La mosquée des 2 Qiblas


mosquee-2-qiblas-medineSituée à 6 km au Nord-Ouest de la mosquée prophétique, la mosquée des 2 Qiblas est très connue dans le cadre du changement de Qibla dans l’histoire de l’Islam.

Sa petite histoire de cette mosquée est qu’un groupe de musulmans était entrain de prier une prière (très probablement al 3asr) en direction d’Al Qouds (qui fut la première qibla des musulmans) ignorant que la qibla fut changée en faveur de la mosquée sacrée de Makkah.

Pendant leur prière, un homme est venu leur annoncer ce changement de qibla, ainsi, l’imam a tourné pour se mettre en direction de Makkah et tous les rangs de prière ont suivi 🙂

C’est donc l’unique mosquée où une même prière fut célébrée en direction des 2 qiblas.

Pendant longtemps la mosquée abritait 2 mihrabs, l’un dirigé vers l’ancienne Qibla (Al Qouds) et l’autre vers la nouvelle Qibla (La Mecque). Aujourd’hui, seul ce dernier est encore présent.



Auteur : Sami
J'accompagne des groupes Hajj & Omra depuis 2005.J'ai ensuite créé ce blog en 2014 pour partager ma passion de la Mecque et Médine et partager mon expérience pour vous aider à mieux préparer vos Hajj/Omra.
S’abonner
Notification pour

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bint ahmad
6 années il y a

Barakallahou fik pour ces précieuses infos, pour la petite histoire, et surtout l’enseignement colossal qui s’en dégage, dans la vidéo de Sira à laquelle tu nous renvoies

La Sira est un monde resplendissant d’exemples et d’éducation soubhanallah

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x