la partie avec son fils et sa nièce.

Nous sommes également rejoints par Lydia et son papa qui seront aussi du voyage sans oublier son fils.

Voir de ses propres yeux des personnes avec qui on a l’habitude de communiquer ou qu’on a connues à travers la présentation sur Facebook c’est quand même autre chose, cela a une autre saveur et on ne peut que se projeter dans le voyage je pense que j’aurai pu partir ce jour là directement tellement mon esprit était déjà en mode voyage lol!

Ce que j’ai retenu de cette visite?

Des coeurs purs, une impression de se connaitre depuis des années et surtout une conviction profonde d’avoir fait le bon choix de partir avec Sami et son équipe.

Je pense que nous sommes tous des privilégiés que Dieu ait mis sur notre chemin notre frère Sami afin qu’on est tous l’opportunité de faire notre Hajj autrement avec une dimension spirituelle que je ne trouve pas chez d’autres ou des personnes qui ont pourtant effectué leur hajj.

Une chose est certaine au fur et à mesure que nous avançons dans notre préparation avec nos réunions je ne peux m’empêcher d’être convaincue que nous reviendrons tous, si Dieu nous permet d’y aller et de revenir InchAllah,  profondément grandis spirituellement et que notre vie ne sera plus jamais la même…

un regret?

Moment trop court qui nous a mis l’eau à la bouche… mais il parait que c’est le but dixit Sami

Les visas

Je ne peux m’empêcher d’évoquer les visas avant de refermer ce chapitre…

Lors de notre avant dernière réunion celle de dimanche Sami aborde enfin le sujet ouf car j’avais promis de ne pas lui en parler enfin j’ai quand même posé discrètement la question lors de sa venue genre »tu n’étais pas en retard pour déposer les dossiers cette année..??Non pas du tout, voilà sa réponse du coup pas moyen de développer!

Heureusement tout de suite il annonce en ce qui concerne les visas que tous les passeports français ont été validés les autres cela suit son cours et c’est normal juste une question de temps…

Cela aurait dû me rassurer puisque j’ai donné un passeport français et mon mari aussi mais voilà mon cerveau ne l’entend pas de cette manière comme il n’a nommé personne je ne peux m’empêcher de me dire et si mon passeport était passé à la trappe et qu’il n’avait pas eu son visa??

Je sais c’est bête mais je suis sûre que je ne suis pas la seule à attendre cette confirmation pour donner un coup de speed à ma préparation qui est plutôt en mode cool…

Du coup je tente en message privé : ce que tu as dis sur les passeports français c’est vrai ?

Lui : oui pourquoi ? je vais mentir ? 🙂

Moi [dans ma tête] : Ouh la la sur quel terrain je me suis aventurée. Alors je retente : c’était flou je ne sais pas si tu as convaincu tout le monde.

Lui : pas flou du tout j’ai dit 90% des passeports français sont OK, sauf les derniers arrivés,  c’est clair sauf pour 1 ou 2 stressé(e) de la life ^^

Bon je sens que je n’aurai rien de plus alors je plaque l’affaire je ne veux pas passer pour une stressée de la vie lol

Deux jours plus tard en stressée de la vie (j’assume cette fois-ci je sais que notre sœur Fadoua me soutiendra lol) je décide d’y aller cash, Moi : Sami c’est possible que tu dises Samir et Linda c’est bon vous avez vos visas ou pas ?

Une poignée de secondes plus tard, Lui : oui c’est possible, c’est bon Samir et Linda vous avez vos visas.

Cette fois-ci c’est bon c’est officiel j’ai ma réponse et je me sens un peu mieux juste un peu finalement car je sais que les visas sont une chose il faut les avoir pour partir mais l’inverse n’est pas toujours vérifié alors j’espère sincèrement qu’à l’heure où j’écris tous les membres du groupe ont obtenu leurs visas InchaAllah et que nous puissions tous entreprendre ce magnifique voyage à la rencontre de notre Créateur biidnillah!

