Tarifs du TGV Saoudien et réservation en ligne

Quelques semaines après son lancement officiel, nous connaissons désormais avec certitude les tarifs du TGV Saoudien pour relier Médine et la Mecque.

Les prix actuels sont de 75 ryals HT pour la classe économique et 125 HT pour la classe affaires par trajet (Médine-Mecque ou Mecque Médine) MAIS, il y a un bon gros « mais » c’est que ceci n’est valable que jusqu’au 20 novembre.

En effet, ces tarifs sont liés à la promotion de 50% du lancement, ainsi, dès la fin de cette promo les tarifs seront les suivants :

  • 150 ryals HT pour la classe économique (soit environ 35€)
  • 250 ryals HT pour la classe affaire (soit environ 58€)

Tous les tarifs sont en HT, il faut rajouter à cela les 5% de la TVA Saoudienne (soit 7 ryals pour la classe éco et 12,5 ryals pour la classe affaires)

Fréquence et horaires

Actuellement le train Al Haramain ne circule que 4 jours par semaine (Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche) à raison de 3 liaisons quotidiennes dans un sens comme dans l’autre.

Dans le sens Médine ==> Mecque

Dans le sens Mecque ==> Médine

La nouveauté

Depuis quelques jours il est désormais possible de prendre son billet directement en ligne sur le site officiel du Train Al Haramain.

J’ai pu tester tout à l’heure l’achat d’un billet en classe éco et un autre en classe affaires et ça marche nickel, enfin je suis arrivé jusqu’à l’étape de la carte bancaire 🙂

À noter qu’au moment de l’achat il faudra renseigner son identité (Passeport en ce qui concerne la majorité d’entre nous) comme vous le voyez sur l’image ci-dessous :

En attendant de le tester réellement lors d’un de mes passages dans le coin je suis preneur de vos retours si vous avez eu l’occasion de le prendre 🙂



Auteur : Sami
J'accompagne des groupes Hajj & Omra depuis 2005. J'ai ensuite créé ce blog en 2014 pour partager ma passion de la Mecque et Médine et partager mon expérience pour vous aider à mieux préparer vos voyages de Hajj et Omra.

8 commentaires

  • Boutfounaste

    Assalamo 3laykoum,

    C’est un gain de temps appréciable, sans la fatigue qui accompagne le voyage par la route et la sécurité du trajet (moins d’accident)

    Mais est-ce la fin des cars ?

    Car ça va pas être le même tarif in fine, dans les formules de voyages.

    Baraka Allah ofik pour cette article.

    • Wa 3alaykoum assalam
      Alors non ça ne mettra pas fin aux cars 🙂
      Et en gain de temps je ne suis pas convaincu non plus, car il faudra prévoir les transferts hôtel gare et gare hôtel 🙂

  • Hakim

    Cela divise le temps de trajet par 2 tout de même.
    Je ne parle que de ce temps de trajet, après tout dépend de l’organisation du groupe.

  • Ha

    Salam o3alaykom
    De retour de la Omra fin d’année hmdllh.
    Tout c’est bien passé ‘parti en couple avec bébé sans groupe , le train haramain super 3h(200kmh max pour le moment) au lieu de 6a8h en car avec sandwich et thé en option .
    Billet acheté le 30/11 en promo et voyagé le 10/12 pour 157 ryal tous les 3 .ralentissement a rabih et petit arrêt a jeddah ,ça change des secousses , des freinages et virages du car .lol
    Gare a Médine a 10-15 min a l’est du Haram,en voiture privé mini 50ryals jusqu’à 80-100 @@@ sinon taxi moins chère 20-30 ou mieux le bus sur la petite place de l’horloge entre l hôtel Shaza et Hilton c’est 5ryals env bus toutes les 30min si je me trompe pas. N’oubliez pas d’imprimer votre billet format A4 sinon vous pouvez toujours imprimer a la gare juste avant le portique gain de tps peu y avoir du monde , ensuite contrôle scanner faut enlever ceinture galère avec l’ihram . Le conducteur signal le passage a côté du miqat dhul hulayfa comme en avion par jeddah .
    Gare a 4km a l’ouest du Haram a makkah quartier Al rusayfah choix entre bus a 3ou4 ryals ticket ou taxi env 20-25 ryals attention bus dépose derrière l’hôtel anjum surtout ya la côte avec les valises pas évident.
    Franchement le train ya pas photo a comparer même a la voiture privée 300/400 ryals voilà profiter du paysage avec la talbya.
    Barakllah ofik akhi Sami pour tes infos et ton site.

    • wa 3alaykoum assalam

      Franchement super, barakallahou fik pour ce retour détaillé 🙂
      Faudrait que je le teste aussi en mode perso, comme tu dois t’en douter en groupe ça va être vraiment la galère 🙂

      ps : pas besoin d’une ceinture lol, l’ihram tient très bien sans mdr

  • Nabila

    Merci infiniment pour ce retour. J’attendais le retour concret de notre frère Sami, en attendant qqn d’autre l’a testé et avec beaucoup de détails. Barakallahoufik. On attend d’autres testeurs bien entendu…
    Mon mari me disait justement qu’on pourrait très bien l’essayer tous les deux pendant notre hajj inchallah pour 24h en laissant le groupe à Mecqua. Comme nous souhaitons prendre une formule express sans Médine pour une question de temps et d’argent aussi, je trouvais quand même très dommage de faire autant de km et ne pas saluer notre Prophète Bien-aimé d’aussi près… Alors il m’a suggérer cette idée de tracer en TGV avant notre retour en France. Mdrrr. Franchement je suis bien tentée mais est-ce que nos guides nous le permettront, ça c’est un autre défi lol.
    Merci Frère Sami pour votre site aux bonnes infos.
    Votre sœur Nabila.

    • Durant le Hajj ça risque d’être compliqué (mais pas impossible) car vos passeports seront bloqués à makkah (à voir avec les guides en effet) 🙂

Laisser un commentaire