- 24 avril 2015
- Envoyé par : Sami
- Catégorie: Omra Avril 2015
Bismillah, cette Omra d’Avril 2015 est bien lancée al hamdoulillah, on devait être 20 personnes au début,
après 2 annulations nous n’étions plus que 18, puis jusqu’au bout on a attendu le passeport d’une maman sans pouvoir lui obtenir le visa, contrairement à ce qu’on pensait et ce qui nous avait été dit, son dossier a “anormalement traîné à la mairie avant d’être envoyé à la fabrication, dans le monde des causes c’est cela qu’on dira, mais dans le monde d’Allah nous dirions qu’Allah a choisi autre chose pour une sagesse que Lui seul connait. Du coup, cette maman n’a pas pu venir avec nous ni sa soeur (qui elle, avait son visa), du coup, nous n’étions plus que 16 .
Soubhanallah, ce n’est jamais évident d’annoncer à quelqu’un qui a tout fait dans le monde des causes que l’on ne pourra pas lui obtenir de visa, vous appréhendez toujours la déception de la personne, mais là, absolument pas, j’ai été impressionné par l’acceptation de cette maman et la manière dont elle a abordé le fait de ne plus pouvoir aller en Omra, khalti Najat si tu passes là ce n’est qu’une partie remise, on retentera inchaAllah en décembre (t’as tout ce qu’il fait maintenant :)), et au passage, Sabri est super content de sa première journée 🙂
Je ne vous ai pas dit, elle et sa soeur ne sont pas venues, mais son fils est bien là 🙂
Alors alors, c’est vraiment un petit groupe, 12 adultes, 4 enfants et un bébé (un de ceux qui étaient avec nous l’année dernière ^^), ambiance super familiale, on oublie soubhanallah que nous n’avons pas de liens de sang entre nous, on a l’impression de se connaître depuis longtemps, nos corps se sont rencontrés à Roissy, mais je suis sûr que nos âmes ont du faire connaissance bien avant cela 🙂
Petit groupe mais bien diversifié géographiquement ^^, une famille du Havre, des gens de chez moi en Moselle, un couple de Lyon (dont le mari est originaire de Corse, une famille de Lille, une famille et 2 frères de Paris et région parisienne (dont l’un originaire d’Agen) 🙂
Jour 1 : Départ de Paris et arrivée à Médine
Quoi vous dire à part qu’Allah soub7anahou wa ta3ala a tout rendu facile (alors que la préparation administrative de cette Omra m’avait provoqué une boule au ventre les 15 derniers jours à cause de 2/3 complications finalement résolues al hamdoulillah), enregistrement effectué en moins de 15 minutes pour tout le groupe, contrôle aux frontières en moins de 5 minutes, contrôle aux portiques moins de 2 minutes (y avait personne quand on est arrivés O_O.
L’avion était déjà en place bien à l’heure, à un moment donné ils annoncent au micro que l’embarquement allait commencer, une grande file s’est formée, ceux qui ont déjà voyagé avec moi savent que j’ai la manie de toujours monter en dernier (et même de descendre en dernier) sauf si j’ai une opportunité qui se présente ^^, du coup j’ai invité les frères et soeurs à rester assis, on ira en dernier inchaAllah, et là, un truc sympa nous est arrivé mdr, pendant qu’on était assis, ils ont ouvert une 2ème porte d’embarquement, pile à l’endroit où on était assis, du coup ? on a embarqué en premier lol
Le lièvre et la tortue ça vous dit quelque chose ? lol
Le vol s’est très bien passé al hamdoulillah, enfin, d’après ce qu’on m’a dit mdr, j’ai fermé mes yeux juste après les consignes de sécurité, j’étais entre les 2 mondes pendant le décollage, j’ai fait mon apparition dans ce bas-monde au moment du repas (rien de nouveau, toujours le même plateau sur Egypt Air, on ne change pas une équipe qui gagne vous me diriez) :
Ensuite j’ai lu un peu (20/25 min) puis j’ai re-quitté ce bas-monde lol jusqu’à 50 min avant l’atterrissage :).
