Récit du Hajj : Episode 2

As-salamou 3alaykoum mes très chers frères et soeurs

Aujourd’hui, 7 Dhoul-Hijja, représente la veille du début du Hajj, cela veut dire qu’il y a un grand état d’excitation généralisé ici à Makkah. Et cela prend plusieurs formes, l’excitation des vendeurs, l’excitation des chauffeurs de taxi, celle des gens à la mosquée sans oublier la nôtre 😉

Au programme d’aujourd’hui il y avait le réglage de l’histoire de « Al Hady », le mouton que doivent sacrifier les Houjjaj (ceux du tamattou3 comme nous en tout cas), comme tout le reste, le mouton a lui aussi profité de la crise pour se négocier aujourd’hui à 450 ryals gagnant tous les ans entre 20 et 30 ryals. En ce qui nous concerne, nous les avons eus à 400 ryals.

Dans la soirée, juste après la prière du 3icha’, nous sommes partis remplir nos bidons de zamzam, car après le Hajj nous n’aurons pas le temps de le faire vu qu’on part à Médine le lendemain du dernier jour de Mina inchaallah.

Récit du Hajj : Episode 2

Remplissage de zamzam pour le retour en France, une de mes activités préférées à Makkah

Sinon là maintenant préparation des sacs à dos pour les 3 jours aui viennent (extrêmemt important le contenu du sac à dos puisque nous faisons le Hajj entièrement à pieds), ensuite bien se reposer car les choses sérieuses commencent demain inchaAllah.

Je vous demande des dou3as pour moi car j’ai un eu un déchirement musculaire à la cuisse gauche tout à l’heure (pour quelqu’un qui ne conçoit de Hajj qu’en tant que piéton je suis un peu mal là), tout le groupe est au petit soin avec moi, on m’a même proposé de me pousser sur une chaise roulante jusqu’à 3arafate 😀

Je vous dis à demain inchaAllah à Mina où l’on va filmer inchaAllah l’épisode 41 de Sira 😉 mais vu l’état du réseau, pas sûr de pouvoir la mettre en ligne d’ici, mais en tout cas elle sera filmée inchaAllah.

ps : dernière chose, il se peut qu’il y ait pas mal de fautes de frappes, je suis sur un clavier QWERTZ (non non pas qwerty, c’est bien un qwertz), c’est un clavier suisse utilisé également au Luxembourg.

Abdessamad, la prochaine fois que tu voudras me dépanner d’un pc, préviens moi au moins 1 mois à l’avance histoire que je ne passe pas 30 min à écrire un truc que j’écris en 5 min avec un azerty

PRÉ-INSCRIVEZ VOUS POUR LE PROCHAIN HAJJ

bouton-inscription-hajj



Auteur : Sami
J'accompagne des groupes Hajj & Omra depuis 2005. J'ai ensuite créé ce blog en 2014 pour partager ma passion de la Mecque et Médine et partager mon expérience pour vous aider à mieux préparer vos Hajj/Omra.

9
Poster un Commentaire

9 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
9 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Abdelhakim

Allah i chaafik amine

Barak Allah oufik

Laetitia

Salam A3leykoum,

Barakallahoufik de partager cette merveilleuse expérience avec nous.

Qu’ALLAH accepte ton hajj et qu’il facilite ton rétablissement.

Wa salam

عيسى

Allah ychafik akhi ! Qu’Allah vous facilite !

SarahWY

Assalam A3laykoum,

Je t’ai fait des douaas afin que tu te rétablisses au plus vite ine cha Allah Ta’la .Wal hamdoullilah tu es entre de bonnes mains 😉

Puisse Allah accepter votre ( à toute l’équipe d’autourdelislam )hajj.

Wa salam A3laykoum.

Nous avons demandé aux enfants qui te suivent sur notre site de te faire des dou3as. Que Allah te facilite frère.

EL HATRI LATIFA

A SALAM O HALAYKOUM O REHMATOULAH,
Je suis très émue de voir des photos de votre pélerinage à la MECQUE SACREE .
Je prie ALLAH pour un rétablissement très rapide INCHALLAH!!!!
Je serais très heureuse d’avoir plus de vécu commenté de votre part.
ALLAH O AKBAR!!!

Touba

Essalamou 3aleykoum!
Vous nous donnez vraiment la sensation d’y être, barak Allah fikoum jami3an, ça fait si chaud au coeur! Que Dieu vous récompense hautement! amin

Hanifa

Salam Aleykom, ce jour là le remplissage d’eau zamzam a été plus ou moins rapide pour tout le monde, mais ce qui était plus compliqué était de trouver un taxi pour le retour.

Brahim

Assalamou 3alaykoum

C’est vrai que pour le Zamzam, le remplissage était rapide.

La recherche de taxi, c’était la folie!

Ce soir, un chauffeur m’a traumatisé par le prix qu’il m’a dit pour un trajet d’environ 5-6 km (départ du Haram) pour 2 personnes: 400 riyals soit environ 80 euro!!!!

Je lui dis: « Répète!! Tu n’es pas sérieux?? » et il me répond: « Si tu ne veux pas, j’ai d’autres clients devant!! »

Vue la foule qu’il y avait, c’était sûr et certain qu’il allait rafler des gens juste après moi à ce prix ou à un autre.