Grotte de Hira (Jabal An-nour)

grotte hiraIl s’agit de la grotte dans laquelle le prophète 3alayhi salam s’est retiré les dernières années avant la prophétie. C’est surtout l’endroit qu’Allah a choisi pour révéler ses premières paroles à l’humanité, l’endroit de la première rencontre entre le prophète 3alayhi salam et l’ange Jibril (Gabriel).

Bref, un endroit très chargé, aujourd’hui encore. Dans tous les forfaits Omra, la visite de Jabal An-nour est incluse, mais ATTENTION, ce qui est inclus est le fait de passer juste à côté en bus, on vous dira alors : vous voyez la montagne là ? et bien c’est Jabal An-nour, tout en haut il y a la grotte de Hira. Merci au revoir 🙂

Ainsi, si vous voulez monter jusqu’ à la grotte de Hira, il faudra prévoir un autre moment où vous y irez par vos propres moyens (10 ryals en moyenne).

La montée est assez simple, une vingtaine de minutes pour les pros, 40 pour les moyens, et une cinquantaine de minutes pour ceux qui prennent leur temps 🙂

Enfin, la retraite du prophète 3alayhi salam dans la grotte de Hira renvoie à de grands enseignements que je vous invite à découvrir dans l’épisode suivant de l’étude de la Sira :

SIRA 10 : LA RETRAITE SPIRITUELLE : EXEMPLE DE L’IMPLICATION DU CONJOINT

 



Auteur : Sami
J'accompagne des groupes Hajj & Omra depuis 2005. J'ai ensuite créé ce blog en 2014 pour partager ma passion de la Mecque et Médine et partager mon expérience pour vous aider à mieux préparer vos Hajj/Omra.

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Al Badawiya

Une envie irrésistible de visiter cette Grotte à la lecture de cet article (et des autres récits qui y font mention) et à l’écoute de cette vidéo de sira d’une beauté colossale…