Jour 4 : Joumou3a et Baqi’

Après la prière du Fajr j’ai fait le choix de me rendormir dans la matinée parce que je savais que l’après-midi je n’allais pas avoir le temps de faire une sieste. Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais ma politique ici est de toujours anticiper les fatigues physiques, c’est ce qui explique que dès que j’ai la possibilité de dormir un peu je le fais, car je ne sais pas quand arrivera exactement la prochaine fois où je pourrais vraiment me reposer 🙂

Pour nous préparer à la joumou3a on s’est rendu compte d’un petit problème technique au moment où l’on voulait utiliser la tondeuse dans la salle de bain. Je sais très bien que les saoudiens aiment tellement les américains qu’ils utilisent dans leurs installations électriques des prises américaines, je sais aussi que depuis quelques années on trouve de plus en plus de prises acceptant le format habituel (ce qui était le cas dans notre chambre MAIS PAS dans la salle de bain).

Du coup prévoyez des adaptateurs pour pouvoir utiliser vos appareils européens sur place.

prise_americaine

Adaptateur pour prises américaines

Direction la mosquée pour la joumou3a, qui s’est avérée être la pire joumou3a de ma vie, et je n’étais pas le seul à avoir ce sentiment.

A l’endroit où nous étions assis il y avait un jeune garçon, disons 6-7 ans, qui faisait littéralement le cirque, le bazar, le clown ce que vous voulez, il criait prenait les affaires des gens, jeter nos sandales, faisait les poches des gens assis tout autour, mangeait du nougat en faisait un bruit insupportable avec sa bouche … et tout cela JUSTE A COTE de son père sans que celui-ci ne fasse quoi que ce soit si ce n’est les 5 dernières minutes où il l’a fait asseoir devant lui, au moment là je me suis dit : MAIS POURQUOI T’AS PAS FAIT CA DEPUIS LE DÉBUT ?

Bref, ça nous a mis les nerfs à tout un groupe, et comme c’était la joumou3a on ne pouvait vraiment rien faire.

C’était mon coup de nerfs de cette Omra 😀

brumisateurs_medine

Les brumisateurs de l’esplanade de la mosquée, ça faisait un bien énorme au vu de la chaleur qu’il y avait

Après la joumou3a je suis rentré à l’hôtel pour finir l’article de la veille (Jours 2 et 3) et j’avais donné rendez-vous aux frères pour al 3asr histoire d’aller au cimetière du Baqi3 ensemble.

Sur le chemin, les frères se sont arrêté devant les vendeurs de maça7ifs pour les déposer en waqf à la mosquée.

waqf_medine

 

sieste_bebe_medine

 Un bébé faisant la sieste juste avant le cimetière du baqi3, mais où est sa maman ? lol

 La visite du cimetière du Baqi3 est toujours un moment émotionnel, bon déjà parce que c’est un cimetière et donc le rappel de la mort qui fait vraiment du bien, surtout lorsque l’on suit une vraie janaza et qu’on va jusqu’au bout de l’enterrement, mais c’est encore plus fort lorsque l’on se dit en dessous de cette terre il y a les plus grands compagnons, les épouses du prophète 3alayhi salam, un très grand nombre de sa famille proche, les plus grands imams de Médine … qu’Allah soit satisfait d’eux tous.

janaza_medine

Qu’Allah nous fasse miséricorde

En repartant vers l’hôtel j’ai pris quelques photos que j’ai jugé pertinent de partager avec vous.

Commençons par la plus marrante 😀

barca_sponsor_omra

Le Barça qui sponsorise les pèlerins ? lol

 

Ensuite la plus utile :

faux_bijoux_medine

Les faux bijoux et les faux chapelets, n’achetez jamais ça, c’est du 100% chimique qui irrite la peau

 

Et enfin, la plus symbolique <3

distribution_repas_pauvres_medine

Distribution de repas pour les personnes démunies, 2 fois par jour, après Dohr et après 3icha

 

Comme les soirs précédents, rendez-vous pour la 3ème assise de Sira où il a été question cette fois des enseignements de la période mecquoise.

