[HAJJ 2018] : MON TOUR DE FRANCE À LA RENCONTRE DES FUTURS PÈLERINS #3

J’ai fait une légère pause dans le HAJJ TOUR 2018 mais PAS dans la préparation et dans l’organisation qui, elle, est à son comble avec l’approche des dépôts des passeports au consulat d’Arabie Saoudite à Paris.

Qui dit approche de l’histoire des visas dit la nécessité de compléter les dossiers de tout le monde, et ça, comment vous dire, vous avez beau anticiper certaines choses, beau insister et en rappeler d’autres, vous aurez systématiquement quelques frayeurs, dont voici le TOP 5 :

#5 : Quoi ? il fallait avoir fait le vaccin dès maintenant ?

Présenter le carnet de vaccination au consulat pour l’obtention du visa est une condition, mais je ne sais pas comment ça se fait que certains pensent que c’est juste une option lol, d’autres pensent qu’il faut juste l’avoir sur soi pour passer la frontière (comme c’est le cas pour certains pays africains par ex)

Et vas y maintenant, ça court dans tous les sens pour faire son vaccin 🙂 les rdv, les commandes des vaccins, l’histoire des carnets jaunes lol etc etc

#4 : Je n’ai pas le bon carnet et je me suis dit que ça passerait quand même

Sami je sais qu’il faut le carnet jaune de l’OMS (voir Carnet de vaccination Hajj ou Omra) mais mon médecin n’en avait pas du coup je me suis dit que ce ne devait pas être pas très grave, dis moi que ça passe quand même avec ces carnets blancs !!!

Et non les amis ça ne passe pas et en plus il n’y a même pas les vignettes du vaccin collées dessus, c’est parti pour une nouvelle course contre la montre pour rectifier tout ça Grrrrrrrrr

#3 : Je rentre de vacances le 30 Juillet (14 jours avant le départ) ça passe n’est-ce pas ?

Bah non ça ne passe pas, va falloir écourter votre séjour au bled les amis (les binationaux pensez à toujours avoir votre 2ème passeport, vous laissez le français et voyagez avec l’autre).

#2 : J’ai oublié de préciser la date d’encaissement au dos du chèque, et ça a été encaissé 🙁

Du coup ça met la personne dans le rouge, forcément, du coup c’est la course contre la montre pour la rembourser pour qu’elle sorte du découvert, puis attendre qu’elle refasse un autre chèque.

#1 : Sami j’ai obligatoirement besoin de mon passeport j’ai une urgence

Soit parce que j’ai perdu ma carte d’identité et mon passeport est mon seul document d’identité et j’en ai besoin pour quelques jours.

Soit parce que je dois partir à l’étranger (hors Europe et hors certains pays où le passeport n’est pas obligatoire comme l’Egypte et la Turquie) et il me le faut (et je n’ai pas de 2ème passeport).

Et là démarre une série de questions : tu pars qd ? tu rentres qd ? t’es sûr ? tu y vas comment ? t’es vraiment obligé d’y aller ? lol ça peut pas attendre encore 10/15 jours ?

Bref, vous donnez le passeport à la personne avec la grosse boule au ventre.

Parfois je me dis pourquoi j’ai la boule au ventre ??? Au pire, c’est la personne qui ratera son voyage pour le Hajj pas moi, mais non, je crois que j’ai la boule plus que la personne elle même, allez comprendre le truc 🙂

Revenons à notre HAJJ TOUR 2018

Pour cette fois, je ne vais nulle part, ce sont les gens qui viennent 🙂

visite des pèlerins Alsace Lorraine Luxembourg chez moi à Uckange

[HAJJ 2018] : MON TOUR DE FRANCE À LA RENCONTRE DES FUTURS PÈLERINS #3

À votre avis, c’est une photo à leur arrivée chez moi ou juste avant leur départ ? mdr

Je peux vous dire que les 15 premières minutes ne ressemblaient pas du tout à ça, si vous étiez venus à ce moment là vous auriez pensé qu’il y avait un décès dans la famille 😀 (désolés les gars mais c’est l »impression que vous donniez au début ^^)

Super après-midi en tout cas, vous savez ce que ça veut dire ça !! y avait de super bons trucs à manger aussi 😀

Sur la photo il y a des têtes que vous avez déjà vues auparavant lors de précédentes Omras (il y a du 2015, 2016 et 2017). Il y avait même un pèlerin du Hajj 2017, c’est d’ailleurs lui qui a pris la photo 🙂

Merci de votre visite les amis, merci pour les bonnes choses que vous avez apportées et pour votre bonne humeur (une fois passées les 15 premières minutes lol).

Des nouvelles du reste du groupe

Nous suivons à peu près au jour le jour l’état d’avancement de la préparation de nos autres compagnons de voyage à travers notre groupe privé sur facebook, notamment sur la partie « physique » avec le début des marches (et donc du rodage des sandales pour les frères).

Quelques uns des premiers retours 😀

Bien que les sandales soient très confortables j’ai quand même eu 2 cloques au pied gauche [HAJJ 2018] : MON TOUR DE FRANCE À LA RENCONTRE DES FUTURS PÈLERINS #3😅

 

Marche de 2h30 hier pour tester les sandales : résultats 6 ampoules 🙂

 

j’attends que mes cloques [de la 1ère marche] cicatrisent pour repartir [HAJJ 2018] : MON TOUR DE FRANCE À LA RENCONTRE DES FUTURS PÈLERINS #3

 

Alhamdoulillah, 15km en 2h
Deux petites ampoules
Que du bonheur alhamdoulillah

 

Au bout de 30 min de marche avec ses nouvelles sandales, karim a connu ses premières ampoules comme tout pèlerin qui se respecte lol

Hier, une information reçue de l’ambassade d’Arabie Saoudite nous a plombé l’ambiance, les personnes ayant un titre de séjour dont la validité est inférieure à 10 ans ne sont pas admises, 4 personnes parmi nous sont concernées. C’est déjà très pénible pour moi de l’annoncer aux intéressés alors imaginez leur peine à eux !!!!

Bon au moment même où j’écris cet épisode nous sommes entrain d’explorer le 1% de chances qui nous reste dans le monde des causes, comme ça, on aurait 100% de ce qu’on peut faire et on laisse Allah faire le reste, et quelle que soit Sa Décision, nous l’accepterons avec foi et soumission al hamdoulillah.

Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.

Début de semaine prochaine nous déposerons nos passeports au consulat et je continuerai mon tour de France le week-end prochain inchaallah.

Je voulais initialement regrouper tout ça dans un même article mais finalement ça me paraissait trop loin, on aura donc un épisode indépendant pour la visite des pèlerins de Lyon et Marseille.

Sur ce, je vous souhaite d’avoir eu une bonne lecture, pensez à partager les récits autour de vous et nous suivre sur facebook et twitter et à bientôt inchaAllah.

les inscriptions pour le hajj 2019 sont ouvertes

[HAJJ 2018] : MON TOUR DE FRANCE À LA RENCONTRE DES FUTURS PÈLERINS #3



Auteur : Sami
J'accompagne des groupes Hajj & Omra depuis 2005. J'ai ensuite créé ce blog en 2014 pour partager ma passion de la Mecque et Médine et partager mon expérience pour vous aider à mieux préparer vos Hajj/Omra.

2
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Fouzia

Salam alaykoum!

Il me semble avoir reconnu mon cousin farid sur la photo!

Qu’allah accepte votre futur hajj !

Fouzia