L’escale, je peux en parler, j’étais bien réveillé lol, tout était simplifié soubhanallah, pour la première fois lors d’une escale Hajj/Omra, nous étions quasiment seuls, c’était presque à douter si c’était le bon terminal :
La mosquée de l’escale au Caire : pas une seule âme
Pour le 2ème vol (Le Caire ==> Médine), vraiment rien à signaler, notre arrivée à Médine s’est très bien déroulée al hamdoulillah, nous avons quasiment inauguré le nouvel aéroport de Médine encore flambant neuf, ouvert il y a à peine 10 jours :
Ce nouvel aéroport de Médine (beaaaaaaaacoup plus grand que l’ancien) s’apprête à accueillir un plus grand nombre de pèlerins (ce qui laisse supposer que les autorités saoudiennes vont augmenter les quotas du Hajj, déjà un peu cette année mais surtout à partir de l’année prochaine inchaAllah “Hajj 2016”).
Bon, lorsque vous arrivez à Médine par avion, il y a une enseigne américaine qui aura le plaisir de vous accueillir et vous souhaiter la bienvenue dans la ville du prophète 3alayhi salam :
NO COMMENT
Cette fois en sortant de l’hôtel, ce n’était pas un bus qui nous attendait mais 2 grands taxi (camionnette) dont l’un des 2 ne voulait pas démarrer lol
Après avoir changé de véhicule, avec le reste du mini groupe de 8 personnes dans lequel je me trouvais, on a passé les 20 minutes les plus éprouvantes de ma vie en compagnie d’un chauffeur de taxi, qu’est ce que vous voulez que je vous dise ? après avoir mis de la musique à fond, après avoir roulé pendant plusieurs secondes sans regarder la route une seule fois, après s’être arrêté pour se prendre une boisson énergisante le plus normalement du monde (alors qu’on n’a qu’une envie, regagner notre hôtel), après m’avoir carrément demandé : m3akoum chi wa7ed kay kmi ? (y en a parmi vous qui fume ?), ah oui je ne vous ai pas dit, il parle très très bien le dialecte marocain, il a même vécu au Maroc pendant plusieurs années (le choc total derrière, une soeur était plus choquée de voir à quel point je ne l’étais pas que par le comportement du chauffeur lui même lol).
Il prenait les rond-points à l’envers, roulait à gauche, bref, la boule au ventre jusqu’à l’hôtel 🙂
Pour le reste, super rapide al hamdoulillah, fajr au haram et retour à l’hôtel pour dormir.
Jour 2 : Journée du vendredià Médine
Après la prière du Fajr, nous sommes rentrés à l’hôtel pour nous reposer, il devait être pas loin de 06h (la prière du fajr j’ai du la terminer en mode “vous devez absolument recharger votre batterie”, c’est dire à quel point j’attendais cette matinée à l’hôtel). Et bah non, à 08h50 le téléphone de la chambre a sonné, c’est venu toquer dans ma chambre à 2 reprises : sami, on a souci tu peux venir steuplé ? Bon le souci c’était trois fois rien, un souci informatique qui faisait apparaître notre réservation comme étant SANS petit-déjeuner alors qu’il est inclus, al hamdoulillah ça s’est réglé en 2 minutes, mais bon, l’inconvénient c’est que c’était mort pour se re-coucher acr il fallait se préparer à la joumou3a.
En sortant de la ziyara, les sandales de 4 frères avaient disparu, la chose la plus incroyable c’est qu’elles étaient posées à des endroits différents en même temps que celles d’autres frères, en gros les personnes qui les ont prises ont vraiment fait un choix avant de prendre celles qui les intéressaient 🙂 et comme le sol était brûlant, les frères ne pouvaient pas se déplacer, 2 d’entre eux ont trouvé la solution, enfin, quelqu’un leur a fourni une EXCELLENTE solution, voyant qu’ils galéraient Aïe Aïe Aïe, un homme leur a fabriqué des paires de sandales en mode débrouillardise mais qu’est ce que ce fut ingénieux soub7anallah !!!
Dites moi dans les commentaires si vous avez compris le principe lol :
La manip 🙂
Et voici le résultat final mdr
En attendant al 3asr, et ça faisait très longtemps que je ne l’avais pas fait, j’ai tapé une sieste à l’intérieur même du haram utilisant comme “oreiller” ça :
Et ça donne une position comme ça ^^ :
La fin du programme de la journée s’est passée au Baqui3 :
Suite à quoi on est parti avec les enfants (chuuut, il faut pas le dire à la gente féminine) pour leur faire goûter de très bonnes glaces 😉
Allez, la journée s’est terminée par un dîner léger al hamdoulillah, ensuite j’ai du rédiger cet article et le publier, sur ce, je vous souhaite d’avoir eu une bonne lecture, pensez à partager ces récits autour de vous et vous dis au prochaine épisode inchaAllah.
