Navette gratuite entre l’aéroport de Jeddah et la Mecque

Il sera désormais possible de rejoindre la Mecque (et précisément la mosquée sacrée) depuis l’aéroport de Jeddah via un service de navette gratuite, a annoncé il y a 3 jours la direction de l’aéroport via son compte twitter.

Ce nouveau service reliera les pèlerins depuis le Terminal 1 (à proximité de l’aquarium) à la grande tour en face du Haram en marquant un arrêt à la station de Kuday.

Pour bénéficier de ce service, il faudra porter les serviettes d’ihram (pour les hommes donc, les femmes passent tranquillement lol) et présenter son passeport (+ visa) pour nous autres étrangers.

Les départs depuis l’aéroport ont lieu toutes les 2h de 10h à 22h, les départs depuis le Haram ont lieu toutes les 2h également de 12h à 00h.

Ceci étant dit, il faudrait voir maintenant ce que cela donnera concrètement sur le terrain, y aura-t-il assez de bus ? les horaires seront-ils respectés ? le process sera-t-il fluide ?

Perso, je veux bien prendre cette navette gratuite si ça ne me fait pas perdre 6h et ça ne me fait pas me taper la foule pour y accéder, autrement, c’est bon quoi, je paie 150 sar et je pars à Makkah tout seul comme un grand 🙂



Auteur : Sami
J'accompagne des groupes Hajj & Omra depuis 2005. J'ai ensuite créé ce blog en 2014 pour partager ma passion de la Mecque et Médine et partager mon expérience pour vous aider à mieux préparer vos Hajj/Omra.
S’abonner
Notification pour

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
10 jours il y a

Salam walaikoum
Apparemment c’est que pour les visas omra les visas touriste ne sont Pas autorisés, si vous pouvez donner la vrai information merci

5 jours il y a

salam walaikoum

j’arrive de madina mnaoura en train. , est ce que a la gare de Makkah y a quelque chose ?

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x