Aéroport de Ta’if (TAEF) : Opérationnel pour les pèlerins dès 2020

Situé à 117 Km de la Mecque, l’aéroport de Ta’if (الطائف) viendra épauler l’aéroport de Jeddah (à 104 km de makkah) pour accueillir les futurs pèlerins, et ce, dès l’année 2020.

Bien qu’il soit déjà en activité et accueille même des vols internationaux (Dubaï, Le Caire et Bahrein) il n’avait pas les infrastructures nécessaires pour accueillir de très grands nombres de voyageurs, notamment pour le Hajj et la Omra.

Maquette de l’aéroport de Ta’if dans sa nouvelle version

Actuellement les travaux d’agrandissement sont en cours et les premiers vols de pèlerins sont attendus pour 2020, l’objectif est de pouvoir accueillir 6 millions de voyageurs par an + 1,5 million de pèlerins.

Pour rappel, la ville de Ta’if (الطائف) est très connue dans l’histoire musulmane (sira nabawiya) particulièrement pour l’expédition de Thaqif. C’est une ville en hauteur où les températures sont beaucoup plus basses que sa voisine Makkah 🙂



Auteur : Sami
J'accompagne des groupes Hajj & Omra depuis 2005.J'ai ensuite créé ce blog en 2014 pour partager ma passion de la Mecque et Médine et partager mon expérience pour vous aider à mieux préparer vos Hajj/Omra.
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x