Hajj 2015 : #3 L’un des aspects du Hajj :)

Alors j’aimerai démarrer ce récit par un truc à la fois marrant et flippant lol, je vous laisserai juger mdr

Tout à l’heure Youness me dit :

Je t’ai vu en songe hier soir et tu as décidé de nous abandonner (le groupe) en nous disant : je n’en peux plus, j’en ai assez, débrouillez vous !!!!!

Alors jusque là c’était marrant.

C’est après que c’est devenu flippant, lorsqu’il me dit :

Y a la femme à Lyes qui a fait le même songe O_O

Mdr le coup de pression 🙂

Bon sinon qu’y a -t-il à raconter en ces jours précédant le Hajj ?

Le coup classique quoi,  à savoir les prises de tête juridiques entre pèlerins du type (on m’a dit que, j’ai lu que, on a demandé à des savants et on nous a dit que ….) le principe est simple : se muer le temps d’un Hajj en savant.

J’en avais parlé l’année dernière ici : Les pièges d’ibliss au Hajj

Sinon de notre côté nous continuons à maintenir cet équilibre entre « bonne ambiance » et « le sérieux » qu’exige le Hajj, ce n’est jamais facile, la bonne ambiance est nécessaire pour la qualité des relations personnelles au sein du groupe, mais trop de bonne ambiance n’est pas bon non plus car cela risque de nous ancrer dans nos habitudes, que nous sommes venu, entre autres, abandonner.

Qui dit bonne ambiance, dit déguster de bonnes choses, le truc qui fait un ravage au sein de notre groupe est une sorte de salades de fruits sur une base de yaourt, j’avoue, c’est vraiment pas mal :

Jus fruits makkah

Pendant la préparation chez le vendeur

La raison principale qui explique que presque tout le monde en a déjà pris (et même quotidiennement j’ai envie de dire) est qu’il est à 15 mètres de notre résidence.

jus fruits hajj

La petite salade de fruits là est tellement juteuse, rafraîchissante, douce et sucrée que si vous vous embrouillez avec quelqu’un et que vous la lui offrez il ne peut que vous pardonner mdr

Pour rester dans ce registre, j’entends la bonne ambiance et la fraternité par l’intermédiaire de la nourriture lol, l’autre jour j’étais dans ma chambre et des frères sont venus me rendre visite en m’offrant ça :

msemen pakistanais

Si je ne me trompe pas, je n’en ai pas mangé depuis la omra de 2013, c’est une sorte de msemmen pakistanais, en tout cas avec Hind on l’avait baptisé ainsi 🙂 c’est vraiment un truc à tester (chaud, quand il est froid il est vraiment indigeste).

La nouveauté de cette année est le jus de canne à sucre, il fait un ravage également lol, surtout que lorsque le vendeur m’a proposé 2 prix : 2 et 3 ryals le verre, j’étais loin d’imaginer que le 3 ryals c’était 1 litre O_O :

jus canne a sucre

Les différentes dégustations ne nous font pas oublier al hamdoulillah pourquoi nous sommes là, aujourd’hui nous sommes à 2 jours du départ du Hajj, ce soir nous aurons une réunion préparatoire avec l’ensemble des gens de la résidence (et pas seulement notre groupe), puis, on devra, pour des raisons logistiques nous concernant, nous voir qu’entre nous inchaallah.

Sinon pour les infos du groupe, tout le monde va bien al hamdoulillah, il y a des petits bobos par ci par là, des gorges un peu irritées, demain inchaAllah sera une bonne journée de récup’, certains iront faire une Omra aujourd’hui, le but est que tout le monde soit opérationnel pour mardi matin inchaAllah.

Qu’Allah nous accorde les meilleures intentions, affermisse nos ambitions, renforce nos liens et nous facilite toute difficulté, nous permette de vaincre toute tentation et de dépasser toute épreuve.

ps : décidément c’est le business huile d’olives marocaine pendant le Hajj (cette année l’huile d’olives kabyle a fait son entrée 😉 )

huile olive maroc



Auteur : Sami
J'accompagne des groupes Hajj & Omra depuis 2005. J'ai ensuite créé ce blog en 2014 pour partager ma passion de la Mecque et Médine et partager mon expérience pour vous aider à mieux préparer vos Hajj/Omra.

7
Poster un Commentaire

6 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

Pour Les femmes tout se passe tres bien .aucun souci je tenait a remercier l’enqemble du groupe surtout mes fils adoptifs c’est comme ça que je les appelle ils sont au petit soin pour nous tres attentifs et comme je leurs dit inchaallah on Se ReTrouvent tous au firdaws el alla et je n’oublie pas Toute les femmes du groupe avant d’oublier Je veut dire a sami que hier on a fait une sortie femmes Au haram c’etait machaallah en plus a pieds

Hanifa

Salam a3leykom, Allahouma amine. Sinon flippant les rêves lol 🙂 QU’Allah vous facilite pour le reste. Un grand salam à tous le groupe même si je ne connais qu’une petite partie a Du groupe.

Naïma

Assalam 3Alaykoum ,

Soubhanallah pour le rêve répété , Le coup des divergences c’est dommage , la salade de fruits me tente bien , vous avez l’air d’avoir étaient charmés par celle-ci , le jus de canne en sucre aussi me tenterais bien . Bsahtkoum .

Amiine Ya Rabbi 3al Amiine aux dou3as

Naïma

Allah y sahal pour demain matin inchaAllah , Ya Rabbi ma3akoum

En attente du prochain récit inchaAllah 🙂

mohamed

Je voudrais que tu pries pour avoir la reussite dans mes etudes et que moi je puisse faire une omra

mohamed

Salam
Que dieu accepte votre hajj ainsi que tous vos oeuvres
Je voudrais que tu pries pour avoir la reussite dans mes etudes et que moi je puisse faire une omra
que dieu vous protege

celine

Assalamou alaykoum,

Decidemment de nouvelles découvertes culinaires a chaque sejour.ca donne envie en tout cas…on l’a goute ce fameux jus en omra ils le vendaient juste en face de l’hôtel je crois qu’on en a bu régulierement lol.