- 28 décembre 2016
- Envoyé par : Sami
- Catégorie: Omra Décembre 2016
Qu’est ce qu’elle a fait du bien cette journée récup al hamdoulillah :), qu’il s’agisse de la Mecque ou de Médine soubhanallah j’ai toujours le même sentiment, je ne sais pas si c’est pareil pour tout le monde, il suffit d’un jour ou deux pour avoir l’impression d’être là depuis bien longtemps 🙂
Dans l’après midi j’ai rejoint un ami près du cimetière d’Al Mou3alla où est enterrée notre mère Khadija radiyallahou 3an8a et j’ai eu la tristesse de découvrir que les priorités des saoudiens ne sont pas là où elles devraient être.
Ils ont enlevé les grillages qui permettaient de voir sa tombe radiyallahou 3an8a et sont entrain de construire un mur en béton pour qu’elle ne soit plus visible :
On voit au fond des murs gris et même encore des échafaudages
De plus près ça donne ça :
Franchement, il n’y avait pas autre chose à faire ? C’est encore une fois la mentalité shirkomaniaque qui a frappé ? Que changerait ce mur sérieux ? Bref encore un truc hors sujet :/
Programme du lundi soir : dîner ; un léger point info pour le lendemain inchAllah (matinée visites) et repos.
Mon dîner de tous les soirs à Makkah, de la salade 🙂
arafat, mina et les jamarat
Au départ de l’hôtel pour nous rendre à Arafat, nous avons l’agréable surprise de découvrir qu’il s’agit du même minibus et du même chauffeur qui nous a fait faire les visites à Médine :)))
Et comme d’habitude (parce que c’est déjà arrivé lol) nous divergeons au sujet de la question : oui c’est le même bus, mais c’est le même chauffeur ou pas ? on dirait lui mais je ne suis pas sûr lol
Et comme d’habitude je vérifie les numéros de téléphone du “chauffeur de Médine” et celui du “chauffeur de la Mecque” et là, ça met tout le monde d’accord car c’est le même numéro 🙂
Sur Jabal Ar-rahma à Arafat
Ensuite nous avons fait notre petit tour habituel à Mina en transitant par les Jamarat avant de rejoindre notre hôtel, qu’Allah nous permette d’y retourner en période de Hajj cette fois-ci 🙂
Nuit passée au Haram
Une grande partie du groupe est partie refaire une Omra ce soir, j’en ai profité pour me retrouver seul toute la nuit au Haram (ça ne m’était plus arrivé depuis bien longtemps).
Après Tawaf je me suis rendu à la terrasse (c’est là que j’aime squatter) mais c’était malheureusement inaccessible (du moins une toute petite partie)
La terrasse du Haram ouverte à seulement cet endroit
A défaut de la terrasse je redescends au premier étage, c’était bien vide, ça ressemblait à ça :
Vous avez calé l’homme qui dort en s’étant roulé dans un tapis du haram ? lol celui qui a un haut rouge 🙂
En matière d’innovation pour bien dormir au Haram il y avait ça aussi lol :
Trop fort le bonhomme, une partie du tapis roulée pour servir de coussin, l’autre partie pour se couvrir avec mdrrr
Bon je n’ai pas de photo là-dessus à vous montrer (bah forcément) mais quelque temps plus tard j’ai fait comme lui jusqu’à ce qu’un des employés du haram me réveille lol
Lorsque je me suis réveillé j’ai vu qu’on était pas mal à avoir fait pareil mdr
Sinon l’un des derniers trucs au Haram ce poste de chargement de téléphones, tu branches ton smartphone et tu le pose dans l’emplacement prévu à cet effet (différents embouts sont prévus).
Le lendemain ce fut une journée repos et quartier libre (du moins la matinée), l’après midi nous sommes allés à Jabal An-nour pour monter à la grotte de Hira, nous y avons même prié le maghreb tout en haut, vue magnifique et splendide sur makkah :
Sur cette photo inspirante du haut de Jabal An-nour je vous dis à bientôt pour le prochain épisode (dernier jour à Makkah et retour à Paris inchaAllah).
Je vous souhaite d’avoir eu une bonne lecture, je vous dis au prochain épisode inchaAllah et d’ici là je vous invite à nous suivre sur Facebook et Twitter.