10
Août-2018

[Hajj 2018] Les Chroniques de Linda #5 : la pression à J-3

D’un naturel plutôt soucieux, j’avoue que je me sens plutôt zen et contrairement à ce que nous a dit Sami hier à savoir que ça y est il avait la boule au ventre  (moi qui croyais qu’il n’allait pas l’avoir cette année dû au fabuleux groupe 2018 c’est raté lol) moi je me sentais plutôt bien dans ma tête et mon corps, j’avais même enfin monté ma valise du garage et j’avais même commencé à la remplir donc no stress…

Enfin ça c’est ce que je pensais jusqu’aux derniers événements de ce jour.

L’enchainement des coups de pression

Hier soir j’ai dit au revoir à une sœur convertie cela faisait quelques semaines que nous discutions de nos futurs départs et là je vois ses valises prêtes, sa maman déjà là pour gérer ses 4 petites filles…cela a dû me mettre un coup de pression car la nuit j’ai rêvé que j’étais à La Mecque.

Et ce matin je lui envoie un message pour savoir s’ils sont bien arrivés à Genève et elle me répond avec la photo de sa carte d’embarquement …depuis rien ne va plus.

Je la croisais tous les jours à l’école, elle a mon âge, elle habite à 5 min de chez moi et elle aussi laisse des enfants en bas âge comme moi alors le parallèle est vite fait dans ma tête c’est comme si j’étais à sa place et la pression a dû s’infiltrer en moi sans que je m’en aperçoive.

Je suis une pile électrique avec les enfants je ne laisse rien passer et j’explose pour rien (que Dieu me pardonne et j’espère qu’ils ne m’en tiendront pas rigueur), je me rends compte que le départ approche très vite que j’ai encore plein de choses à faire, il faut déposer les enfants à Grenoble et faire leurs valises puis revenir préparer les affaires de ma dernière qui restera à Lyon, boucler les nôtres…

Il faut aussi dire au revoir aux dernières personnes.

Aujourd’hui j’ai acheté une paire d’espadrilles pour la porter au Hajj, en rentrant chez moi je me rends compte que j’ai pris 2 fois le pied droit sans m’en apercevoir le truc vraiment débile qui ne m’arrive jamais!

J’ai aussi eu des galères de voiture mes vitesses ne passaient plus obligée de m’arrêter plusieurs fois en warning (en ayant subi plusieurs coups de klaxons les gens sont d’une impatience!), 2 fois mon mari a vérifié et 2 fois la voiture n’avait absolument rien…Il me dit que ça vient de moi que la voiture ne présente aucun problème de boîte de vitesses, je crois devenir folle!

Qu’est ce qui m’arrive j’en suis arrivée à avoir peur de prendre ma propre voiture les vitesses ne passent plus qu’avec moi!

Même la SNCF  a décidé de s’en mêler et de m’adresser nos billets de TGV ce jour même je sens la pression monter d’un coup en lisant les instructions!

En même temps ils avaient annoncé dès la commande qu’ils les enverraient 4 jours avant lol alors je n’aurais vraiment pas dû être surprise mais que voulez-vous une fois que notre cerveau est parti pour nous jouer des tours plus rien ne semble le retenir!

Ce soir je suis obligée de faire le constat qui s’impose, je n’ai peut être pas trop la boule au ventre car encore trop de choses à gérer avec les enfants mais la pression est là et elle se ressent dans ce que je fais et je ne peux rien contrôler!

Je crois aussi que la dernière réunion a contribué à cette pression. Sami a beaucoup insisté sur la gestion des conflits sur le fait qu’Ibliss allait vouloir s’immiscer entre nous, entre nous et lui, qu’il fallait se retenir faire très attention aux autres, ne rien dire pour ne pas envenimer des situations…l’enjeu est trop important pour nous du coup Ibliss va tenter par tous les moyens de nos détourner…il faut même esquiver les personnes qui voudraient nous parler afin de ne pas perdre de temps.

En gros, j’ai l’impression que le Hajj c’est plus le grand combat de notre nefs face aux autres et en prime on aura la proximité avec Allah Soubahanou Wa Taala mais le 2ème est subordonné au 1er, donc notre maîtrise de soi sera la clé de la réussite de notre pèlerinage, de notre élévation spirituelle et on l’espère un « meilleur soi » au retour qui influera sur notre vie entière.

Alors dès à présent, je ne peux que faire des douaas pour mon mari, moi-même et surtout tout notre groupe afin que Dieu nous vienne en aide afin de ne pas tomber dans les pièges d’Ibliss et que chaque futur pèlerin de notre team puisse arriver à maîtriser son self contrôle et qu’aucun conflit ne vienne s’interférer entre nous.

Une bouffée d’air frais

Heureusement dans ce flot d’émotions, il y a des moments simples et vraiment riches qui viennent suspendre cet état de tension et franchement c’est une vraie bénédiction de pouvoir en profiter.

Ces moments sont liés à l’annonce de notre départ aux personnes qu’on croise, cela va aussi bien de nos voisins au gardien d’immeuble, des collègues ou tout simplement une personne qui a été bienveillante envers nous, des fois je ne sais pour quelle raison j’ai envie de parler de mon voyage à de parfaits inconnus alors que je n’ose pas l’aborder à des gens que je connais depuis des années…peut-être que je connais leurs préjugés j’ai bien eu quelques réflexions comme quoi j’étais trop jeune que ce serait difficile de se retenir après le retour.

Cela me fait sourire car je sais que souvent cela cache d’autres choses comme le fait que ça rappelle que ce voyage est un pilier de l’Islam et qu’il ne faut pas l’oublier alors que certaines personnes le repoussent sans cesse.

