Navette gratuite entre l’aéroport de Jeddah et la Mecque

Il sera désormais possible de rejoindre la Mecque (et précisément la mosquée sacrée) depuis l’aéroport de Jeddah via un service de navette gratuite, a annoncé il y a 3 jours la direction de l’aéroport via son compte twitter.

Ce nouveau service reliera les pèlerins depuis le Terminal 1 (à proximité de l’aquarium) à la grande tour en face du Haram en marquant un arrêt à la station de Kuday.

Pour bénéficier de ce service, il faudra porter les serviettes d’ihram (pour les hommes donc, les femmes passent tranquillement lol) et présenter son passeport (+ visa) pour nous autres étrangers.

Les départs depuis l’aéroport ont lieu toutes les 2h de 10h à 22h, les départs depuis le Haram ont lieu toutes les 2h également de 12h à 00h.

Ceci étant dit, il faudrait voir maintenant ce que cela donnera concrètement sur le terrain, y aura-t-il assez de bus ? les horaires seront-ils respectés ? le process sera-t-il fluide ?

Perso, je veux bien prendre cette navette gratuite si ça ne me fait pas perdre 6h et ça ne me fait pas me taper la foule pour y accéder, autrement, c’est bon quoi, je paie 150 sar et je pars à Makkah tout seul comme un grand 🙂



Auteur : Sami
J'accompagne des groupes Hajj & Omra depuis 2005. J'ai ensuite créé ce blog en 2014 pour partager ma passion de la Mecque et Médine et partager mon expérience pour vous aider à mieux préparer vos Hajj/Omra.
S’abonner
Notification pour

25 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1 année il y a

Salam walaikoum
Apparemment c’est que pour les visas omra les visas touriste ne sont Pas autorisés, si vous pouvez donner la vrai information merci

Nafla gharbi ben romdhane
5 mois il y a
Répondre à  Sami

Salem c est encore disponible la navette gratuite ? Est ce qu il faut réserver d avance ? Moi je pars pour omra et j ai visa touriste je peux assister au navette gratuite svp ?

1 année il y a

salam walaikoum

j’arrive de madina mnaoura en train. , est ce que a la gare de Makkah y a quelque chose ?

1 année il y a
Répondre à  Sami

Baraka Allah fik

Itinérant sur la Voie
1 année il y a

On est curieux de savoir comment ça va se passer sur le terrain. On espère que ça va pas ressembler au trafic dans les transports franciliens lol

Hamza
1 année il y a

Salam waalaikom
La navette fais aussi le retour haram aéroport?? Et font-ils l’arrêt? Barakallah fik

Ahmed
8 mois il y a

Salam
Y a t il des retours sur le terrain depuis le annonce ?
Barak Allah o fikoum

mohamed
8 mois il y a

As salam aleykoum
je voulais savoir si il y a un moyen de transport depuis l’aeroport de jeddah au haram de Mecca après 23h mon vol arrive a 22h30 ?
barakallah oufikoum

Hajare
6 mois il y a

Salam Alaykom, j’ai cherché ces navettes gratuites grâce à votre article. Et effectivement les personnes qui s’occupent de ces cars disent que la gratuité ne concerne que les visas Omra. J’ai tout de même insisté, j’ai pu monter dans un de ces cars, mais moyennant 20sar ( je suis la seule à avoir payer dans le car). J’ai l’impression que c’est assez informel et que c’est à la tête du client (ma sœur a dû payer 50sar).

Lichani
6 mois il y a

Selemaleykoum les arrivées de turki à djedha ce font dans l’ancien ou le nouvelle aéroport

EL AMRI
5 mois il y a

Salam aleykom je vais arriver très tôt le matin a Djeddah ( 6h ) In’cha’Allah qu’elle est la possibilité pour moi de se rendre a Makkah ? Est ce qu’il y a une navette gratuite ? Ou sinon quel est le prix pour un couple pour Djeddah/Makkah ( masjid Haram)
Chokrane

Taleb
5 mois il y a

Salut .je serais inchallah djeddah le 16 janvier à 1 heure du matin je peux trouver les bus pour la mecque. Je serais accompagné de mon épouse avec visa omra. Merci

Taleb
5 mois il y a

Toujours moi le prix d’un taxi djeddah la mecque à 1heure du matin. Merci

Fat32
5 mois il y a

As salam aleykoum
Nous allons transité par djeddah (arrivée à 22h45) nous serons 5 (2adultes, 2 enfants et un bébé) quel est le moyen le plus sûr et le moins honereux pour ce rendre à mecca ? Nous devrons être rapidement de retour à l’aéroport pour la suite du voyage.

Barrakallahu fikoum

25
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x