OMRA AVRIL 2018 : ÉPISODE 2

Je suis obligé de commencer ce 2ème épisode par cette photo 🙂

Et non ce n’est pas notre chambre le jour d’arrivée, c’est bien notre chambre le matin même du départ vers Makkah, attendez un peu, pas de sachets qui traînent, pas d’emballages, pas de vêtements ici et là, les lits faits (il, oui parce que « il », a même fait le mien), c’est au moins du niveau de Hafid et de la Omra de décembre 2016 🙂

Je ne sais pas ce qu’ils ont ce groupe de cette Omra mais ils sont vraiment « chelou » mdr, ils sont super ponctuels ; réglés pour les repas ; ils n’ont pratiquement rien acheté ; ils ont une valise chacun (voire moins) alors qu’on a droit, chacun, à 2 bagages en soute, je n’ai pas regardé les autres chambres mais quelque chose me dit qu’elles devaient être nickel au moment du départ, bref, et bien pour ce voyage Médine-Mecque, ils m’ont encore plus surpris 🙂

On devait partir à 13h15, juste après Dohr, mais finalement on n’a quitté l’hôtel qu’à 13h45 à cause d’un retard administratif côté saoudiens, direction d’abord le Miqat, au programme : grandes ablutions, sacralisation et prière.

Vous avez prévu de faire vos grandes ablutions au Miqat et vous avez oublié votre trousse de toilettes ? pas de soucis, des jeunes vendeurs ont tout prévu lol, voici le kit du ghoussl pour l’état d’Ihram ^^

Al hamdoulillah, lorsque nous sommes arrivés au Miqat il était assez vide (super pratique donc pour faire son ghousl en mode vite fait bien fait) mais 20 min plus tard c’était le bouchon pour se laver, pour prier et même pour se garer dans le parking. Du coup on partait avec une avance confortable, on a même pu rattraper une partie de notre retard de départ.

C’est parti pour la talbiya par intermittence histoire de pouvoir tenir dans le temps, l’alternance était simple : talbiya dodo talbiya dodo etc (et de temps en temps l’élément collation intervenait lui aussi ^^)

Des chauffeurs de bus ici en Arabie saoudite j’en ai vu, des plus sympas aux plus relous, des plus soucieux de la prière à ceux tu te demandes s’ils prient déjà, celui de cette fois je le mets en numéro 1 des chauffeurs les plus agréables que j’ai pu rencontrer, déjà humainement et dans façon de parler, mais là où il m’a le plus tué, c’est lorsqu’il m’a dit :

C’est l’heure de l3asr, on s’arrête pour prier et on repart aussitôt

Soubhnallah, d’habitude je dois mendier pendant plusieurs dizaines de km pour que l’on s’arrête prier, et là, c’est lui même qui nous l’impose carrément, en gros, je ne vous demande même pas votre avis, c’est l’heure de la prière ON S’A RRÊTE 🙂

Notre vraie pause on l’aura eue 1h30 plus tard, d’ailleurs, pour cette pause il s’est passé un truc jamais vécu pour ma part ^^

Le chauffeur me dit : pause 20 min

Moi : 30 min y a moyen ?

Lui : MAXIMUM alors

Bon je dis à tout le monde 20 min de pause (en gardant une marge de 10 min), sauf que, et bien sauf que personne ne voulait vraiment de pause, on est descendu du bus se dégourdir les jambes mais juste devant le bus, et 15 min plus tard le chauffeur revient et nous trouve là entrain de l’attendre lol, il a halluciné (il a du se dire c’est quoi les gens chelou là « ce que je me dis depuis le début du séjour en fait ^^)

Nous sommes arrivés à notre hôtel à 20h al hamdoulillah, on s’est accordé 2h pour nous installer, manger un truc, prendre une douche et attaquer notre Omra.

Avant d’aller au Haram on a vu à quoi ressemblait le Tawaf à la télé (à la réception de l’hôtel) et par expérience je sais, en voyant le truc, si c’est fluide ou pas. Lorsque je leur ai dit al hamdoulillah le Tawaf est fluide certains m’ont pris pour un fou mdr, car visuellement, si vous n’êtes pas habitués, vous aurez l’impression que c’est le bouchon du siècle alors que la réalité est bien différente.

Une fois que nous étions en plein milieu du Mataf c’était encore plus « vide » que ce que je pensais et tout le monde a pu le remarquer, nous avons accompli notre tawaf, avec des enfants je vous rappelle, en 33 min exactement ce qui est vraiment rapide (en moyenne 45 min, lorsque c’est bien chargé il arrive même que l’on dépasse les 60 min).

En prenant vraiment notre temps pour le reste (zamzam + sa’y) nous avons terminé notre Omra à 1h.

Retour à l’hôtel pour la désacralisation et un repos bien mérité, les enfants papa est fier de vous ^^ (par enfants j’entends tout le groupe lol)

Pour terminer ce 2ème épisode je tiens à présenter mes excuses à Menel, ma jeune photographe de 10 ans, qui m’aide en prenant les photos de groupe que vous avez pu voir. Elle m’avait reproché de ne pas avoir précisé lors du 1er épisode que c’était elle la photographe, maintenant vous le savez 🙂



Auteur : Sami
J'accompagne des groupes Hajj & Omra depuis 2005. J'ai ensuite créé ce blog en 2014 pour partager ma passion de la Mecque et Médine et partager mon expérience pour vous aider à mieux préparer vos voyages de Hajj et Omra.

7 commentaires

  • JiHane Oum AlI

    Bravo Menel 🙂

  • Abd al Haqq

    Salam aleykoum wa RAHMATOU Lah Sa barakatouh

    Jazaka Allahu kheyr pour ces récits ❤️

    HAHA pas mal le CHAUFFEUR Macha Allah
    Sa change des chauffeurs trop PRESSÉ hahha

    haha à la TÉLÉ J’ ai regarder un peu hier en plus Subhana ALLAH et c’était bien remplis ahah

    Incha Allah ON aura tous MUSULMANEs Et musulmans le privilège de faire des omra et HAJJ que Allah AGRÉE dans son Infini Miséricorde

    Qu’Allah accepte vos oeuvres et aussi LE  » papa du groupe » qui ecrit
    Merci De Nous faire partager tes récits à nous QUi SOMMES RESTÉs chez nous

  • bentzina

    macha allah menel,il nous faudrais aussi des photos des mamans ! ce serais sympa .allah itkabal mankoum el 3omra .amine ya rabi.

  • Soufia

    tbarkallah Mennel, tu nous fais voyager avec Tes jolies photos 😉

    je suis d’accord avec Bentzina, on veut voir les mamans ^^
    qu’Allah agrée votre omra, et vous couvre de Sa Rahma

    Ps : effectivement, vous êtes un groupe « chelou » lol

  • Loubna

    SAlam alikoum,
    J’AIMERAIS vous faire plaisir bintzina et soufia, mais malheureusement pour VOUs on n’est pas très favorables à l’idée de figurer sur les photos
    On tient à garder de mystère autour des mamans du groupe
    Peut être à très bientôt en face à face

  • khalid

    assalamou alaykom
    cetait un voyage de reve un groupe incroyable et un guide magique ,on etait en famille ,on a pas senti le temps passé avec toutes les visites programées. les tawafs nocturnes comme tu as dis cher sami étaients magiques (surtout avec sandwich taamiya) bravo à tous les membres du groupe qui ont participé à la reussitte de cette omra,et j’espere vous retrouver tres bientot.

Laisser un commentaire