Amine

Pour le moment je suis étonnamment en mode zen je ne sais pas encore combien de temps cela va durer mais je suis sûre que plus on va approcher de la date fatidique plus la pression va monter…

0

 goûts / 27 Commentaires
  • S.Imran dit :

    as salamou ‘aleykoum

    il m’est arrivé presque la même chose avec mon sac à dos , je l’ai acheté à 11€ à LIDL , il était dans « le coin » des choses que personne ne veut, il était la , il m’attendais ^^

    • LINDA YAHIA dit :

      Mdr

      Je sens que chez les hommes il va y avoir plein de sac à dos Lidl…

      Mon mari a déjà prévu de mettre un truc dessus pour le différencier alors je vous conseille d’en faire autant…

  • Mamine dit :

    As salem Aylikum Linda,

    Je viens de prendre connaissance de toutes tes chroniques d’un coup…et dès la première sobh AnnaLlah, je confirme le besoin d’une grande quantité de mouchoirs…Je te remercie de partager des récits avec une authenticité si profonde.
    Al hamdoulilah qu’Allah nous ait permis d’effectuer le pèlerinage tous ensemble ! Tes chroniques, émouvantes créent du lien et nous mettent dans une disposition d’écoute attentive et d’envie de partage.
    Sobh AnnaLlah qu’est-ce que j’ai apprécié découvrir la chute de l’histoire de la paire de chaussures oubliée. Un beau signe de la grandeur et de la miséricorde d’Allah !
    Nous avons eu l’honneur avec papa d’être généreusement reçus par Badira et toi. J’ai apprécié nos échanges, la connaissance de Hind et ses enfants et je te rejoins j’aurais aimé prolonger cet agréable moment.
    Mon père, gêné me dit en sortant : « meskina, les sœurs ! elles ont travaillé pour nous préparer tout ça… »
    Baraka Allah o fikouna d’y avoir mis du cœur, ça c’est ressenti !
    Enfin, motivée par la description de ta préparation, d’ailleurs au passage Macha Allah, la marche au soleil avec la poussette, c’est tout juste époustouflant…Je pense que ça va tous nous booster !
    Je vais profiter de cette dernière décade pour me recentrer sur l’essentiel de la préparation et faire des dou’as : qu’Allah Sobhanou Wa Taala renforce la fraternité qui est en train de naitre dans ce groupe, qu’ Il facilite notre hajj et nous rende meilleurs à notre retour !
    Inch ALLAH !

    Lydia

    • Linda dit :

      Aleykoum Salem Lydia ton message me touche sincèrement et je suis ravie que mes chroniques aient inspiré autant d’émotions car ce qui est sûr c’est qu’elles sont sincères.

      Je me dévoile beaucoup et j’espère qu’elles aideront à fortifier le lien que je sens déjà grandir dans ce magnifique groupe qui est le nôtre.
      Et même si nous les soeurs on n’intervient QUE ponctuellement sur Facebook j’espère être un des VECTEURS de notre rapprochement à toutes au moment où nous pourrons mettre des visages sur les noms…

      J’ai été ravie de vous accueillir avec mon amie et les douaas que M’A fait ton père en sortant valent tout l’or du monde et cela m’a beaucoup ÉMUE.
      À te voir je pense que ton papa a été un super papa alors savourez le cadeau que Dieu vous offre en vous permettant d’accomplir votre pèlerinage ensemble biidnillah.

      Au plaisir de partager ensemble le voyage de notre vie et d’ici là bonne préparation spirituelle…

  • Takun dit :

    Assalam.
    Alhamdulillah nous aussi on a eu les visa et il faut commencer a se préparer.S i tu peux me dire sur quel site je pourrai aller pour avoir une liste IMPORTANTE pour le HAJJ.
    Aussi quel style de SANDALES il nous faut.
    Merci

  • Abdelkader dit :

    Salam aleykoum , merci du partage de vos preparations sa donne envie d’etre avec vous

    Certaines meilleures choses arrivent quand on les attends pas (comme les sandales)

    Incha ALLAH omra agréé et hajj mabrour
    QU’ALLAH nous donne la compagnie au Firdaws des prophètes veridiques et pieux

  • Takun dit :

    Merci beaucoup pour la liste.Hajj mabrour a tous les futurs pèlerins

  • Fadoua dit :

    Salam à aliKoum linda enfin je te lis! Je ai bien rigoler avec l’histoire des sandales sacré coup de pression des l’arrivée et pour le visa je comprend mille pourcent j’aurais sûrement fais la même choses lol hamdoumlilah que tu l’aies eu c’est une première étape pour ma part pas de nouvelle bonne nouvelle a dit l’agence donc peace and love par contre on a reçu un mail de confirmation des horaires de départ j-8 pour nous rien de le dire j’ai mal au ventreeeeee

  • Ka dit :

    Aleikom salem.

