Aéroport de Jeddah durant le Hajj : Transfert des bagages directement aux hôtels

Le ministère du Hajj et les douanes saoudiennes ont signé, hier, un partenariat pour le transfert des bagages directement au lieu de résidence des pèlerins.

Si vous avez déjà été au Hajj en commençant par Makkah, vous savez très bien que la partie « bagages » prend énormément de temps. Entre le temps de les récupérer à la sortie de l’avion, de les sortir du terminal, de les charger dans les bus, il peut y en avoir pour quelques heures.

L’idée ici est de « débarrasser » le pèlerin de ses bagages et de les transférer directement à son hôtel dans le but de fluidifier la sortie de l’aéroport et réduire les temps d’attente.

Il me tarde de voir cela de mes propres yeux 🙂 (si jamais c’est mis en place cette année et surtout si la procédure est généralisée à tous les vols et tous les pèlerins)

 



Auteur : Sami
J'accompagne des groupes Hajj & Omra depuis 2005. J'ai ensuite créé ce blog en 2014 pour partager ma passion de la Mecque et Médine et partager mon expérience pour vous aider à mieux préparer vos voyages de Hajj et Omra.

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de