Eau de Zamzam : Fin des bouteilles de 10 litres

Dans l’article Eau de Zamzam : Achetez directement à l’usine je vous expliquais que l’on pouvait se rendre à l’usine de mise en bouteille à Makkah pour acheter des bonbonnes de 10 litres d’eau de Zamzam.

Bien que ces bidons de 10 litres ne soient plus acceptés pour le transport aérien depuis plusieurs années (au profit de ceux de 5l), ils étaient quand même bien pratiques lorsque l’on séjourne longtemps à Makkah histoire d’avoir de l’eau de Zamzam toujours de disponible dans sa chambre d’hôtel (et éviter les nombreux Allers/Retours au Haram pour en remplir).

C’est désormais de l’histoire ancienne, la société nationale des eaux (NWC), qui gère le projet de mise en bouteille de l’eau de Zamzam a annoncé le samedi 23 février 2019 ne plus produire de bouteilles de 10 litres, seules celles de 5 litres sortiront de l’usine située au quartier Kouday à Makkah.

Pour rappel, le bidon de 5 litres coûte 8 ryals aux aéroports de Jeddah et Médine, à quel prix sera-t-il disponible à l’usine ? Nous n’avons pas encore cette info, affaire à suivre, je vous dirai ça durant la Omra Ramadan 2019 (et au pire durant le Hajj 2019) inchaAllah.



Auteur : Sami
J'accompagne des groupes Hajj & Omra depuis 2005. J'ai ensuite créé ce blog en 2014 pour partager ma passion de la Mecque et Médine et partager mon expérience pour vous aider à mieux préparer vos voyages de Hajj et Omra.

Laisser un commentaire