Hajj 2015 : Chronique d’un pèlerin #3

[LUI] Jour J : le grand départ

Je crois que l’on ne peut pas réaliser ce qui nous attend même avec la meilleure préparation possible. Le jour du départ arrive donc….

Franchement je ne sais pas quoi dire… les mots ne peuvent exprimer ce que le cœur ressent, à vous dire vrai j’ai l’impression que ma poitrine ne peut contenir ce que mon cœur ressent. Je ne cesse d’essayer de rationaliser ce qui se passe mais force est de constater que mon cœur prend le pas sur ma tête et donc que je n’y arrive simplement pas… Je passe par toutes les émotions, la peur, l’angoisse, le doute, les regrets, et plus que tout l’appréhension de ce qui va se passer… j’ai hâte d’y être pour enfin le vivre et arrêter de réfléchir.

Afin que vous vous plongiez avec moi voici un peu le résumé des derniers jours.

Mission OR-GA-NI-SA-TION !!!!!

Hajj 2015 : Chronique d’un pèlerin #3

Les affaires ne sont étrangement pas la chose la plus compliquée après c’est une question de point de vue, pour un homme un ihram 3 qamis et une bonne paire de sandales et hop on est parti pour 1 mois sans trop de soucis. Après il y a toute la partie 2.0, les indispensables de voyage, mon Macbook, un appareil photo, un téléphone débloqué et une bonne vingtaine de câbles 😉

En vrai il y a beaucoup plus mais cela vous aurez l’occasion de le voir plus tard dans les récits.

Ensuite l’indispensable pharmacie, mais attention pas n’importe laquelle, une pharmacie validée par La Médecine Autrement, avec l’incontournable miel de thym, thym séché, cumin, lavande, gingembre et charbon naturel avec cela normalement on peut presque survire à tout… Enfin il y a la partie la plus longue, contacter tout le monde afin de se faire pardonner les éventuelles offenses et autres désagréments que l’on a causés et cela n’est pas le plus simple, et vous seriez étonnés des réponses et des diverses réactions que cela peut provoquer. Il y a ceux qui comprennent et jouent le jeu, acceptent de pardonner, ceux qui ne comprennent pas et qui nous reprochent encore plus de choses, et enfin ceux qui ne veulent tout simplement pas nous pardonner et qui nous attendent le jour du jugement avec amertume et une rage non dissimulée… Qu’Allah nous guide…

Maintenant, à vous dire vrai j’ai le cœur chargé d’émotion, je sais qui je quitte et pourquoi, pourtant j’ai l’impression que les au revoir vont être durs pour le cœur, je pense à ma famille, ma belle famille, mes amis, mes proches, les autournautes et les adpciens que je suis généralement pour ce genre de voyages … maintenant je suis de l’autre coté et c’est moi qui vais faire ce voyage …

[ELLE]

Ce qui me manque terriblement c’est le TEMPS. J’aurai tellement souhaité avoir plus de temps pour préparer mon voyage au point de me sentir frustrée …

La peur de mal faire, de ne pas profiter du Hajj comme je devrais … J’ai du tout préparer à la hâte. La valise et les derniers achats la veille du départ, je n’ai pas eu le temps de dire au revoir à toutes les personnes chères à mon coeur et je n’ai pas eu de moments rien qu’à moi pour faire le vide et me retrouver seule avec moi-même… Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une mauvaise organisation. Mes congés ne commençaient que la veille du départ. Et le reste du temps, j’ai été pas mal sollicitée.

Mais Al hamdoulilah, j’ai énormément de chances de faire partie du voyage et ça je ne dois pas le perdre de vue. C’est un privilège et j’en ai bien conscience. En plus, j’ai fait la connaissance d’une sœur partie plusieurs fois avec Sami, Céline. Elle m’a été d’un grand soutien grâce à ses conseils et son expérience 🙂

Aujourd’hui est le grand jour. J’ai hâte que le voyage commence et que tout le stress qui m’envahit, se dissipe…. Je pense que c’est une appréhension, je vais vers l’inconnu et surtout je m’apprête à accomplir mon pèlerinage, une renaissance qui va m’aider à tendre vers l’Excellence.

