Al Baqi : le cimetière des compagnons

Collé à la mosquée du prophète 3alayhi salam du côté Est, le cimetière d’Al Baqi est celui où est enterrée la majorité des compagnons, et à leur tête sidna Othman Ibn Affane, qu’Allah soit satisfait d’eux.

cimetiere-baqi

Il abrite également les dépouilles de l’essentiel de la famille du prophète 3alayhi salam (ses épouses sauf Khadija et Maymouna), ses enfants, son oncle Al Abbas, ses tantes Safiyya et Atika toutes les 2 filles de Abdoul Mouttalib, beaucoup parmi sa descendance, qu’Allah soit satisfait d’eux.

Les heures de visite

Al Baqi ouvre, pour les visites, tous les jours après les 2 prières du Fajr et du Asr. Néanmoins, il ouvre après chaque prière pour y suivre et enterrer, le cas échéant, d’éventuelles janazas. Mais attention, vous avez intérêt à être à proximité du cimetière si vous voulez y accéder car 15 minutes après le passage des janazas les portes ferments et vous devez revenir à la prière suivante.

Une chose à savoir, le cimetière d’Al Baqi n’est pas accessible aux femmes.



Auteur : Sami
J'accompagne des groupes Hajj & Omra depuis 2005.J'ai ensuite créé ce blog en 2014 pour partager ma passion de la Mecque et Médine et partager mon expérience pour vous aider à mieux préparer vos Hajj/Omra.
S’abonner
Notification pour

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bint ahmad
6 années il y a

J’ai toujours le même pincement au coeur quand tu nous parles du cimetière d’Al Baqi Dommage que ça ne soit pas accessible aux femmes 🙁 Mais al hamdoulillah toujours pour cet accès par le coeur, à défaut du corps Je te remercie encore pour ce partage qui réchauffe l’âme Et je remercie énormément le Prophète sallallahou 3alayhi wa sallam ainsi que toutes les personnes qui ont payé de leur vie pour nous transmettre ce Grand Bienfait qu’est la Religion d’Allah Puisse Allah nous faire profiter de leur baraka, les récompenser tel qu’ils le méritent auprès de Lui. Puisse Allah nous… Lire la suite »

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x