Jour 1 : Départ d’Uckange – Arrivée à Médine

Alors que les choses soient bien claires, accomplir un séjour de Omra et de Ziyara avec un fils de 3 ans et demi et une fille de 18 mois relève de l’exploit, retenez bien cela 😀

J’ai pas mal voyagé et pas mal vécu des situations de galères où tout devient défi et vos ressources poussées à bout (la galère en Lettonie et Lituanie l’été dernier en est un exemple pour ceux qui sont au courant lol). Des Hajj où Allah nous éprouve jusqu’au fin fond de nous-mêmes je n’ai connu que cela. Une Omra avec un fils de 8 mois j’ai déjà fait aussi.

Alors je ne pars pas en étant novice, du coup dans mon esprit une Omra avec les 2 enfants âgés désormais de 3 ans et demi et 18 mois, ouais ben tranquille ça devrait aller : ce ne sont pas 2 gamins qui me pousseront au défi.

Tranquille ? Qui a dit tranquille ? Plus moi 🙂

Le jour où l’on a appris que notre vol était programmé à 11h du matin, mon épouse et moi on s’est regardé dans les yeux en se disant : laisse TOM BER lol, on pourra même pas compter sur leur fatigue, les enfants seront en pleine forme pendant le vol. Et alors ?

Et alors ? Allez occuper deux enfants en pleine explosion sensori-motrice pendant les 5 heures et demi du vol Paris-Djeddah:)

Au départ d’Uckange

Ça a super bien commencé, j’avais mis le réveil à 03h30 vu qu’on devait quitter Uckange à 04h et à un moment le téléphone sonna avec insistance. Mais qui appelle à cette heure soubhanallah ?? Ben la belle mère et parce qu’il est 04h30 🙂

Tout en catastrophe, on a pris la route à 04h50 finalement. Bon à part un bouchon aux alentours de Marne la vallée (qui au passage me faisait dire mais comment font les franciliens pour supporter ça tous les jours de la semaine??) rien à signaler. Décollage On Time comme on dit.

Pendant le vol Paris-Djeddah

Si vous avez déjà pris Saudi Airlines pour partir en Omra hors-saison et que vous voyagez seul (hors voyage organisé) vous saurez exactement de quoi je parle. Si vous avez prévu de lire du Coran, faire du dhikr, des dou3as ou simplement méditer alors oubliez tout ça lol, vous aurez du mal à faire un travail préparatoire sur le plan spirituel, pourquoi ? Parce qu’il se peut que vous soyez LA SEULE personne partant en Omra et parce que les trois quarts de l’avion sont des « expat » qui parlent une dizaine de langues différentes de business, loisirs et business. Alors avec des enfants je peux vous dire que, puis non, je ne dirai rien lol

Un conseil, si vous risquez de vous retrouver dans une situation pareille, ne COMMENCEZ JAMAIS par Makkah, se taper 5 heures avec des « expat » et des enfants, je ne me vois vraiment pas entrer en état d’Ihram juste après ça 😉

Pour nous c’est Médine en premier, cette étape servira de SAS avant d’arriver à Makkah pour la Omra.

A part ça, rien de nouveau sur les vols Saudi Airlines, toujours les mêmes documentaires inutiles qui nous montrent les progrès industriels du royaume, lorsque ce ne sont pas des documentaires vantant les mêmes choses pour les USA et lorsque ce ne sont pas des films et/ou dessins animés aussi aliénants les uns que les autres. Toujours (ou presque) les mêmes plats servis à bord.

Jour 1 : Départ d'Uckange - Arrivée à Médine

Arrivée à Djeddah et vol Djeddah-Madinah

Mais alors là, ça n’a ABSOLUMENT rien à voir avec le Hajj. Lorsqu’il faut 10 heures (parfois 15) pour sortir de la galère administrative en période de Hajj, il faut :

5 min pour passer la police

5 min pour récupérer ses bagages

5 min pour régler le transit à Médine

Non vous ne rêvez pas, en 15 minutes vous êtes dehors lol

Pendant la livraison des bagages, j’ai brièvement discuté avec cheikh Ayman Suwaid (qui était présent sur le même vol que nous) sympa comme première rencontre

Jour 1 : Départ d'Uckange - Arrivée à Médine

 Avec le cheikh de nos chouyoukhs Dr Ayman Suwaid 🙂

En attendant notre 2ème vol vers Médine, nous avons pris un petit remontant « culinaire » que j’avais déjà expérimenté en 2010 et 2011 : les parts de pizza de chez Sbarro (ci-dessous)

Jour 1 : Départ d'Uckange - Arrivée à Médine

Aussitôt le repas pris, nous partîmes en zone d’embarquement pour les départs domestiques. Là ce fut nettement moins galère étant donné que le vol ne dure qu’une quarantaine de minutes, le temps qu’il nous a fallu pour faire connaissance avec un sympathique couple d’égyptiens expatriés au Koweït, un jus de Mangue (ma boisson officielle en Arabie Saoudite, suivie du jus de Goyave) et nous voilà arrivés à Médine, ville du prophète Jour 1 : Départ d'Uckange - Arrivée à Médine

Lorsque vous partez en Omra en mode « sur mesure », vous sortez de l’aéroport et y a quelqu’un qui vous attend, il vous prend un taxi ou vous amène un chauffeur personnel, quoi qu’il en soit, vous ne vous occupez pratiquement de rien, vous arrivez en 15 minutes à votre hôtel, le personnel vous attend (ils ont le coup de fil de la personne de l’aéroport comme quoi vous bien arrivés).

