Omra 2016 : 1,25 million de visiteurs mensuels visés

C’est un sujet assez sensible à l’intérieur même de l’Arabie saoudite mais voilà, les grands chantiers d’extension des 2 harams (Mecque et Médine) sont une réalité économique, cela représente un manque à gagner annuel de plusieurs dizaines de milliards.

Jusqu’à il y a pas si longtemps que ça, la Omra n’était ouverte que pendant le mois de Ramdan, aujourd’hui, le Hajj et la Omra mobilisent 10 mois par an, autant vous dire que la Omra est plus rentable que le Hajj.

visa-omra

Pour vous donner une idée, cette saison écoulée (1436), la Omra a attiré plus de 5,7 millions de pèlerins alors que le Hajj n’en a attiré que quelques 1,8 million. (source ministère du hajj saoudien).

Jusque là, la Omra représentait entre 400 et 450 mille de visiteurs mensuels, dès la saison prochaine (1437) qui démarrera dans un mois inchaAllah , le chiffre visé est de 1,25 million par mois, soit 3 fois le chiffre actuel. Mais l’objectif d’ici 2018 est d’atteindre les 60 millions de pèlerins Omra par an (5-6 millions par mois).

Et oui, ces chiffres sont énormes, bon déjà là pour la saison 2015-2016 et avec 1,25 million de visiteurs Omra attendus par mois ça va ressembler au Hajj finalement, fini la omra hors saison donc 🙂

Source : Okaz


Auteur : Sami
J'accompagne des groupes Hajj & Omra depuis 2005.J'ai ensuite créé ce blog en 2014 pour partager ma passion de la Mecque et Médine et partager mon expérience pour vous aider à mieux préparer vos Hajj/Omra.
S’abonner
Notification pour

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bint ahmad
6 années il y a

Ah oui, pour le coup, ça change complètement la donne. Je suis partagée entre deux sentiments : D’un côté, je me réjouis, je me dis ça permettrait à plus de pèlerins de se ressourcer pendant l’année, hors saison du Hajj. D’un autre, quand je lis « fini la Omra hors saison », j’ai un gros pincement au coeur en repensant à ce que tu disais sur Autourdelislam (http://www.autourdelislam.fr/omra-petit-pelerinage), en parlant des bénéfices d’une Omra en famille : « une Omra hors-saison présente, elle aussi, un nombre d’avantages, notamment l’aisance avec laquelle cette expérience peut être partagée avec ses enfants y compris les tous… Lire la suite »

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x