En attendant, j’ai passé ma dernière soirée avec ma famille qui me soutient et qui a toujours été présente dans les bons comme les mauvais moments. Partager ce moment avec eux était tellement important pour moi. Je suis heureuse que cela ait pu se passer ainsi …

[NOUS]

Nous partons comme vous pouvez le lire avec le cœur gros mais avec une vraie envie, nos pensées vous accompagnent, nous ne vous oublierons pas durant ce voyage, nos dou3as pour vous feront partie de notre quotidien. Pour ceux qui liront ce récit et à qui nous avons fait du tord, nous vous prions de nous pardonner et d’accepter notre pardon. A notre famille, nos amis, nos proches, ceux qui nous connaissent et ceux que nous ne connaissons pas encore, nous tenions à vous dire que l’on vous aime, et qu’aujourd’hui plus qu’à un autre moment nous n’en n’avons jamais été aussi sûrs.

Qu’Allah vous garde et vous préserve, qu’Il vous protège et veille sur vous, qu’Il vous compte parmi les gens de bien, qu’Il raffermisse vos cœurs et par dessus tout qu’Il vous donne la sincérité dans les intentions et dans les actes.



Auteur : Sami
J'accompagne des groupes Hajj & Omra depuis 2005. J'ai ensuite créé ce blog en 2014 pour partager ma passion de la Mecque et Médine et partager mon expérience pour vous aider à mieux préparer vos Hajj/Omra.

6
Poster un Commentaire

6 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Ilhem

Rabbi wassalkouM 3ala kheyR!

Qu’Allah vous facilite et agree votre pelerinage!

J’attends avec impAtience la suite de vos chroniques, qu’allah vous recompense de prendre le temps de partager ce merveilleux voyage avec nous <3

Ne nous oubliez pas dans vos douas et passez le selem a notre prophete de ma part svp 😉

Trik assalama inchaallah

celine

Assalamou alaykoum,

On a l’impression a chaque fois de vivre ces preparatifs avec vous tellement l’émotion est presente.
hate de te rencontrer ma soeur samia, contente que mes conseils et mon peu d’expérience t’es pu etre profitable.
Qu’Allah vous facilite et qu’il accepte votre hajj.
on attend la 4eme cronique avec impatience…

bint ahmad

Assalam 3alaykoum Samia et Younouss, Aaamiiin à vos dou3as 🙂 Al hamdoulillah, l’œil du CŒUR voit des choses que l’œil physique ne voit pas mais qui s’impose à la raison… Merci à tous les deux du temps précieux que vous nous consacrez, pour vous livrer à coeur ouvert sur votre expérience du Hajj. Qu’Allah déroule le temps pour vous. A chaque pas de plus qui vous rapproche du Hajj, on sent que vous faites un pas en avant dans votre vie, dans votre quête de soi et de Dieu, en mettant pleinement vos sens en éveil. Qu’Allah nous permette (nous… Lire la suite »

bint ahmad

Ps : Je sais pas pourquoi mais à chaque fois le mot coeur ressort en lettres capitales…c’était pas voulu (lol)

naïma

Assalamou 3ALAYKOUM , Amiine Ya Rabbi 3al Amiine à vos dou3as , qu’Allah vous récompense pour être aussi soucieux de nous qui nous ne sommes pas parti , vos témoignages est une source de consolation pour nous , toutes vos émotions qui vous habitent , ne nous laisse pas indifférent . Mon Frère , Ma Soeur profitez de chaque moment , chaque heure, chaque minute , chaque seconde de ce voyage , il est bien plus qu’un simple voyage c’est le changement d’une vie . qu’Allah vous assiste et vous élèves et vous aide à réaliser votre Haji de la… Lire la suite »

naïma

Amiine Ya Rabbi 3al Amiine 🙂