Installés dans nos chambres vers 22h30, on ne pense qu’à une seule chose : dormir.

Jour 1 : Départ d'Uckange - Arrivée à Médine

Les belles chambres de l’hôtel El-Eiman Royal à Médine

Demain inchaAllah, réveil à 04h, au programme :

* Bien entendu, ziyara du prophète Jour 1 : Départ d'Uckange - Arrivée à Médine

* Visite et prière à la mosquée de Qouba

* Faire quelques achats (je vous en parlerai demain inchaAllah)

* Visite d’Al Baqi3, le cimetière de Médine, avec les enfants

* Et repos, sur ce, je vous dis bonne lecture, bon partage et à demain inchaAllah



35
Poster un Commentaire

35 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
35 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
ibrâhîm

as salaam alaykoum, loool la barquette cristalline

Muhammad

As Salam 3alaykoum

Qu’Allah vous facilite ainsi qu’a nous même.

Les pizza ont l’air parfaite et shaykh Ayman très beau, lui avait vous dit que des francophone cherche ses vidéos de tajwid expliquer en français ? :p

Hanifa

Salam A3leykom, contente de savoir que vous etes bien arrivés el hamdoullillah ou choukroullillah. Le salam de la part de mon mari, ma fille et moi, à saydouna Mohamed ‘lih salat ou salam, Oum Khadija radhiAllah ‘enha, sahabas et notamment As3ad Ibn Zarara. J’attends la suite avec impatience inchaallah, ca me permet de voyager avec vous!

Assalam alaykoum

pas mal mouvementée alors la première journée lol qu’Allah vous facilite la suite du voyage 🙂

nour sabrine

salam aleykoum wa Rahmatuh Allah wa barakatu waooouuu deja Allah i barek et mabrouk mon frere pour cet voyage de la omra inchAllah lina ou el oummate Mohamed salla Allah 3lih wa salam wa 3la asshabih amine….magnifique c est comme si j avais fait ce voyage en votre compagnie c est du vecu du vi ant …parce qu il y en a qui choisisse leurs mots on dirait un edito pour journal libé mais la je dois dire k j ai bcp aimé inchAllah la suite bon sejour et bon repos

Hamzaoui

Assalam 3alaykoum, vous ferez un gros bisou à Al Qassim et Fatem-Zahra de la part de 3ami Hamzaoui 🙂

Brahim

Assalamou 3aleykoum

Alhamdoulillah vous êtes bien arrivés.

BarakaAllahou fik pour ce premier récit.

Vivement la suite inchaAllah.

bint ahmad

BarakaAllahou fik de nous mettre dans l’ambiance du voyage et dans la peau d’un pèlerin en galère lol

Très belle rencontre que vous avez fait machaAllah avec le Cheikh Ayman Suwaid !!! Allah ybarik amine

Merci pour ce moment de partage et toutes ces jolies et sympathiques photos et au plaisir de découvrir la suite inchaAllah.

Oukhty

Salam Aleiykoum !!! J’aime beaucoup ce récit Masha Allah il me fait rappeler beaucoup de souvenir soubhannAllah… BarakaAllahouFik de le partager …. En effet lorsqu’on compare le temps pour sortir de l’aeroport d’une Omra a un Hajj sa change la vie lol moi j’ai fait une Omra en premier quand je suis retourné pour le Hajj j eme suis dites que sa allait etre la meme chose! Mais surprises on passe de 15 min je comfirme a 15h d’attentes Lol ^^ Allah est avec ceux qui sont patients et endurants ! Médine est une ville tellement apaisante je vous souhaite… Lire la suite »

Ibrahim

Salam ‘alaykoum sidi

Bonne ‘omra In sha Allah
Ne m’oublie pas dans tes invocations
Quelques épreuves !
In sha Allah

Baraka Allahu fik
Salam

Nora

Salam aleykom, reposez vous bien surtout!!
Qu’Allah swt vous facilite amine

Naima

Assalam aleykum.
J’ai vécu la même chose avec mon mari les enfants en moins lolll. Masha Allah. Une doua pour ma santé svp. Et pour la protection des miens inshaa Allah.

hanane

salam o3alikoum,

ce récit me donne la chair de poule soubanallah, j’en trop envie de vivre l’ambiance mais hamdoulilah le récit nous y plonge c’est magique!!!

