Jour 9 : Retour à Paris :)

Perso, à part les dattes, je n’ai absolument rien acheté, du coup, faire mes sacs ça m’a pris, allez, 2 minutes lol

Ceci m’a permis d’être en mode « zen », je n’étais pas le seul d’ailleurs, beaucoup avaient anticipé le stress de dernier jour en ayant quasiment tout bouclé depuis la veille. Cela tombe bien, car l’après-midi était chargé, j’avais donné rdv à tout le monde pour 15h, histoire de prier al 3asr au Haram pour être déjà sur place pour aller visiter notre mère Khadija qu’Allah soit satisfait d’elle.

Le truc est que le Haram ne ressemble plus à rien du point de l’accessibilité, or, le cimetière d’Al-Mou3alla est à l’extrême opposé de notre hôtel, heureusement que nous avions cette marge de 45 min, car lorsque nous sommes arrivés à l’endroit que je voulais et bien al adhan a retenti (45 min pour faire 700/800m).

Nous avons donc prié du côté d’Al-Marwa, de là-bas on pouvait tout de suite sortir pour nous rendre au cimetière.

cimetiere-mecque-khadija

Devant la tombe de notre mère khadija qu’Allah soit satisfait d’elle

Faut en profiter avec les filles, avant que ce ne leur soit interdit 🙂

Notre but après cette visite était de caser le tawaf d’A Dieu avant al maghreb, car après, ça devient très compliqué, je ne pense pas me tromper si je vous disais que le pire moment de la journée pour faire un tawaf est entre al maghreb et al 3icha.

Pour gagner du temps, et comme tout le monde était maintenant rodé, nous avons décidé de le faire le plus individuellement possible, ça va beaaaaucoup plus vite qu’en groupe. Al hamdoulillah, nous étions tous à l’hôtel après al maghreb, dîner + descente des affaires à la réception en attendant le bus qui, pris dans des bouchons incroyables, a tourné autour de l’hôtel pendant facilement 2h, du coup, au lieu des 21h prévues, nous avons quitté Makkah à 22h06 (toujours en mini-bus 🙂 ). Au bout de 30 min, il ne restait plus grand monde de réveillés (la grotte de Thawr + absence de sieste l’après midi sûrement lol).

enregistrement-aeroport-jeddah-omra

Dans l’ensemble, l’enregistrement s’est passé plutôt vite et nous n’avons pas beaucoup tardé à rejoindre la zone d’embarquement, je trouvais que l’aéroport était peu rempli (la preuve, pour se faire tamponner les passeports il y avait 2 personnes devant moi, et pareil pour les portiques).

On n’avait plus qu’à attendre notre vol Jeddah ==> Le Caire, beaucoup d’algériens, et beaucoup de français faisaient partie de ce vol 🙂

retour-omra-jeddah-paris

Nous allions arriver au Caire après le lever du soleil, du coup, le fajr il a fallu le prier dans l’avion, certains ont réussi à tenir leurs ablutions, d’autres n’ont pas résisté (leurs paupières étaient devenues tellement lourdes mdr). J’ai lutté comme pas possible pour les garder, dès que j’ai prié, je ne me suis plus souvenu de rien du tout jusqu’à l’atterrissage.

Pendant l’escale, la majorité a dormi, j’ai préféré rester réveillé (pour bien dormir dans le vol suivant 😉 ), et ça a très bien marché, sur les 04h45 du vol Le Caire == > Paris, j’ai du dormir un petit 04h lol, je ne me suis même pas souvenu des consignes de sécurité, j’ai été réveillé pour le repas, puis étais reparti dans le monde des âmes jusqu’à l’impact au sol lors de l’atterrissage lol, d’ailleurs même après avoir atterri je m’étais endormi les quelques minutes avant l’arrêt complet de l’avion. Bref, à Paris, j’étais bien réveillé 🙂

retour-omra-paris

Opération torticolis pour surveiller l’arrivée des bagages lol (regardez comment les cous sont tordus)

Là, le moment redouté arriva, et oui, le moment « paquet de mouchoirs » lol, enfin, pour les soeurs ‘_’ (un petit peu les frères aussi j’avoue).

fin-omra-paris

Le retour au quotidien est toujours délicat, surtout que les frères reprennent tous le boulot lundi (vous avez toute mon empathie mdr).

