Omra 2021 : [EN VIDÉO] NON la vaccination anti-covid N’EST PAS obligatoire

Le ministre saoudien du Hajj a annoncé ces derniers jours, après s’être lui même fait vacciner, que les personnes résidentes en Arabie Saoudite et qui ont été invitées (via l’application Sehhaty) à se faire vacciner, devront l’avoir fait pour accéder à la Omra.

Même si à terme cela est amené à concerner tout le monde et à devenir une condition pour se rendre en Arabie Saoudite (on l’avait vu venir depuis plusieurs mois), ce que nous avons vu circuler sur internet hier et avant hier n’est pas entièrement juste.

A l’heure actuelle, NON, la vaccination n’est pas une condition pour accéder au Haram via l’appli (Eatmarna) mais juste une recommandation.

Voici la déclaration du ministre saoudien du Hajj, Saleh Benten, qu’il a accordée à la chaîne Al Arabiya :

Celui qui peut, lorsqu’il aura été invité à se faire vacciner, bien sûr, il lui est préférable de se faire vacciner

Mais ça ne saurait tarder

Aujourd’hui la Omra est encore et toujours en nombre considérablement réduit de pèlerins, mais lorsqu’un retour à la normale sera envisagé, principalement pour les hautes saisons que sont par ex la Omra Ramadan 2021 et le Hajj 2021, l’exigence de la vaccination sera malheureusement inévitable.

Quid de la Omra de Ramadan et du Hajj 2021 ?

Pour l’instant, les autorités saoudiennes n’ont absolument pas communiqué sur le mois de Ramadan. Toutes les projections et mesures prises actuellement le sont pour la période allant jusqu’au 12 avril 2020.

Cela va dépendre de l’évolution de la situation sanitaire mondiale et, que l’on soit d’accord ou pas, de l’avancée des différentes campagnes de vaccination à travers le monde, notamment en Arabie Saoudite qui a commencé à vacciner ses citoyens et résidents il y a une petite semaine.



Auteur : Sami
J'accompagne des groupes Hajj & Omra depuis 2005.J'ai ensuite créé ce blog en 2014 pour partager ma passion de la Mecque et Médine et partager mon expérience pour vous aider à mieux préparer vos Hajj/Omra.
S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Abdelmajid
11 jours il y a

Salam 3alaykoum,
Début 2019, j’ai payé un visa touriste de un an mais je n’ai pas pu l’utiliser à cause du Covid. Savez-vous me dire si ce visa est obsolète ou s´il est reconduit en 2021 ? BarakAllah ou fik.

Abdelmajid
11 jours il y a

Désolé je l’ai acheté début 2020 et non 2019.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x