KAllah ta’ala vous facilite et vous protège ; Amine

Moustafa

Assalam alaykoum,

quelle belle aventure fi sabilillah 🙂

qu’Allah ta’ala vous protège toi et ta famille akhy Sami

Qu’Allah vous bénisse et un grand salam à notre Prophète bien-aimé jazaka Allah kheir

Sabrina

salam alaykoum

machaAllah qu’Allah vous facilite!
reposez vous bien !

jamila

Assalamou 3alikoum
hamdoulillah vous êtes bien arrivés.
barakaAllahou fikoum de nous faire partager ce moment inoubliable!

Allah y takabal
amin

Nawal

salamou aleykom !!! j’aime tropppp !!! =D

dalila

Salam A3laykoum, heureuse d’entendre que vous êtes bien arrivés el hamdoulillah! Passez le grand salam à notre Prophète bien aimé SWS de notre part >3

Salam sidi qu’allah vous facilite la suite .

Passe le salam au prophète est a toutes sa famille. u

Cherifa

salam alikoum, soubhallah je trouve que le cheikh a une petite ressemblance avec cheikh Al Bouti Rahimou Allah.

Sidi passe le salam de notre part à la famille, à tous ceux que vous visiterez (Le Prophète sallallahou 3alayhi wa salam et tous les autres incha Allah), et fais les memes dou3as pour nous que pour vous.
barakallahoufikoum

Fatima

Salam 3alaykoum, el hamdoulillah vous êtes bien arrivés. Le meilleur des salam à notre prophète bien aimé Mohamed sws, sa famille et ses compagnons. Allahi sahalkoum wa takabalkoum !
Salam 3laykoum.

Mostafa

Assalamu alaykum wa rahmatullah wa barakatuhu,

Qu’Allah vous facilite tout le bien par cette Omra in cha Allah!

Un grand Salam de ma part à Seyyidina wa Mawlana Rasoulou Llah et un doua de khayr pour moi et les miens in cha Allah, tahta mizab al kaaba, in cha Allah!

Barak Allah fikum!

sara

Macha’Allah ca donne vraiment envie..
Qu’Allah vous facilite incha’allah et surtout ne nous oubliez pas dans vos dou3as.
Wa salam

Aminata

assalamaleykum merci pour ce généreux partage.Qu’allah vous bénisse et vous facilite votre voyage.J’ai pas pu commenter avant votre départ (je travaille de nuit) Inch Allah pouvez- vous faire de douhas pour mon beau père qui nous quitter la semaine dernière et qui était trés grand adorateur d’Allah soubahna t’Allah.Barak Allah fikum.

Chérifa de la Gab

Macha Allah barak Allah Ouh Fikoum de nous transporter avec vous.

J’ai hâte de connaitre la suite Inch’Allah

Guide Atfal (Fati)

Salam alaykoum

Super témoignage… ça fait revivre des souvenirs.

Barak Allah fik pour ce partage.

Vivement les autres journées…

Amin

Salam aleikum que ALLAH accepte ton oumra .
Je pense s’est une bon idée aller à Medine avant d’ aller à la Mekkah..
Moi aussi aime la pizza je suis italian
SAlam aleikum
Amin

Nora

Salem aleikoum,

Baraka’Allah’oufik pour ce partage…

Apparemment les enfants ont été sages ^_^ !!!

Pensez à nous dans vos invocations

Leila

Magnifique!! c’est la première fois que je lis autant de détails concernant le départ pour la Omra

MAZOUZI

Assalam Alaikoum
En attendant de suivre vos pas dans la même direction, Inchaallah, je suis votre pèlerinage, pour une fois , je positive Internet, et que Dieu facilite vos étapes, Inchaallah.

DIATA

Salemu 3aleykum

J’aime bien le ton humouristique sur lequel vous racontez cette première partie de votre voyage. Et pour couronner le tout la rencontre avec sheikh Ayman Suwaid 🙂 la classe
Bon courage

Samira

Salam aleykoum,

Elhamdoulilah vous êtes bien arrive!

Merci pour ce récit j’ai été transporte avec vous.

Qu’est ce que j’aimerai y être.

Que Dieu permette a chacun et chacune d’entre nous d’accomplir le pèlerinage et/ou la omra.

imane

salem 3likoum , pour pas attendre avec impatience la suite des événement j’ai préféré attendre la fin de votre séjour pour enchaîner la lecture des récits 🙂
c’est un bon début machaAllah , mais comme vous avez déjà finis je ne peux pas vous dire  » quAllah vous facilite  » , je dis plutôt Allah yet9abbal 🙂

kabous

salam aleykoum mon frere barakallah ou fik pour ces recits ,qu allah protege ta famille et toi ,peut tu faire une dou’as car j ai plus une bonne santee,bon courage ainsi que ta ptite famiile ,sous la protection d ALLAH ,,

Hanane

Assalam alaykoum,

Que tout se déroule au mieux jusqu’à votre retour, profitez-bien !