La taxe Omra c’est fini avec un gros MAIS

Nous en avons entendu parler il y a un mois déjà et tant que ce n’était pas officiel je ne voulais pas en parler, le visa Omra va devenir payant pour tout le monde à raison de 300 SAR par personne (environ 75€).

Je sais, j’ai préféré commencer par la « mauvaise nouvelle » 🙂

En effet, si la taxe Omra de 2000 ryals (pour les personnes effectuant plus d’une omra dans un intervalle de 3 ans donc pas grand monde) vient d’être supprimée « la bonne nouvelle », elle vient d’être indirectement diluée dans le visa Omra lui même, touchant donc tout le monde.

Pour faire simple, avant, quelques milliers de personnes devaient payer les 2000 SAR dans le monde, aujourd’hui, les millions de pèlerins Omra de tous les ans devront payer 300 SAR, sympa non ?

Ceci aura comme conséquence immédiate une augmentation de 75€ de tous les forfaits Omra qui étaient déjà programmés.

Quant à la mise en place du visa tourisme pour l’Arabie Saoudite pour esquiver le visa Omra, je lui consacrerai un article indépendant inchaAllah lorsque j’aurais tous les éléments sûrs. A l’heure actuelle, les saoudiens eux mêmes ne sont pas très clairs dessus.

Suivez l’Actu Hajj & Omra sur notre page facebook : Partir En Omra et Au Hajj



Auteur : Sami
J'accompagne des groupes Hajj & Omra depuis 2005. J'ai ensuite créé ce blog en 2014 pour partager ma passion de la Mecque et Médine et partager mon expérience pour vous aider à mieux préparer vos Hajj/Omra.

13
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
9 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

baraka allah fik pour l’info

Rida AZHARI

Jazak Allah kheiran kattiraine

انونيم

Salem aleykom j’espérais vous voir le soir de Arafa car je voulais terriblement faire le parcours à pied jusqu’à Muzdalifa avec vous et être au mach’ar al haram…ce ne fut pas le cas قدر الله وماشاء فعل

انونيم

Dou3a oui mais pas avec zamzam, j’aurais dû ?
Faîtes dou3as jour et nuit, avec zamzam et sans pour qu’Allah m’accorde de faire à nouveau le hajj (encore et encore et encore) et de faire les trajets à pied et pourquoi pas avec vous ! Paraît-il que vous faites plein de rappels spirituels tout au long de ce voyage immense. C’est entre autres ce qui m’a manqué le plus !!
Qu’Allah vous préserve.

أنونيم

Ah…..(il me reste encore de l’eau Zamzam, j’en profiterai incha Allah). Une sœur avec moi dans la chambre et qui avait assisté à l’une de vos réunions de préparation au hajj m’avait dit que vous seriez probablement à proximité de nos tentes. Ca m’a mis une joie folle au cœur et de l’espoir de faire la route Arafat-Muzdalifa à vos côtés, sachant que j’avais visionné avant le départ de ce voyage grandiose cette réunion sur Facebook et j’avais vraiment mais vraiment apprécié.
AlhamdouliLlah 3ala koulli hal. Qu’Allah vous bénisse mon frère !

أنونيم

*J’en profiterai pour une prochaine occasion incha Allah

SVP Le visa touristique saoudien autorise t-il l acces a Makkah et Medine pour faire une omra

Malek

Oui j y suis allé, évidemment les agences ne feront pas la pub pour ça et cela se comprend