Grotte de Thawr : la grotte de la Hijra

La grotte porte le nom de la montagne qui l’abrite (Jabal Thawr), située au sud de la Mecque, c’est la grotte à l’intérieur de laquelle se sont réfugié le prophète 3alayhi salam et sidna Abu bakr radiyallahou 3anh,  au moment de leur émigration vers Médine, lorsqu’ils étaient recherchés par Qouraych.

Largement connue de nom mais très peu visitée par les pèlerins. Moi même je n’ai pu la visiter qu’à ma 11ème visite à Makkah, bon déjà parce qu’o n’y pense pas forcément et presque personne n’en parle. Lorsque je l’ai visitée pour la première fois j’ai compris, en bonne partie, pourquoi les gens n’y vont pas 🙂

Elle se trouve au sommet de la montagne de Thawr à un peu plus de 1400 mètres d’altitude en pente assez costaud ^^ autant dire qu’il faut de la motivation et une bonne dose de condition physique mais rassurez-vous, c’est largement faisable, des personnes âgées l’ont déjà fait avec nous et des enfants aussi 😉

jabal-thawr-4

Il faut prévoir la matinée entière et beaucoup d’eau sur vous (même si vous pourrez acheter de l’eau à mi parcours ainsi qu’au sommet), des fruits remplis d’eau sont aussi très intéressants (agrumes, pommes …). Pensez également à bien vous protéger du soleil.

grotte-thawr-omra



Auteur : Sami
J'accompagne des groupes Hajj & Omra depuis 2005.J'ai ensuite créé ce blog en 2014 pour partager ma passion de la Mecque et Médine et partager mon expérience pour vous aider à mieux préparer vos Hajj/Omra.
S’abonner
Notification pour

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
boudlal
2 années il y a

J ai fait cette grotte Thor,et c est grâce aux pers âgées turcs et pakistanais qui montaient ac pieds nus,que j ai pu admirer le lieu et revivre l histoire du prophète (Saw)vraiment ,ghar hira et jabal thor m ont donné des émotions très fortes .

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x