Départ pour la Mecque

C’est notre dernier jour à Médine (enfin, la matinée seulement lol), c’est toujours pareil soubhanallah, surtout lorsque vous avez déjà vécu cela, un mélange de « triste de quitter Médine », « peur que ce soit la dernière visite », « stressé à l’idée d’aller à Makkah », « concentré sur l’objectif de ce voyage : la Omra ». Y en a qui ont déjà vécu cela ? 🙂

Quoi qu’il en soit, nous sommes toujours à Médine et il convient de profiter des derniers instants qui nous restent.

mosquee-medine-matin

Mosquée prophétique juste après le lever du soleil

Depuis le hajj dernier (même si j’en ai déjà mangé plusieurs fois les autres années), il y a un truc qui est rentré dans mes habitudes alimentaires ici, il s’agit d’une sorte de purée de lentilles (une sorte de bissara version 3dess lol) une vraie tuerie (surtout si vous avez prévu votre coup et avez ramené avec vous votre propre huile d’olives du bled et votre propre cumin), n’est-ce pas amis du Hajj 2015 ? :p

Jpeg

Mais cette purée de lentilles n’aura certainement pas de charme si elle n’était pas accompagnée du magnifique pain afghan tout droit sorti du four traditionnel (pour les marocains c’est une sorte de pain entre le Tafernourt et le Tannour)

pain-afghan-four-traditionnel-omra

four-traditionnel-afghan-omra

Four et pain traditionnel afghan

Si vous avez suivi les récits des précédentes Omras, vous savez que l’on ne peut pas quitter Médine sans « boites de fromage à tartiner) lol, vous voulez manger quoi sinon sur la route vers Makkah ? 🙂

Al hamdoulillah, les affaires sont OK, les bagages sont à la réception de l’hôtel (avant dohr), et figurez vous que le bus était déjà là à 11h30.

C’est bien la première fois que cela nous arrive, tout était déjà dans le bus avant même d’aller prier Dohr, de retour de celui-ci nous n’avions plus qu’à monter à bord et top départ pour notre voyage inchaAllah.

bus-medine-mecque

Départ imminent pour le Miqat puis pour la Mecque inchaAllah 

Nous sommes arrivés une bonne heure avant la prière du 3asr au miqat (ce qui ne m’était encore jamais arrivé), du coup le Miqat est bien vide al hamdoulillah, nous avions les douches pratiquement rien que pour nous, grandes ablutions pour tout le monde, puis le temps de prier al 3asr et de manger un petit truc et c’était parti.

miqat-medine-omra

Une partie de l’équipe masculine au Miqat 

Juste avant de reprendre la route, un frère s’est pris des nouilles instantanées (vous voyez ce que c’est je pense), les fameux Indomie, puis un deuxième frère, puis une soeur, puis un autre frère puis plus de la moitié du bus en avait dans les mains loool, le conformisme ça vous dit quelque chose ? 🙂

nouilles-omra-hajj

Qu’est ce qu’il faisait froid soubhanallah, JAMAIS eu autant froid à Médine, non mais quelque chose d’exceptionnel, pour que vous vous en rendiez compte, lorsque nous avons fait une pause à l’heure du maghreb pour prier nous sommes descendus en vitesse en tremblant, nous avons prié et sommes aussitôt remontés dans le bus, franchement ? y avait pas moyen de rester dehors (surtout nous les hommes avec seulement les serviettes du ihram lol).

Al hamdoulillah le trajet s’est bien déroulé : alternance de Talbiya-Sommeil-Alimentation lol. Je tenais ici à remercier tous les frères (mention spéciale pour les enfants) qui ont assuré en terme de Talbiya (y)

Arrivés à l’hôtel dans les environs de 22h, le temps de s’installer en chambres, refaire ses ablutions et nous voilà partis pour accomplir notre Omra, qui fut la Omra la plus rapide jamais accomplie pour ma part, faire une Omra à 40 en 2h piles, c’est du très rapide lol, j’étais même entrain de me demander si toutes les galères que j’ai eues (celles dont vous êtes au courant et même celles dont je n’ai parlé lol) n’étaient pas un prix payé en avance pour la facilité exceptionnelle qu’Allah nous a accordée pour l’accomplissement de cette Omra.

Qu’Allah accepte la Omra de tout le monde, qu’Il permette à tout le monde d’en accomplir, et surtout qu’Allah permette à tous les musulmans d’accomplir le Hajj, la Omra c’est sympa, le Hajj est un pilier, il ne faut jamais l’oublier.

Sur ce, je vous dis au prochain article inchaAllah, bonne lecture, partagez ces récits, on ne s’en rend pas compte, mais ces récits participent à donner envie aux gens de franchir le pas et de venir en Omra, j’ai rencontré plusieurs personnes  à Médine et à la Mecque qui me disent : c’est toi le frère qui a un blog sur la Omra ? nous avons lu tes récits et ça nous a motivés à venir 🙂 alors partagez partagez, vous serez complices dans la récompense 🙂



Auteur : Sami
J'accompagne des groupes Hajj & Omra depuis 2005. J'ai ensuite créé ce blog en 2014 pour partager ma passion de la Mecque et Médine et partager mon expérience pour vous aider à mieux préparer vos Hajj/Omra.

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
lokmen

Magnifique voyage al hamdouli LAH
Allah y jazik khairan ya akhy sami
cela a ete un plaisir de voyager avec toi et les freres et soeurs
j’aimerais bcp refaire ce voyage avec la meme equipe in sha allah

a tres bientot in sha allah

bint ahmad

Elle est marrante la photo avec la purée de lentilles : j’avais pas tout de suite fait gaffe à la mimine en face avec le p’tit pouce en l’air 🙂

Barakallahou fik pour ces récits stimulants, c’est sûr en vous lisant on rêve d’une chose : y être !

Amine à ton dou3a à la fin du récit. Sans oublier une précision qui (à mes yeux) change la donne : qu’Allah nous permette d’y aller avec l’équipe « Partir-en-Omra» !!!