Hajj & Omra : chers pèlerins, à nous de supporter la dette saoudienne

conseil ministres saoudiens hajj

C’est officiel depuis le 8 août dernier, le conseil des ministres saoudiens a validé la hausse des prix des visas Hajj et Omra (entre autres) afin d' »équilibrer le budget de l’Etat et redresser les finances publiques ».

En effet, le royaume doit faire face à un déficit budgétaire de 100 milliards de dollars, et avec la chute des cours du pétrole (et donc les recettes qui vont avec) c’est du côté des pèlerins que le conseil des ministres a jugé bon d’aller voir.

Depuis 2008, le prix du Hajj n’a cessé d’augmenter, flambée des prix de l’hôtellerie, dévalorisation des monnaies fiduciaires (euros, dollars …), augmentation des prix des services associés … expliquaient déjà cette hausse, maintenant, c’est tout simplement le droit d’entrée au royaume qui est visé.

Le prix du visa Hajj et Omra coûtera 2000 ryals (soit environ 500 euros) pour lequel « L’État se porte cependant garant … pour celui qui effectue pour la première fois le Hajj ou la Omra« . Ces mesures entreront en vigueur dès le mois d’Octobre inchaAllah pour l’ouverture de la nouvelle saison 1438 (2016/2017).

Vous pensez quoi de ces mesures ? O_o

Source : http://www.spa.gov.sa/viewstory.php?lang=fr&newsid=1525691


Auteur : Sami
J'accompagne des groupes Hajj & Omra depuis 2005. J'ai ensuite créé ce blog en 2014 pour partager ma passion de la Mecque et Médine et partager mon expérience pour vous aider à mieux préparer vos Hajj/Omra.

8
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
7 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

La hawla wa la quwata Ila bileh. Encore une ruse de shaytan. FAIRE SON Pèlerinage est vraiment devenu un luxe. SobhannAllah en 9ans le prix à été multiplié par 2, voir 2.5.

HOCINE

In Sha Allah, on aura encore plus de mérite d’y aller.
et les personnes voulu tirer bénéfice du pèlerinage à travers de raquette devra rende des comptes …

Sasa

Ce ne sont que des arnaqueurs. Ils vont DEPENSEr l argent dans n importe quoi….ils vivent dans le luxe. Ne se privent de rien. La mecque a perdue toute son authenticité avc les travaux, marbre or…..a quoi bon d avoir tout cela.?
Et qui doit supporter leurs depensent bien-sûr les pèlerins qui économisent toute une vie pour pouvoir y aller….

Hakim

On attent encore le train express pour relier les 2 villes saintes, car les 7 h de car made in china, sa fait mal au coeur dans tout les sens du terme!

Hakim

Pour des economies, qu’ils disent a leur princes et princesses de cesser de jouer les stars avec leur bijoux et leurs jets et CesseR Leurs frasques Avec le sheytan sur paris en boite de nuit avec tout les vices de ce Bas monde qui accompagne ces lieux. Mekkah, MEdina, quba…. tout ces lieux appartiennent a la oumma, taxer fortement reviendrai a priver une partie de la communaute a rEvenir se rapprocher d’allah, de faire vibrer son coeur de lemotion que procure la salat dans nos masajids sacrees car elles sont a nous et non a Une famille de tete couronnee.… Lire la suite »

ABDELLAH

COMME TU AS RAISON, MON FRÈRE, EST-CE QU’ILS NE COMPRENNENT PAS QUE L’APPEL DES LIEUX SAINTS EST IRRÉSISTIBLE? NE SAVENT-ILS PAS QUE 90% PEUT-ÊTRE DES CROYANTS QUI SE RENDENT A LA OMRA SONT CEUX QUI Y SONT DEJA ALLES?
NOUS FAIRE PAYER 2000 RIALS ÉQUIVAUT A PAYER CELLE-CI 2 FOIS SON PRIX?
NE CRAIGNENT-ILS PAS LEUR SEIGNEUR?
JE NE SOUHAITERAIS PAS CONTRIBUER A VALIDER CETTE INJUSTICE ET LES RESPONSABLES EN RÉPONDRONT DEVANT DIEU QUI LUI EST JUSTE.

Oum Mohamed

Il faut combler le déficit de l’argent donné à Trump et Ivanka. Hasbina Allahou wa Ni3ma el wakil fi Al saoud el wahabiyines el mounafikines