Je pourrais dire plein de trucs sur ce voyage mais je vais plutôt laisser la parole à ceux et celles qui y ont pris part inchaAllah 🙂

Quant à moi, je suis rentré chez moi avec en plus des bénéfices d’un tel voyage, avec de nouveaux liens forts avec des frères et des soeurs désormais faisant partie de mon histoire personnelle, avec un litre d’huile d’olives de Taounat (comme pour le Hajj, il a fallu se retrouver à Makkah pour en avoir lol) et un accent du sud bièn pronanecé, n’est-ce pas amis de nane terre ? mdr

Merci à tous : Mohamed, 3issa, Yassin, 3adnane, Sma3il, Sabri ; Djamila, Céline, Lalia, Malika, Asmaa puis aux petits Mohamed, Mehiedine, Hacène, Maryam et le petit Mohammed (qui en est à sa 2ème Omra avec nous machaAllah lol).

Bon pour les parisièns, on ira mane’ger unsumble lors de mes passages à Paris inchAllah, amis du Nord j’espère vous voir lors de mes fréquents passages en Blegique, amis du Havre (les faux havrais lol) je vous vois pour l’aïd seghir (en Moselle lol), amis lyonnais vous savez ce qu’il faut faire pour me voir arriver à Lyon 😉

C’est avec un pincement au coeur que j’ai quitté l’aéroport de Roissy, heureusement que ma mélancolie a été atténuée grâce à mon ami, frère et compagnon Youness alias Le Geek (si vous avez suivi les récits de décembre lol) qui était là à m’attendre et avec qui j’ai passé un super après-midi avant de rejoindre la Gare de l’Est pour rentrer chez moi à Uckange.

Quant à vous, amis lecteurs, merci d’avoir suivi une nouvelle fois nos aventures sur les lieux saints, je vous donne rendez-vous inchaAllah pour le Hajj 2015 🙂



Auteur : Sami
J'accompagne des groupes Hajj & Omra depuis 2005. J'ai ensuite créé ce blog en 2014 pour partager ma passion de la Mecque et Médine et partager mon expérience pour vous aider à mieux préparer vos Hajj/Omra.

17
Poster un Commentaire

13 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
10 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
mohamed

Barakallahoufik sami. De belles rencontres et une belles découvertes des lieux saints avec un guide au top.

Smaile Mohammed et Celine

Assalamou alaykoum,

Tout d’abord Barak Allahou Fik à toi Sami pour cet accompagnement,tous ces nombreux rappels sur chaque lieu qui ont marqué notre belle religion.
Nous avons passé de très bons moments, fait de très belles rencontres.
Un même voyage mais qui à chaque fois est vécu différemment.
On espère faire partie au plus vite d’un prochain séjour à tes côtés.
A bientôt inchaAllah

zenagui

Salam
quelques jours magnifique pour une omra inoubliable avec un très bon groupe machallah

Pour toi Sami qu’Allah te preserve toi et les tiens inchallah
Et qu allah eccepte tes oeuvres et t éleve en degrés inchallah
en espérant d être dans un des prochain voyage inchalllah

3Issa

Assalamou 3alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh, Alhamdulillahi qui nous a permis de pouvoir vister Medine et la Mecque et qui nous a favorisé parmi Ses serviteurs en nous accordant se grand privilège. Barrakallahou fik Sami de nous avoir accompagné durant ce magnifique voyage, de nous avoir recadrer lorsqu’il le fallait et de nous avoir fait goûter à l’amour de ces lieux pleins de sagesse et d’histoires. Qu’Allah t’accorde ainsi qu’à tes proches Sa proximité et t’accorde ainsi qu’à tes proches le même destin que les pieux que nous avons pu visiter durant notre voyage. Notre groupe était soudé et j’ai… Lire la suite »

bint ahmad

« Qu’Allah t’accorde ainsi qu’à tes proches Sa proximité et t’accorde ainsi qu’à tes proches le même destin que les pieux que nous avons pu visiter durant notre voyage.

Qu’Allah agrée les œuvres de chacun des membres du groupe.

In shaa Allah, j’espère faire partie d’une prochaine aventure.

Allahouma fais prospérer le site partir-en-omra afin que celui-ci soit bénéfique pour un maximum de frères et soeurs. »

Amine <3

bint ahmad

Assalam 3alaykoum wa rahmatoullah,

C’est toujours difficile de découvrir le dernier récit, car cela signe toujours la fin du voyage, un voyage qui nous aura profondément touché, absorbé et détaché de ce bas-monde…

On referme cette aventure les larmes plein les yeux et le coeur tourné vers Allah, pour Le remercier et L’implorer de vous (nous) y reconduire inchaAllah.

