Hajj 2017 : pourquoi une hausse des prix est-elle attendue ?

Le conseil d’administration de l’établissement qui regroupe tous les bureaux de gestion des pèlerins européens, bureaux de Tawafa comme on les appelle, a adopté la semaine dernière le projet d’amélioration des tentes de Arafat en les munissant toutes de système de climatisation avec évidemment une répercussion sur le prix du Hajj.

Ce qui était jusque là une option que les agences Hajj pouvaient prendre ou ne pas prendre est désormais obligatoire.

Selon un courrier officiel reçu par toutes les agences agréées Hajj (dont j’ai eu personnellement connaissance), il est attendu que cela rende le prix des services à Arafat (hors repas) allant de 1500 à 2000 ryals, soit une hausse d’environ 150 euros (le taux de change euro sar n’étant pas vraiment favorable). Ça fait quand même cher la clim pour quelques heures 🙁

De plus, le courrier annonce également une hausse de 250 ryals des services « transferts en bus » de la part du syndicat des transports (soit environ 65 euros).

Est ce que les prix du Hajj 2017 seront augmentés de plus de 200 euros ? Ce ne sera pas vraiment le cas car les agences absorberont une partie de cette augmentation, on s’attend donc à une hausse d’une centaine d’euros inchaAllah.

Plus d’infos, de conseils et astuces Hajj/Omra en nous suivant sur Facebook et Twitter.



Auteur : Sami
J'accompagne des groupes Hajj & Omra depuis 2005.J'ai ensuite créé ce blog en 2014 pour partager ma passion de la Mecque et Médine et partager mon expérience pour vous aider à mieux préparer vos Hajj/Omra.
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x