Beaucoup de personnes y réfléchissent depuis, on connaît au moins 3 couples qui ont posé l’intention de partir l’année prochaine par notre cause. C’est simplement magnifique de pouvoir susciter cette envie là et j’espère que pleins d’autres suivront même des inconnus qui seront juste tombés sur un épisode de ma chronique par exemple InchAllah.

Aussi bien de mon côté que de celui de mon mari, on a eu de grands sourires sincères, certains nous ont pris dans les bras, félicités, on sent à la fois de l’admiration, de l’envie mais plus dans le sens moi aussi j’aimerais bien arriver à concrétiser ce projet mais je n’y arrive pas.

Certains nous ont dit: vous repartez en vacances?

Nous: Oui

Eux: à la montagne?

Nous: non plus loin…

Eux: au bled??

Nous: non bien plus loin et encore plus chaud!

Un blanc s’installe, une hésitation et devant nos sourires ils osent: « à la Mecque,???? »

Oui c’est bien ça!!!

Systématiquement, nous leur proposons de nous faire part de leurs douaas en plus des nôtres que nous ferons pour eux d’office comme se rendre sur les lieux saints InchAllah.

En majorité les gens sont vraiment touchés certains m’ont même dit « non ne pense qu’à toi et fais des douaas que pour toi » alors j’insiste et j’explique que ce n’est pas ma vision du Hajj si certes je serai seule face à mon Créateur j’espère bien que les bienfaits de ce voyage rejailliront sur toutes les personnes qui m’ont ne serait-ce qu’adressé un sourire qui m’aura fait du bien le temps d’un instant dans ma vie et je note ou fais noter sur un petit cahier leurs demandes.

Cela va de la santé à la patience pour la perte d’un être cher, cette dernière m’est arrivée tout juste ce matin j’ai présenté mes condoléances à une maman qui a perdu son fils et je lui ai tout de suite annoncé la bonne nouvelle de mon départ, que je pourrai invoquer pour lui pour elle, et pour tous ceux qui souffrent des épreuves je sens comme un regain d’espoir, une délivrance, une certitude que Dieu sera à leurs côtés pour faire face à leur épreuve.

C’est à la fois poignant et ça me touche au plus profond de moi-même, que ces personnes voient en moi une lueur d’espoir car même si ces personnes peuvent invoquer Dieu sans passer par moi elles connaissent la valeur des invocations du jour d’Arafat et moi je prends conscience que si Dieu me Permet d’y être c’est un immense cadeau qu’Il me fera biidnilllah que de pouvoir l’invoquer ce jour là, à cet endroit là.

Je terminerai cet épisode par une douaa en faveur de notre « papa » lol pour ceux qui ne font pas partie de la troupe le fameux « papa » n’est autre que Sami c’est lui qui s’est autoproclamé « papa » de tout le groupe sans distinction alors que Dieu le protège et protège notre relation avec lui et InchAllah que tout se passe bien de Roissy jusqu’à notre retour!

Amine

J’espère de tout cœur d’avoir l’honneur d’écrire ma prochaine chronique en direct de la terre sacrée de Mecca biidnillah.

Puisse Dieu nous permettre à tous d’atteindre notre objectif: un hajj agrée!

Amine et bon courage à tous ceux qui partent pour la fin des préparatifs!

0

 goûts / 7 Commentaires
  • Sa dit :

    Salam aleiki chere soeur,

    Qu’Allah te facilite ce hajj et fasse qu’il soit un hajj mabrour ainsi qu’a tous les pelerIns.

  • Fadila hajj dit :

    Salamoualeikoum et merci pour cet episode.
    Qu’Allah nous protege d’Ibliss maintenant, pendant le hajj et après.
    Je ne realise pas encore vraiment et comme toi jai encore p’eins de choses à faire. Et surtout je suis su’a la sourat el bakara….
    QU’ALLAH eloigne les disputes de nous, nous accorde et accepte ce hajj pour tout le groupe. Et Qu’Allah donne la zen attitude et la force a notre papa Sami. Amine.

  • Lecteur dit :

    Salam ALEYKOUM wa rahmatou lah

    Mdr je trouve sa drole deux pieds droits

    Incha ALLAH hajj mabrour a tous les hajj du monde

    MDR prenez soin du PAPA
    incha ALLAH longue vie pieuse a baba hajj le guide

    Qu »Allah éloigne de votre groupe les mauvaises choses et vous nettoye de tout.

    Qu’allah fasse que les jeunes aident les anciens et inversement dans Son amour

    Incha ALLAH pour lire vos chroniques durant les hajj mabrour Et omra acceptée de tous les musulmans incha Allah

    Et aussi dou’a pour tes enfants oublie les pas aussi LOL , ils veulent un heritage de ce hajj EN DOU’A

  • Fadoua dit :

    Salam linda j’ai pas eu le temps de lire je suis à l’aéroport sa y est on attend l’avion hamdoullilah aucun stress pour l’instant je suis super zen contente d’être la on dirais que je marche sur des nuages alors qu’on est encore qu’à Paris qu Allah nous agrée ce hajj no stress peace And love

  • Linda dit :

    Aleykoum Salem Fadoua el Hamdullilah el Hamdullilah tu es aux portes de réaliser ton rêve

    Que Dieu vous Aide et inchAllah on se retrouvera là bas
    Si je vois une stressée de la vie je saurai que c’est toi là lol!!

  • Hada HADJ dit :

    Salemalikoum a tous bon hajj pRofitez De chaque instant remercier allah pour l honneur quil vous a offert de pouvoir acceder a sa terre sacree et a ces moments de forte spiritualité. ..Machaallah. ..Je vous ENVIE…..Que dieu accepte. ..Profitez profitez. Linda ne pense plus a rien tes ptits st entre de bonnes mains profite profite. ..Que dieu accepte❤

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Archives

    > <
    Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
    Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
    Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec