Ziyara à Médine : Plus de temps et d’espace pour les femmes

rawda-ziyara-medineIl est bien connu que la Ziyara des femmes à Médine est une vraie galère 🙂 elle relève du parcours de la combattante et on en sort quasiment jamais indemne ^^ (les soeurs, vous confirmez ? lol)

Horaires limités, espace réduit et une grande affluence rendent la Ziyara bien problématique et difficile à accomplir.  Je ne vous parle même pas de prier 2 rak’a à l’intérieur même de la Rawda Sharifa :-/

A la demande de quelques femmes, membres du conseil de Shoura (parlement saoudien), une équipe des services d’ingénierie des 2 mosquées sacrées est entrain d’étudier les solutions techniques à envisage pour agrandir l’espace Ziyara dédié aux femmes.

Alors, réelle volonté d’améliorer la situation actuelle ou juste effet d’annonce ? Affaire à suivre 🙂

Source : Arabnews


Auteur : Sami
J'accompagne des groupes Hajj & Omra depuis 2005.J'ai ensuite créé ce blog en 2014 pour partager ma passion de la Mecque et Médine et partager mon expérience pour vous aider à mieux préparer vos Hajj/Omra.
S’abonner
Notification pour

8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Islah
6 années il y a

salam alaykoum,

Alhamdoulillah 3ala slamthoum… Il faudrait qu’ils travaillent aussi la question de la visite de notre mère Saydna Khadija – Radiya Lah ou3anha -.
On devrait pouvoir visiter tous les lieux saints ainsi que les lieux historiques tout comme les hommes ont le droit et le loisir de s’y RECUEILLIR. Les femmes ne demandent pas une faveur mais leurs droits !

Que Dieu me permette d’y aller et qu’IL soit satisfait de nous toutes & tous, ameen

Naïma
6 années il y a

As-Salam 3alaykoum,

C’est une bonne initiative reste à voir si cela vas réellement se faire

Habiba
6 années il y a

Salam aleykoum
C’est vrai Qu’il y a une injustice:les hommes ont accees 24/24 a la rawdA sharifa et meme peandAny nos horaires ils leur laissent la moitie de celle ci.
Ca serait bien Qu’il nous la laisse entierment au moins apres doHr heure a laquelle il y a le plus de femmes.
Conseil aUx soeurs:allez y a minuit il y a beaucouo loins de Monde et on arrIve facilement a faire plusiEurs unites de prieres

chérifa
6 années il y a

Salem aleykoum ouh rahmatoullah ouh barakatouh, EL HAMDOULLILAH OUH CHOUKROULLILAH, excellente initiative si elle s’avere realisé inch’Allah. ON RISQUE NOTRE PEAU PENDANT LA ZYARA DE SAYIDINA HABIBNA RASSOULAH SALLA 3ALI WOUAH SALEM. COURSES AU SEIN DU HARAM, coups sans compter le plan de guerre qu’on met en place entre soeurs pour pouvoir prier dans el rawda charifa. pendant qu’une soeur PRIE, un bouclier de soeur se met autour d’elle pour la protéger mais ca n’empeche les bousculades. ceci a pour conséquence de ne pas être concentré pendant notre priere. alors c’est dire que c’est une bonne nouvelle inch’allah ! oui… Lire la suite »

Celine
6 années il y a

Assalamou alaykoum Si l idee aboutie ca pourrais etre une bonne chose car malheureusement avec la configuration actuelle c’est plutot une lutte entre les femmes avec des courses et des bousculades qu un moment digne de saluer le prophete saws. Quant au fait de prier sur rawda sharifa il faut relever d’ingéniosité lol quand on est plusieurs ca passe il faut s’organiser en fesant un cercle avec 2 3 soeurs qui prient au milieu. Mais c’est triste de voir qu un moment qui devrait etre calme et apaisant se transforme en situation de stress et de « combat » avec les soeurs… Lire la suite »

Karima
6 années il y a

SaLam aalikoum

Effectivement c’est le parcours de la combattante pour la ziyara …

On se fait meme mArcher sur la tête lorsque l’on fait nos 2 Rakats
c’est une bonne idee qui j’espere aboutira .

Moi je plains les saoudiennes , elles essaient de faire respecter l’ordre mais Rien y fait ..

unealg
6 années il y a

Bone initiative. Je prie pour qu’un système pareil special femmes se fasse à la mecque pour atteindre al hadjar al aswad et el moultazam car actuellemnt cette mission est quasi impossible aux femmes

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x