L’Arabie Saoudite se prépare à la nouvelle saison « Omra »

Après la fin de cette saison exceptionnelle du Hajj 2020, l’heure est au bilan et à l’évaluation. C’est ce qu’a annoncé hier le ministère du Hajj.

Ce travail d’analyse et d’évaluation s’étalera sur les 2 semaines à venir avec en ligne de mire la prochaine saison « Omra ». En effet, ce Hajj 2020 aura été marqué par la mise en place de procédures strictes, ceci a permis de tester sur le terrain des protocoles sanitaires pouvant, désormais, servir de points de repère pour une éventuelle ouverture de la Omra.

Si ouverture il y a, ce ne sera pas avant plusieurs semaines (voire mois) et ce sera forcément avec des restrictions (en nombre de pèlerins) et des protocoles sanitaires comme ceux imposés aux pèlerins du Hajj 2020 (tests, confinement de 7 jours après la fin des manassiks …).

Rendez-vous dans 2 semaines inchaAllah pour savoir dans quelle direction les choses vont aller concernant la réouverture de la Omra.

Qu’Allah dénoue cette situation et permette aux musulmans de retrouver Makkah et Madinah au plus vite dans les meilleures conditions.

Source : OKAZ


Auteur : Sami
J'accompagne des groupes Hajj & Omra depuis 2005.J'ai ensuite créé ce blog en 2014 pour partager ma passion de la Mecque et Médine et partager mon expérience pour vous aider à mieux préparer vos Hajj/Omra.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x