Récit du Hajj : Episode 1

As-salamou 3alaykoum mes très chers frères et soeurs

Je remercie Allah soubhanahou wa ta3ala de nous avoir permis d’arriver à Makkah, après un voyage … laissez moi vous raconter 🙂

Alors, nous sommes partis d’Uckange le vendredi à 09h45, nous avons fini d’accomplir la 3omra le dimanche matin au Fajr, oui vous avez bien suivi, je n’ai pas dormi du fajr du vendredi au fajr du dimache :).

Mais comme tous les ans, les longues heures que dure ce magnifique voyage ont une saveur particulière. En effet, cette épreuve de « attendre sans savoir quand cela va se débloquer » a une portée spirituelle. Lorsque l’on vient d’Europe, notre coeur est imprégné de l’environnement d’insouciance dans lequel on vit, et croyez moi, pour des gens qui veulent vraiment bien démarrer leur Hajj, ces longues heures d’attente ne sont pas de refus, c’est une sorte de SAS spirituel 😉

Jour 1 : Départ à l’aéroport, vol FRA-JED et arrivée à Jeddah
Récit du Hajj : Episode 1

Récit du Hajj : Episode 1

Départ en autocar depuis notre rue à Uckange en présence de nos familles

Récit du Hajj : Episode 1

Arrivée à l’aéroport de Frankfurt

Récit du Hajj : Episode 1

La partie masculine de l’expédition 😉

Jour 2 : Toujours à l’aéroport de Jeddah 🙂

Pour la majorité, l’arrivée à Jeddah a rimé avec ça :

Récit du Hajj : Episode 1

Bon à part dormir pour ceux qui pouvaient le faire, et partir à la guerre avec les autorités saoudiennes pour les formalités administratives et SURTOUT pour avoir un bus histoire d’arriver à Makkah, il n’ y a pas grand chose d’intéressant à relever, enfin pour ma part, peut être que mes compagnons de voyage ont des trucs à vous dire 🙂

Jour 3 : La 3omra

Je vous rappelle que certains dont je fais partie, n’ont pas dormi depuis le fajr du vendredi, alors je peux vous dire que niveau physique c’était un peu galère, mais tout le groupe était motivé à faire la 3omra tout de suite après notre arrivée Makkah. Si ce n’est le fait que nous avons terminé le sa3y presque en dormant et presque en faisant la marche du canard ;), tout s’est bien passé al hamdoulillah.

Jour 4 : Ziyara de Khadija radiya llahou 3anha

Cela tombe bien, nous lui avions rendu hommage lors du précédent épisode de Sira, lui rendre visite ne pouvait pas si bien tomber.

Récit du Hajj : Episode 1

Avec mon beau père devant la tombe de notre mère Khadija qu’Allah soit satisfait d’elle.

Maintenant que j’ai une clé 3G, je publierai quotidiennement inchaAllah le compte rendu de notre Hajj.

A bientôt inchaAllah

ps : rassurez vous pour les dou3as, chose promise chose dûe.

PRÉ-INSCRIVEZ VOUS POUR LE PROCHAIN HAJJ

bouton-inscription-hajj



Auteur : Sami
J'accompagne des groupes Hajj & Omra depuis 2005. J'ai ensuite créé ce blog en 2014 pour partager ma passion de la Mecque et Médine et partager mon expérience pour vous aider à mieux préparer vos Hajj/Omra.

28
Poster un Commentaire

27 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
25 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
oum haroun

BARAKALAOUFIK de nous faire parvenir ces images, ces ressentis …

ne nous oublié pas dans vos douaou

Aicha

Assalamu A3leykoum wa rahmatoulah

On l’attendait ce récit 😉 BARAKULAH OUFIK pour le temps que tu as pris Sidi pour nous détailler ces 1er jours.

Qu’Allah ta3ala facilite votre hadj, vous allège de la fatigue pour vous permettre de profiter au mieux de votre hadj.
Les photos sont très belles Allah i barek, et on attend la suite avec impatience inchaAllah !!

Chips Toune

as salamou alaykoum,

trop la classe l’idée de l’imprimé autourdelislam 🙂

vivement le prochain récit

SarahWY

Assalam A3laykoum akhi,

KHO nan tu eh moi qui voulais t’envoyer un petit message pour que tu transmettes mon salam à notre mère bien aimée radi allahou ahna … 😉
Pas grave j’espère que j’aurai l’occasion de le lui transmettre très prochainement bi idnillah 🙂

Je vous (l’équipe d’autour de l’islam) remercie une fois de plus pour ce site aussi richement fourni en enseignements.Puissiez vous continuer à enrichir nos connaissances ine cha Allah Ta’la .

Longue vie à autour de l’islam, autourdu livre et autour de l’ihssane 🙂

Assalam A3laykoum et barak Allah oufik pour ce partage qui est ….fort appréciable . 😉

Abdelhakim

barak Allah oufik akhy
qu’Allah vous protège amine

boumenikhra

Qu’allah accepte votre hadj inchallah. Merci pour nous avoir fait vivre ce départ du hadj en direct d’uckange.

Rachida

Salam Aleykoum,
Merci beaucoup pour ce compte-rendu… Qu’Allah accepte votre pèlerinage.
J’ai hâte de voir la suite 😉

oumZakarya

salem aleykoum

Sobhana Allah j’ai l’impression de revivre mon début de hajj 2008!! La suite!!!
BarakaAllah o fik de nous faire partager ces moments très précieux et que l’on ne peut vraiment pas oublier!
Puisse Allah nous réinviter prochainement dans Sa demeure sacrée. Amine
Bon courage pour la suite de votre super aventure

fatima

BarakAllahu fik, magnifique :), on se console de ne pas y être. Qu’Allah vous préserve, salam.

Barkha

BarakAllahoufik, cest magnifique! Faites attention à vous…

Amine

barak allahou fik, magnifique, on pense à vous, merci de penser à nous. Ca donne envi d’y aller se fatiguer physiquement 🙂

Salah

Qu’ALLAH vous donne assez de forces pour accomplir dans de bonnes dispositions El haj!

naima

jazakoumAllah kheiran.
ça fait chaud au coeur que de revivre ce genre d’instants magiques.

naima

Faites des dou’as pour le peuple de Palestine qui se fait à nouveau bombarder, hier à Gaza. Des dou’as pour mes enfants pour qu’ils suivent la voie de la droiture sans y être détourné. Des dou’as pour ma maman et tous nos musulmans morts, que Dieu leur accorde miséricorde. Puisse Dieu également nous accorder la santé. Une dernière demande: j’aimerais que vous remettiez mon salam à notre bien aimé prophète, paix et bénédiction sur lui, de ma part,Naima bint Abdellah, de mon époux, Mostafa ibn Mohamed, ma fille Samia bint Mostafa, mon fils Nordine ibn Mostafa et mon Mohssine ibn… Lire la suite »

naima

J’ai oublié ma fille Nawel qui transmet également son salam à notre bien aimé prophète, paix et bénédiction sur lui.

SAMIA SAM

SALAM ALAYKOUM macha allah barakallah hou fikoum pour ces récits cela renforce le projet d’y aller le plus rapidement possible.

Nedjma

As-salamou 3alaykoum, barakallahou fikoum de nous faire partager le plus beau des voyages. Sa donne vraiment envie d’y aller.

Qu’Allah vous protège et vous facilite votre voyage.
Qu’Allah vous agréer votre pèlerinage.

On attendu la suite avec impatience.

Salam Aleykom
Ba.rakALLAHofek pour ce compte rendu, c’est magnifique, j’en ai les larmes au yeux. Vous nous permettez de vivre ça, sur internet, hamdoulillah, qu’Allah accepte votre haj inchaâllah.
Je n’avais pas demandé de douaâ mais si c pas trop tard, pour mes enfants, mon mari et tous les musulmans du monde qu’ils soient en bonne santé, et qu’ils suivent la voie de la droiture en islam et que notre foi augmente inchaâllah.

ablelkrim

salam siadi qu’allah vous facilite tous ce que vous avez entrepris de faire bijahi habibina mouhamed psbl , passe le salam a tous le monde .