Salam ‘Aleykoum, Ahhhhh j’avais hâte de lire le récit, je peux comprendre que la frustration de ne pas pouvoir y aller sachant que toute les causes ont été faite, mais c’est aussi en cela qu’il faut savoir relativisé. Sinon le nouvel aéroport est très beau et grand d’après les photos, bon après l’enseigne Mc ***** je pense qu’ont peux dire que cela ne changera plus et que la tendance ne fera que suivre le toute a l’occident et a l’américanisation des différentes habitude de conso….. (triste) Sinon en premier jour a Médine commencer par le joumou3a c’est top cela mets… Lire la suite »
Salam a3leykom,el hamdoulillah ou choukroulillah que vous soyez bien arrivés. Une arrivée bien marquante entre l’accueil de mr M à l’aeroport et l’épisode du taxi…la bonne ambiance quoi! Lol. Je trouve c’est super d’etre en petit groupe machallah,l’ambiance doit être encore plus familiale.Je pensais vous voir à Mecca pour votre arrivee.Mais je sais pas qu’est-ce qui est le mieux,commencer ou terminer par Médina? Bref, jattends la suite avec impatience inchaallah.Qu’Allah Ta3ala vous facilite.
Wa 3alaykoum assalam Hanifa,
Tu auras ta réponse ici inchaAllah =) :
http://www.partir-en-omra.com/petit-pelerinage/mecque-ou-medine-par-laquelle-commencer
Salem aleykoum ouh rahmatoullah,
Nous (avec Amine et Nesrine) avons lu votre 1er récit avec beaucoup d’enthousiasme.El Hamdoullilah ouh choukroullilah pour votre voyage.
Message d’Amine : Heureusement que le monsieur qui vous aidé à fabriquer les sandales était là.
Message de Nesrine : j’ai bien aimé ton récit et j’ai hâte de lire le second. BarakAllahoufik.
Passes notre plus grand salem à rassoul Sali 3li wouah salem. Dites lui que nous l’aimons et que nous avons hâte de lui rendre visite inch’Allah.
Inch’Allah ziayra maqboula
Message de Nesrine :
Salam aleykoum a tous ça fait plaisir de prendre de vos nouvelles en lisant vos commentaires. smail alors mdr de chez mdr tes nouvelles sandales bravo mac gayver et bravo au petit courageux mohamed ma cha allah .faites des dou3a pour mes parents ainsi que tous les musulmans pour qu ils puissent aller à cet endroit in cha allah qu allah soit avec vous et qu il accepte vos prières et vous donne la patience !
in cha allah parmis vous au prochain voyage .zakaria
“Ô Allah, accorde Tes prières et paix sur sayyidina Mouhammad, la clé de la porte de la miséricorde d’Allah, prières et paix aussi nombreuses que ce que le savoir d’Allah embrasse, subsistant aussi longtemps que la souveraineté d’Allah subsiste, ainsi que sur sa Famille et ses Compagnons.” @ tout le groupe de pèlerins d’Autourdelislam : barakallahou fikoum pour ce partage en live qui nous permet de toucher par le coeur ces lieux saints, et d’en sentir le parfum. J’ai lu que certains compagnons, comme 3Omar et Aicha radyAllahou 3anhoum, aimaient accomplir la 3Omra durant Rajab, pour honorer ce mois. Qu’Allah… Lire la suite »
salamoaleikom ça fait chaud au coeur de lire ce récit hmdlllah
allah vs facilite pour la suite de votre omra et qu’Il accepte vos oeuvres
pensez à nous dans vos douas et profitez un maximum pcq ça passe trop vite
PS:pas mal la technique du plastique au pieds lol mais ça risque de surchauffer le plastique et la chaleur mdr ptet la prochaine fois prévoir carrément les chausssettes qu’on met dans les hopitaux (je sais pas comment ça s’appelle lol)
Salem a3laykoum,
c’est encore avec un énorme plaisir que je lis vos récits. Dès la première ligne, on se sent parmi vous, quel agréable sensation!!
Au sujet de l’histoire du taxi, j’aurai eu la même réaction que la sœur lol
Qu’Allah me permette de faire ce voyage avec vous!!
Hâte de lire la suite!
Assalam 3alaykoum , Baraka Allahou fik pour ce partage qui nous transporte avec vous Al hamdoulilah .
Une pensée pour les 2 soeurs qui au final n’ont pu vous accompagner , qu’Allah vous permet de vous y rendre prochainement inchaAllah .
L’idée des sandales est très pertinente soubhanallah .
Profitez bien de votre séjour dans ses lieux saint , sous ce mois saint MachaAllah