Juste avant d’aller dormir, nous avons eu, Omar et moi, une envie soudaine d’aller saluer le prophète 3alahi salam (pas loin d’une heure du matin), et comme d’habitude, y avait du monde (pas comme en journée bien sûr), comme quoi, à tout moment y a des gens qui sont là devant le prophète çalla llahou 3alayhi wa sallam.

 

Je vous à demain inchaAllah (dernier jour à Médine) pour la préparation au départ à Makkah pour la Omra inchaAllah.

 

J’attends vos commentaires, partagez partagez 🙂

Retrouvez tous les autres épisodes ici : Omra Avril 2014



11
Poster un Commentaire

10 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
11 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Brahim

Assalamou 3alaykoum sidi

Barakallahou fik pour le tuyau concernant l’adaptateur prise US/EU.

A force de lire les récits, j’ai de la peine de vous voir quitter Médine comme si j’étais à vos côtés.

C’est ça la magie des récits Omra d’Autour de l’Islam 🙂

Yusuf

Dommage pour le cirque lors de la jumu3ah… 🙁

Allah ysehhil pour la suite incha Allah 🙂

maidine

Salam alaykoum
Franchement quand on y est deja allé c’est beaucoup plus parlant. Je revois les leiux et les situations que j’ai connu
Merci

Oum Abidou

Wa alaykoum assalam ,
Barakallahou fik ,c’est avec une immense joie que je lis ces récits ,qui me donnent le sentiment d’être parmi vous <3

Qu'Allah Ta3ala vous facilte et accepte vos Omra ,ãmine,petit clin d'oeil à Fadila Ait ^^
Vivement la suite !

SarahC

BarrakAllahu fikoum pour ce récit qui, mine de rien, doit vous prendre du temps à écrire! Vous avez en recompense de vos efforts de redqction l’envie grandissante de centaines d’internautes de faire Omra grace à ce voyage virtuel que vous nous offrez

khadija

Salem alikoum akhi cest ce qui sappelle un recit at captivant ! Emotions et sourires le tout avec le coeur etreint par la mageste des lieux. Jazek Allah kheir Akhi de ce partage si genreux. Fi aman Allah

imane

Barakallahou fil pour l’information sur les faux chapelets
Pour le bébé seul devant le haram , sa mère n’est pas sous le drap vert ? 🙂

Najate

Assalam aleykoum, jazaKAllahou kheyran pour ce partage. Qu’Allah accepte votre omra. J’espère que tout le groupe se porte bien. Qu’Allah vous facilite. Tes écrits me touchent car ils sont sincères et authentiques. Certains passages m’ont fais rire et d’autres m’ont fais couler quelques larmes. A des milliers de kilomètres, tu nous fais vivre ta Omra et sa c’est vraiment génial. Une connection sprituelle se crée et je n’ai qu’une envie c’est de vous rejoindre. Faites des dou’as pour tous les musulmans du monde et faites moi des dou’as pour que je progresse dans ma foi, que je fasse plus d’effort,… Lire la suite »

Al Badawiya

Je partage le même sentiment que la sœur Najate, quant à la sincérité – avec une touche d’humour-, l’authenticité et la spiritualité qui se dégagent de ces écrits!!! A défaut, pour nous les soeurs, de pouvoir fouler cette noble terre qui abrite des Grands Hommes et Femmes d’Allah (qu’Il soit satisfait d’eux), c’est un honneur que d’avoir accès à des témoignages illustrés comme celui-ci, autour du cimetière de Baqi3. Que Dieu nous fasse profiter, par ce biais, de la baraka de ce lieu et de ses personnages. Quelle belle initiative macha Allah qu’est la « distribution de repas pour les personnes… Lire la suite »

AbdeLLAH

Esselemou 3aleykoum,

Pourquoi utiliser une tondeuse? y a pas des coiffeurs qui rasent les cheveux dehors? tu nous conseilles peut-être de ne pas se faire couper chez eux?

Sami

wa 3alaykoum assalam

Pour économiser 15 ryals 🙂