    C est bien de lire ce genre de choses, vraiment mais moi je m y prepare seule ma foi c est comme ça…. Je suis a la fois impatiente et deja beaucoup plus zen depuis qu’on a eu les visas. Et sinon les sandales c est obligé ?

  • ka dit :

    Salem aleikom.

    Barakallah oufik pour toutes ses infos mais mon mari n aime pas y faire a pied, perso je nm étais deja prepare a marcher plusieurs fois / semaine, on verra bien inchaallah sur place . Parfois, la vision du hajj est différente ds un couple, donc espérons juste ca se passera bien et que tt l monde puisse faire un hajj accepte , et sinon si chacun pouvait donner des conseils sur ce qu’il est necessaire d emmener je suis preneuse vu qu’on est a 10j du gd depart challah

  • Hanane dit :

    salam alaykoum,
    Merci pour tes recits, soubhan allah, ca me rappelle mon hajj 2015. Deja 3 ans sont passes et je n’ai qu’une envie c’est de repartir dans ce merveilleux endroit.

    Allah a choisit les personnes qui accompliront leur haJj cette annee, et il facilite a qui Il veut soubhann allah.
    Je vais suivre ta chronique inch allah , Ca me rapelle ces petits details de Ce voyage extraordinaire.

    L’avant hajj et ses preparations: en te lisant je me suis souvenue lorsque je m’entrainais a marcher avec mes nouvelles baskets en faisait PlUsieurs tours de stade En POUSSETTE.
    Bon hajj a vous et A tout le groupe. Qu’allah vous facilite ce voyage et qu’il accepte vos oeuvres.

    Hanane

    • LINDA YAHIA dit :

      BarakAllah oufiki Hanane, el Hamdullilah QUe tu aies pu déjà accomplir ton hajj une vraie bénédiction.

      Je suis contente que ma chronique te fasse remémorer ton voyage sur la terre SACRÉE en espérant que l’année prochaine ce soit moi qui soit à ta place pour lire les chroniques des autres et me remémorer mon voyage inchAllah!

  • Fadoua dit :

    Salam mon mari a pris les sandales birkenstock il s’était renseigner on lui a dis c’est le top pour la marche par contre faudra marcher avec avant d’aller au hajj oui au risque de te retrouver avec plein d’ampoule et une galère pour marché (oui oui c’est moi qui conseil je vous rappelle que j’ai lu tout les articles au moins 5 fois lol)

  • Fadoua dit :

    Sami j’aimerais trop mais à la Réunion ils ont plus axer leur discours sur on fais tout en groupe et en bus donc à voir sur place

  • Naïma dit :

    As salamou a3laykoum,

    A nouveau un plaisir de te lire, al hamdoulilah pour le coup des sandales, on peut dire QU’ELLe tombe à pic, un point soulagé pour vous

    Mdr le coup des passeports, je pense que j’aurais sûrement réagit pareil tqt lol

    Amin à tes dou3as

    • LINDA YAHIA dit :

      Aleykoum Salem Naïma BarakAllah oufiki pour ta fidélité

      Bon tu me rassures pour les passeports je me sens bcp moins seule lol

  • fadila dit :

    JazzakAllah Linda pour tes chroniques qui mettent beauouup de lien dans le groupe
    JazzakAlah Monsieur Linda qui m’a dès le début rassuré
    JazzakoumAllah à Sami et Hind pour cet accompagnement patient et drole en meme temps
    JazZakoumAllah à chaque membre du groupe pour cette fraternité qui fait chaud au coeur.

    • Tu nous remercieras après notre retour inchaAllah 🙂 mais il est vrai qu’il y a déjà une bonne ambiance là 😉

    • LInda dit :

      BarakAllah oufiki Fadila je suis d’accord avec Sami on verra à la fin si tout ce qui a été mis en place aura porté ses fruits mais je ne me fais guère de souci là dessus
      Notre groupe est exceptionnel j’en suis sûre et tout ce que nous vivrons à partir du moment où on sera sorti de chez nous avec l’intention d’accomplir notre hajj sera inoubliable biidnillah

  • fadoua dit :

    lindaaaaaaaaaaaaa pas de nouvelle lol par contre on a recu un sms (est ce un message grouper?) come quoi on recupere nos passeports milieu de semain inchaAllah, ils ont dis qu’ils appeleront que les gens qui n’auront pas leur visa donc on va dire pas de nouvelle bonne nouuvelle, depart samedi inchaAllah 16h45 rien que de le dire j ai mal au ventre lol

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Archives

    > <
    Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
    Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
    Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec