Petit train électrique entre Safa et Marwa ?

Et si les personnes âgées et à mobilité réduite pouvaient effectuer le Sa’y entre Safa et Marwa assises confortablement dans un petit train électrique ?

C’est en tout cas ce que laissent entendre les images qui font le buzz depuis hier sur les réseaux sociaux, aucune confirmation n’est donnée à l’heure actuelle par les autorités saoudiennes, je ne sais pas pour vous, mais si l’info venait à être confirmée j’en serais vraiment dégoûté, le Haram ne ressemble déjà plus à grand chose mais là ça va ressembler à quoi ?

train-safa-marwa train-saay-safa-marwa

Vous en pensez quoi vous ? Pour ou Contre ?

 



Auteur : Sami
J'accompagne des groupes Hajj & Omra depuis 2005.J'ai ensuite créé ce blog en 2014 pour partager ma passion de la Mecque et Médine et partager mon expérience pour vous aider à mieux préparer vos Hajj/Omra.
S’abonner
Notification pour

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Al Badawiya
7 années il y a

assalam 3alaykoum,

Archi contre 🙁

Ça dénature complètement le sens profond de ce rituel

Sa portée symbolique s’en trouverait considérablement réduite et son impact aussi 🙁

Samra Oum Salih
7 années il y a

Contre aussi cela vas finir par ressembler a un parc d’attraction

Naïma
7 années il y a

archi super mega contre , ça m’attristerais beaucoup si ça se confirme . Un lieu dans lequel on est censé se plonger spirituellement , avec toutes ces technologies qui nous rappelLES a fond ad Dunya notre esprit risque d’être trop préoccupé . Si ça se confirme je suis sûr qu’il n’y auras pas que les personnes âgées qui en profiteront mais même les plus jeunes risqueraient d’être tentés et de se laisser ENTRAÎNER à moins que ça soit exclusivement réserver pour les personnes âgées …bref dans tous les cas CONTRE

Chadli
7 années il y a

Pas forcement contre.
La technologie n’a rien avoir avec la dounia. au contraire.

abdel khalek
6 années il y a

TRÈS BONNE IDÉE POUR les personnes âgées et à mobilité réduite. CA ÉVITE D’avoir autant de personnes qui poussent des FAUTEUILS roulant.

oum mes enfants
6 années il y a

Totalement contre Nous savons.que le hajj est obligatoire pour ceux qui en ont les moyens c a d physique et financier .. de plus ce sera a nous de financer ce gadget pfff en.tout cas cela ne m.étonnerai pas de la.part des al saoud

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x