Hajj : le jour d’Arafa 2021 le lundi 19 juillet

Nous connaissons avec précision les dates importantes de ce deuxième Hajj exceptionnel d’affilée, demain dimanche 11 juillet sera le premier jour du mois de Dhoul Hijja.

Les autorités saoudiennes n’ont pas pu observer, hier vendredi 9 juillet, la naissance du croissant lunaire du mois de Dhoul Hijja, ainsi, le mois de Dhoul Qi’da complètera ses 30 jours.

Ainsi, le Hajj démarrera, à proprement parler, le dimanche 18 juillet. Il s’agit du 8ème jour de Dhoul Hijja, appelé le jour de Tarwiya, c’est le jour où les pèlerins se dirigent de la Mecque vers Mina.

Le principal jour du Hajj, jour d’Arafa, 9ème jour du mois, correspondra au lundi 19 juillet inchaAllah et le jour de l’aïd le lendemain, mardi 20 juillet.

Qu’Allah accepte le Hajj des pèlerins privilégiés de cette année, qu’Il accorde la patience et la sérénité à tous les pèlerins du monde qui sont pour la 2ème année consécutive empêchés d’accomplir leur obligation.

Qu’Allah guérisse les malades, fassent miséricorde à ceux qu’il a rappelés et nous aider à surmonter ces moments difficiles.



Auteur : Sami
J'accompagne des groupes Hajj & Omra depuis 2005.J'ai ensuite créé ce blog en 2014 pour partager ma passion de la Mecque et Médine et partager mon expérience pour vous aider à mieux préparer vos Hajj/Omra.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x