- 8 août 2014
- Envoyé par : Sami
- Catégorie: Formalités


Pendant pas mal de temps on pensait que seules les grandes mosquées (type mosquée de Paris, Evry ou Lyon) pouvaient en délivrer.
Pour vous éviter de courir à droite à gauche et de tourner de mosquée en mosquée, le plus simple, et surtout le plus logique est de le demander à la mosquée que vous fréquentez, c’est là où vous êtes le(la) plus connu(e).
Le certificat de conversion est GRATUIT, retenez le 🙂
Je vous conseille tout de même de vous y prendre bien à l’avance (Omra/Hajj ou pas d’ailleurs, c’est quand même bien de l’avoir), non pas que ce soit compliqué à obtenir mais simplement pour éviter de la jouer serré si jamais le responsable qui doit le signer n’est pas disponible LE jour qui vous intéresse.
Enfin, si votre mosquée est habituée à en délivrer, dans ce cas, pas de souci ils doivent avoir un modèle de certificat déjà prêt.
Autrement, je vous mets ci-dessous un modèle que vous pourrez télécharger (sous format Word), imprimer, remplir en l’adaptant à vos besoins et faire signer/cacheter auprès de l’imam et /ou du responsable de votre mosquée.
Modèle de certificat à télécharger
Ce que je pense tout bas sincèrement : “trop peu d’encouragements (et moi la première :/) pour le travail accompli ici!”
Un site de qualité, bien conçu et bien mené, des articles bien documentés, mieux qu’une encyclopédie lol, que demande le peuple??? :p
La cerise sur le gâteau, ce serait d’être accompagné sur place par l’équipe d’Autourdelislam (clin d’œil à Sarah!); bah oui ne faisons pas les choses à moitié ^^
Salam aleykoum, comment savoir si on a besoin du certificat de reconversion, je prends mon cas, né d’un père français (non musulman) et mère algérienne. J’ai été “baptisé”, et aujourd’hui al hamdulilah je suis musulmane. Mais ayant un père français (paix à son âme) me faut-il le certificat ?
As Salam aleykum wa rahamatulla, J ai prononcé la chahada devant des frères, il N y avait pas de mosquée dans ma ville, C était il y a 10 ans. Je suis française de naissance. À la lecture du certificat que je viens de télécharger, ma date de conversion sera le jour où l ‘imam remplira le document ? Ça me met dans un grand état de tristesse.
Bonjour j ai besoin d un certificat pour aller me marier en Algérie. Sachant que je suis converti depuis presque 10 ans on me la jammais demander
Et on me dis que seul ceux de Lyon ou Paris sont valable et je voulais donc savoir si je télécharge le votre et le fait remplir par les dirigeants de ma petite mosquée dans le 06 sera elle valable pour ca ? Et pour le hajj plus tard
Laramwaldik