Omra Ramadan 2020 annulée, le Hajj 2020 quasiment

Ce que l’on redoutait depuis plusieurs semaines est maintenant acté : la Omra Ramadan 2020 est bel et bien annulée non seulement parce que l’Arabie saoudite est toujours en confinement mais aussi parce qu’en France, et en Europe de manière générale la situation est bien pire.

Ramadan 2020 en confinement  

De l’Arabie Saoudite au Maghreb, en passant par l’Europe et l’Amérique du Nord, nous sommes des centaines de millions de musulmans à être sur le point de passer ce mois de Ramadan 2020 (1441) confinés chez nous.

Que l’on soit donc concerné par la Omra ou non, notre mois mois de Ramadan 2020 se ressemblera. Pas de mosquées, pas de Tarawihs, qu’Allah nous vienne en secours et qu’Il nous pardonne nos manquements.

Le Hajj 2020 est bien parti pour être annulé également

Même si officiellement ça ne l’est toujours pas, tout laisse penser qu’il n’y aura pas de saison Hajj cette année.

Nous attendons juste l’annonce officielle de l’Arabie Saoudite, qui devrait arriver à la mi Ramadan, il y a un petit espoir certes, auquel on s’accroche et pour lequel on demande à Allah sa plus grande clémence, mais dans le monde des causes on doit se préparer à accueillir l’annonce de l’annulation.



Auteur : Sami
J'accompagne des groupes Hajj & Omra depuis 2005. J'ai ensuite créé ce blog en 2014 pour partager ma passion de la Mecque et Médine et partager mon expérience pour vous aider à mieux préparer vos Hajj/Omra.

4
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Salmane

Salam’aleikoum, Merci pour cette info. Je la cherchais partout car j’avais préparé une omra au cours de Ramadan. On reportera incha Allah. Qu’Allah nous vienne en aide.
Baarak’Allahou fikoum à toute l’équipe pour les infos.

mehdi13600

Salam alikoum akhi sami. Est-ce que tu saurais s’il est possible de se faire rembourser le visa touristique ? On devais partir pour ramadan mais vu que c’est anulé on voudrait se faire rembourser.