C’est officiel : le visa Hajj Omra collé sur le passeport c’est fini

Nous en avions parlé l’année dernière, c’est maintenant officiel depuis le 29 Avril 2019, il n’y aura plus de visa Hajj ou Omra collé sur le passeport mais plutôt une feuille imprimée à présenter à l’arrivée aux frontières.

Les premiers visas sous cette forme ont déjà été édités en France, et en guise de confirmation, les agences ont reçu cette note interne qui généralise la procédure à tout le réseau de professionnels et qui précise que dorénavant, aucun visa ne sera imprimé au consulat.

fin-visa-omra-sur-passeport

Gros avantage de cette mesure est la fin de l’obligation de présenter les passeports physiquement au consulat (super pratique pour les personnes qui avaient besoin de leurs passeports pour voyager en même temps que les dépôts de demandes de visa).

En effet, la demande est faite par l’agence organisatrice et c’est elle même qui imprime les visas.

Pour l’instant ce qui est sûr est que c’est déjà en vigueur pour la Omra, ça devrait être le cas pour le Hajj (à confirmer dans les semaines  à venir inchaAllah).

Bien sûr, au moindre souci, le consulat se réserve le droit d’exiger l’original du passeport pou vérification.

Voici, par exemple, mon visa pour la Omra Ramadan de cette année :

exemple-visa-electronique-omra

Comme vous pouvez le voir, il s’agit simplement d’un visa que l’on imprime sur une feuille A4 et que l’on présente à la police des frontières une fois arrivé sur le sol saoudien.

Partir En Omra c’est 250 articles déjà publiés, il y a donc de fortes chances que vous y trouviez réponses à vos questions. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez toujours m’envoyer un message via le formulaire de contact ci-dessus 😉

Sami
Sami
FONDATEUR PEO