Qu’Allah vous récompense, qu’Il agrée vos personnes et bénisse votre retour.

3Adnane

As salamo’Aleykoum Al hamdouliLah qu’Allah nous a permis de réaliser ce séjour pour la 3omra et nous a fait grâce d’être ses invités dans ces deux lieux saints ainsi que d’avoir visité Sayidina Mohammed Salla Llahou 3Alayhi wa Sallama. Al hamdouliLah d’avoir pu réaliser ce voyage en compagnie d’un formidable groupe dans un esprit familial et d’avoir fait de belles rencontres. Al hamdouliLah d’être accompagné par un excellent guide opérationnel, plan A plan B plan C… je crois que tu les as tous étudiés pour chaque situation tbark Allah 3lik Sami. Qu’Allah accepte nos œuvres et qu’il nous fasse tous… Lire la suite »

Asmaa (la vénère ;p)

Assalamou Alaykoum (C’est mon deuxième message, le premier n’apparaît pas, alors je re-commente). J’espère que tout le monde va bien et que la reprise du train train quotidien ne vous déprime pas. J’avoue c’est difficile… Pour ma part, ce voyage fut très spécial. Hamdoulilah, il y avait beaucoup de bénédictions : la cohésion du groupe, la baraka dans le temps, dans la santé, notre super guide… et beaucoup d’autres. Hamdoulilah je suis fière de vous compter tous dans ma bonne compagnie, qu’Allah nous permette de nous revoir dans des conditions et des lieux bénis. Je remercie notre Seigneur, soubhanou, de… Lire la suite »

LASSOUED Sabri

as salam ahlaykom wa rahmet allah wa baraketou Ce voyage a Médine et à Mekka était masha allah plein de sagesse de découvertes religieuse, spirituelle, culturelle et éducative. Al hamdoulileh allah nous a invités dans ses lieux sacrés cette omra restera gravée dans mon coeur et dans ma tête pour toujours insha allah. Al hamdoulileh allah m’a permis de réaliser cette omra qui me tenait vraiment à coeur, al hamdoulileh allah m’a permis de faire les causes et m’a permis de rencontrer des personnes qui ont pu me mettre en relation avec toi sami je te remercie ainsi que tous… Lire la suite »

3Adnane

As salamo’Aleykoum wa rahmatouLahi wa barakatou,

Je sais pas trop si c’est le cas pour vous l’équipe mais en ce qui me concerne mon cœur et mon esprit sont toujours la bas, j’ai l’impression qu’il y a que mon corps qui est rentré et le rythme du quotidien est pas facile à reprendre après un tel voyage il faut un petit temps d’adaptation avant de refaire face à la réalité bon courage à tous 🙂
Allah y hfedkoum

Mohamed

Salam aleykoum,

3Adnane, moi aussi mon esprit est là bas, et mes cheveux aussi!
En plus, Grâce à Sami, on a un très beau récit qui nous permet de revivre cette omra et qu’on relira avant de faire la prochaine inchallah.
En attendant, retour à la réalité avec la reprise du travail dés lundi dernier, pas le temps de se reposer (sauf les enfants qui sont encore en congés).

djamila

As Salam aleykoum, je dois dire que cette Omra s’est vraiment bien déroulée : une 1ere qui me donne envie d’y retourner et d’ailleurs j’en fais des éloges aux personnes qui nous visites… ça a été des moments apaisants pour moi. Le retour au quotidien est difficile personnellement à tous points de vue. Merci à vous tous.

Asmaa

Salam alaykoum,

Je comprend tout à fait ce que vous ressentez. Soubhnallah, il y a un tel décalage entre la vie que l’on mène et la semaine que nous avons passé. Je ne croyais pas les frères et sœurs qui me disaient « tu n auras qu’une seule envie, c’est d’y retourner ». Or aujourd’hui, je les crois et je me demande quand Allah soubhanou me permettra d’y retourner. Je comprend le clan Baaziz !!
Hamdoulilah, on a la chaîne saoudienne oú on peut voir les deux mosquées en direct .

Gardez nous dans vos Douas.

Asmaa

On a bu, on boit et on boira !! Inch’allah!!
(Tant qu’on a du stock!!)

Mais ça ne nous renseigne pas sur la date !! ^^

Asmaa

Ok, c’est vrai qu’on peut faire ça !!