Silvia

Assalamu alaykum,
macha Allah, barak allahou fikoum pour nous faire partager ce magnifique voyage…moi aussi j’en ai les larmes aux yeux.
Qu’Allah accepte votre Hajj incha Allah

Hanifa

Salam A3leykom, machaallah aaaaah l’attente à Jeddah que de nostalgie!!!! Mon mari n’ayant pas fermé du tout l’oeil depuis le départ donc depuis vendredi, j’ai découvert avec lui qu’on pouvait etre « ivre de fatigue » lol! J’en profite donc pour faire un clin d’oeil à l’article  » La sieste, une habitdue des gens productifs » d’Autour de l’Ihsane.

bint ahmad

Envie de repasser par là après avoir revisionné la Sira 40, et surtout de vous remercier d’avoir partagé avec nous cette photo de la Ziyara de Khadhija radhiAllahou 3anha.

Merci infiniment, Allah youbarik fikoum !

oum-amina

salam alikoum
c avec un grand plaisir que je lis vos publications car cela me rappelle notre propre voyage…

Brahim

Assalamou 3alaykoum

A l’aéroport de Djeddah, un autre frère et moi sommes tombés sur des frères de notre coin (Metz-Borny précisément) que je connais personnellement et qui étaient des collègues de taf. Tout ça à plus de 5000 km de chez nous soubhanaAllah!

Quand l’un des frères m’a vu, il a carrément eu peur et a sursauté en me voyant lol

Il y avait aussi les fameux haut-parleurs avec la Talbiya à fond et qui résonnait dans le Terminal, ça m’a fait peur la 1ère fois que je l’ai entendu.

Belkaious

Essalamou Alaykom!je n’ai pu me retenir pour lire tout votre recit,tellement émouvant,car j’etais par la grace d’ALLAH,present,en meme temp que votre groupe,en ces lieux qui circulent maintenant dans mes veines!!!!ns avons pris le depart de Paris le 11/10/2012,et sommes revenus,le 31/10/2012!j’aimerais tellement,raconter à mon tour,ce voyage »de la vie »en tous cas,c’est certain,je vous aime tous,et je vous transmet donc,mes sinceres remerciement,en demandant au tout misericordieu,qu’il fasse de nous tous,des gens du « FIRDAWSS »AMIIIIIIIIIIIIINE!!!!!!!

Abdelhakim

Belkaious: Essalamou Alaykom!je n’ai pu me retenir pour lire tout votre recit,tellement émouvant,car j’etais par la grace d’ALLAH,present,en meme temp que votre groupe,en ces lieux qui circulent maintenant dans mes veines!!!!ns avons pris le depart de Paris le 11/10/2012,et sommes revenus,le 31/10/2012!j’aimerais tellement,raconter à mon tour,ce voyage »de la vie »en tous cas,c’est certain,je vous aime tous,et je vous transmet donc,mes sinceres remerciement,en demandant au tout misericordieu,qu’il fasse de nous tous,des gens du « FIRDAWSS »AMIIIIIIIIIIIIINE!!!!!!! Belkaious: Essalamou Alaykom!je n’ai pu me retenir pour lire tout votre recit,tellement émouvant,car j’etais par la grace d’ALLAH,present,en meme temp que votre groupe,en ces lieux qui circulent maintenant… Lire la suite »

bint ahmad

Une sincère pensée pour tous nos futurs Houjajj, qui sont déjà en route ou qui s’apprêtent à partir inchaallah…

«les longues heures que dure ce magnifique voyage ont une saveur particulière. En effet, cette épreuve de « attendre sans savoir quand cela va se débloquer » a une portée spirituelle. Lorsque l’on vient d’Europe, notre coeur est imprégné de l’environnement d’insouciance dans lequel on vit, et croyez moi, pour des gens qui veulent vraiment bien démarrer leur Hajj, ces longues heures d’attente ne sont pas de refus, c’est une sorte de SAS spirituel ;)»

Allah ysahal 3lihoum <3