Notre Blog Hajj et Omra a 4 ans : un petit bilan s’impose :)

C’était le 15 juillet 2014, suite au petit succès des récits de voyage sur Autourdelislam, je lançais ce nouveau blog Hajj et Omra : Partir En Omra.

Juste pour la nostalgie le logo ressemblait à ça à cette époque 😀

Les premiers lecteurs doivent forcément s’en souvenir lol, c’était bien terne je le reconnais 🙂

J’avoue qu’à ce moment mes ambitions étaient limitées.

D’un côté je croyais en la viabilité d’un tel blog (rien de comparable n’existait sur le net, francophone en tout cas) et de l’autre je me disais bon ok, ça va attirer quelques centaines de lecteurs au mieux.

Un an après sa création, nous changions déjà le design du blog (et le logo), lui apporter un aspect plus jovial.

C’est même le logo actuel au moment où je publie cet article, mais plus pour longtemps 🙂

Dans 1 mois et demi inchaallah, après notre retour du Hajj 2018, nous procéderons à un changement d’identité visuelle, le blog changera de peau (logo, design du site, organisation du contenu etc).

Ce sont ces 2 marqueurs visuels auxquels il faudra désormais s’habituer 🙂

Aujourd’hui, 4 ans plus tard, où en sommes nous ?

Grâce à Allah, notre blog est devenu un « acteur » incontournable de la thématique Hajj et ou Omra sur le web francophone, ceux d’entre vous qui ont déjà fait des recherches sur ces 2 sujets ont sûrement croisé notre chemin 🙂

Le présent article que vous êtes entrain de lire est le 218 ème article, ce qui fait une moyenne d’un article par semaine depuis nos débuts.

environ 600 personnes nous ont fait confiance

C’est à peu près le nombre de personnes que nous avons accompagnées soit pour le Hajj soit pour la Omra, ils proviennent de toute la métropole (et parfois même d’ailleurs : Maroc, Norvège, Canada, Guyane).

  • 80% ont moins de 40 ans (dont plus de la moitié qui ont moins de 30 ans ^^)
  • Autant d’hommes que de femmes
  • 80% viennent en famille (dont plus de la moitié qui viennent en couple)

20 000 visites mensuelles

C’est en moyenne le nombre de visites que l’on a sur le blog tous les mois, avec des pics à 50 000 lors des hautes saisons comme le Hajj par ex.

Au delà des personnes que nous avons eu le plaisir d’accompagner pour les différents séjours que l’on organise, ce sont aussi tous ces milliers de lecteurs du blog que nous espérons avoir aidés.

Des milliers de lecteurs restants parfois dans l’anonymat ou qui réagissent parfois en laissant un commentaire (aujourd’hui 4922 commentaires sont publiés sur le blog).

Des lecteurs qui, ça m’est arrivé plusieurs fois, m’interpellent dans la vraie vie pour me passer un petit salam et me dire à quel point notre blog (principalement nos récits) les a motivés à faire leur Hajj ou leur Omra.

À vous chers lecteurs anonymes (ou pas ^^), un très grand MERCI à vous de faire vivre le blog 🙂

Votre frère Sami



Auteur : Sami
J'accompagne des groupes Hajj & Omra depuis 2005. J'ai ensuite créé ce blog en 2014 pour partager ma passion de la Mecque et Médine et partager mon expérience pour vous aider à mieux préparer vos voyages de Hajj et Omra.

8 commentaires

  • Imen

    Merci à toi Sami pour tes conseils et ton partage. On se projette vraiment dans les recits et ça nous permet de nous familiariser avec les différenes étapes du hajj.

  • Jihane

    Oui ce sont les recits qui nous ont permis de nous projeter dans une formule hajj a pieds. On etait motives pour cette annee mais les circonstances nont pas ete favorables finalement. Le vaccin est fait, le passeport a jour, on espere partir bientot inchAllah !

    • Inchaallah.
      Tu sais, cette année (2018), il y a une maman avec nous, elle était inscrite pour 2017 (passeport et vaccin ok, elle avait payé et tout) mais n’a finalement pas pu venir l’année dernière.
      Quand c’est l’heure d’être appelé, on est appelé 🙂 faut juste maintenir le désir et l’intention ^^

  • Moussa

    Assalamu alaykum ya sami Qu’Allah te récompense par le BIEN.Tu m a beaucuop appris
    Et motive pour le hajj 2016.
    J avais même le plaisir de te rncontre a makkah et mina.
    Un grand merci.

  • Azhari reda

    Salam alikoum wa rahmatallah wa barakatou
    JAZAKALLAH KHAYRAN pour tout ce que tu apportes à la COMMUNAUTÉ et ce que tu nous enseigne
    JAZAKALLAH KHAYRAN Pour ton investissement, tes conseils et tes récits.
    JAZAKALLAH KHAYRAN pour ton aide lors du hajj 2017
    Reda

Laisser un commentaire