Tarifs du TGV Saoudien et réservation en ligne

Quelques semaines après son lancement officiel, nous connaissons désormais avec certitude les tarifs du TGV Saoudien pour relier Médine et la Mecque.

Les prix actuels sont de 75 ryals HT pour la classe économique et 125 HT pour la classe affaires par trajet (Médine-Mecque ou Mecque Médine) MAIS, il y a un bon gros « mais » c’est que ceci n’est valable que jusqu’au 20 novembre.

En effet, ces tarifs sont liés à la promotion de 50% du lancement, ainsi, dès la fin de cette promo les tarifs seront les suivants :

  • 150 ryals HT pour la classe économique (soit environ 35€)
  • 250 ryals HT pour la classe affaire (soit environ 58€)

Tous les tarifs sont en HT, il faut rajouter à cela les 5% de la TVA Saoudienne (soit 7 ryals pour la classe éco et 12,5 ryals pour la classe affaires)

Fréquence et horaires

Actuellement le train Al Haramain ne circule que 4 jours par semaine (Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche) à raison de 3 liaisons quotidiennes dans un sens comme dans l’autre.

Dans le sens Médine ==> Mecque

Dans le sens Mecque ==> Médine

La nouveauté

Depuis quelques jours il est désormais possible de prendre son billet directement en ligne sur le site officiel du Train Al Haramain.

J’ai pu tester tout à l’heure l’achat d’un billet en classe éco et un autre en classe affaires et ça marche nickel, enfin je suis arrivé jusqu’à l’étape de la carte bancaire 🙂

À noter qu’au moment de l’achat il faudra renseigner son identité (Passeport en ce qui concerne la majorité d’entre nous) comme vous le voyez sur l’image ci-dessous :

En attendant de le tester réellement lors d’un de mes passages dans le coin je suis preneur de vos retours si vous avez eu l’occasion de le prendre 🙂



Auteur : Sami
J'accompagne des groupes Hajj & Omra depuis 2005. J'ai ensuite créé ce blog en 2014 pour partager ma passion de la Mecque et Médine et partager mon expérience pour vous aider à mieux préparer vos voyages de Hajj et Omra.

2 commentaires

  • Boutfounaste

    Assalamo 3laykoum,

    C’est un gain de temps appréciable, sans la fatigue qui accompagne le voyage par la route et la sécurité du trajet (moins d’accident)

    Mais est-ce la fin des cars ?

    Car ça va pas être le même tarif in fine, dans les formules de voyages.

    Baraka Allah ofik pour cette article.

    • Wa 3alaykoum assalam
      Alors non ça ne mettra pas fin aux cars 🙂
      Et en gain de temps je ne suis pas convaincu non plus, car il faudra prévoir les transferts hôtel gare et gare hôtel 🙂

Laisser un commentaire