- 24 octobre 2012
- Envoyé par : Sami
- Catégorie: HAJJ 2012
As-salamou 3alaykoum mes très chers frères et soeurs
Aujourd’hui nous sommes le 8 Dhoul Hijja, communément appelé (Yawm Tarwiya). C’est le jour qui marque le début du Hajj, chaque Haajj quitte son lieu de résidence à Makkah pour se diriger à Mina.
Comme nous sommes des Houjjajs piétons (ah oui, en fait pour ma jambe je me suis réveillé le matin avec un peu de douleurs qui n’ont duré que quelques instants), notre logistique est différente d’un groupe de houjjajs qui se déplacent en autocar, notre sac à dos c’est du lourd car il nous accompagne tout au long du hajj, on a intérêt à avoir tout ce qu’il faut dedans (dans mon cas, en plus des classiques il contenait un ptit pc, une rallonge, un camescope, un appareil photo reflex et tous les cables nécessaires. La multiprise je l’ai sous-traitée chez un frère lol).
Alors on a quitté notre hôtel à 10h45 histoire de faire Dohr à Mina, voici notre convoi 🙂
Aujourd’hui il faisait un temps caniculaire soubhanallah, obligés donc de faire des pauses rafraîchissantes, comme celle-ci :
Arrivés à Mina, une des grandes galères classiques lorsque vous y allez à pieds est celle qui consiste à trouver votre campement, ensuite votre tente. Cela peut aller de quelques dizaines de minutes à quelques heures (rajoutez la à l’épreuve de l’aéroport ;))
Entre courir derrière le moutawwif (la personne qui s’occupe des attributions de tentes), les kilomètres parcourus, la canicule qui tapait au dessus de nos têtes et les efforts physiques des derniers jours mixés avec le manque de sommeil, alors ça allait forcément faire ça :
Al hamdoulillah, nous avons eu notre tente et avons commencé à bosser comme en témoigne cette photo :
Sur ce, je vous laisse, on doit dormir tôt car une GRANDIOSE journée nous attend demain inchaAllah : le jour de 3arafa.
PRÉ-INSCRIVEZ VOUS POUR LE PROCHAIN HAJJ
Wa 3alaykoum assalam,
AlhamdouliLlah de savoir que vous vous portez mieux, qu’Allah vous accorde la pleine guérison et la force physique et spirituelle de pouvoir accomplir votre hajj.
Les mots me manquent pour décrire ce que je ressens, mais je tenais modestement à vous remercier, barakaAllahou fikoum pour tous ces beaux récits, ces enseignements précieux et ces photos qui remettent du baume au coeur, et qui nous (re)connectent avec cette ambiance spéciale du Hajj.
Salam A3leykom, pour cet épisode je ne peux pas ne pas parler du sac à dos! Seule la motivation du premier du jour de Mina m’a permis de “SUPPORTER” mon sac à dos. A savoir que j’avais un tout petit sac à dos genre 5l,dans mons sac à dos de 60l. Donc jour J de Mina :sac à dos 60 l complet, J1 et plus sac à dos de 5 l. Je me suis débarassée de tout: sac de couchage, parapluie….pour ne garder que le minimum vital. Une bouteille d’eau était de trop. Un petit clin d’oeil à une soeur… Lire la suite »