La mosquée de Qouba

Il s’agit de la première mosquée construite en Islam. Elle est située au sud de Médine sur la route de la Hijra. Pour inciter les musulmans à s’y rendre le prophète 3alayhi salam a promis le mérite d’une Omra pour quiconque s’y rend et y effectuer 2 unités de prière.

qouba-avril-2015

La mosquée de Qouba n’est pas une simple visite, il s’agit d’un devoir de mémoire envers cette première génération de musulmans ayant accueilli, en premier, le prophète 3alayhi salam lors de son émigration.

Cette visite est également incluse dans tous les forfaits Hajj Omra. Si vous en avez la possibilité, allez y un samedi, c’est le jour durant lequel le prophète 3alayhi salam s’y rendait 🙂



Auteur : Sami
J'accompagne des groupes Hajj & Omra depuis 2005.J'ai ensuite créé ce blog en 2014 pour partager ma passion de la Mecque et Médine et partager mon expérience pour vous aider à mieux préparer vos Hajj/Omra.
S’abonner
Notification pour

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bint ahmad
6 années il y a

Quel privilège ils ont eu machaAllah d’avoir été les premiers à l’accueillir, sallallahou 3alayhi wa sallam <3

J'aime beaucoup cette rubrique, elle fait le poids. Elle nous offre une plongée merveilleuse dans l'Histoire de l'Islam, ravive notre attachement aux lieux saints, et à ces Grands Hommes qui ont foulé ces terres. RadyAllahou 3anhoum wa ardhahoum.

Nabil
4 années il y a

FrancHement je suis content que tu nous explique tous ca machallah japprecie enormement le partage que tu nous fais dans ma tete cest comme si jy etais lol (enfin presque hein ^^) laba ca doit etre quelque chose

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x