La Mecque : retour à la « normale » dès demain (dimanche)

Nous sommes le samedi 28 Chawwal (20 juin 2020) et la décision finale des autorités saoudiennes n’est toujours pas prise pour cette saison du Hajj 2020 mais il y a du nouveau.

Si le couvre feu a été levé dans tout le pays et les mosquées avaient pu rouvrir (y compris à Médine) depuis déjà 2 semaines, Makkah faisait figure d’exception, mais ce sera chose faite dès demain inchaAllah.

En effet, 1560 mosquées à Makkah seront rouvertes dès la prière du fajr du dimanche 29 Chawwal (21 juin) avec bien entendu toutes les mesures sanitaires nécessaires (distanciation sociale notamment).

La Mecque : retour à la "normale" dès demain (dimanche)
La Mecque : retour à la "normale" dès demain (dimanche)

De manière générale, dès demain il y aura un retour à la « normale » progressif dans tout le pays (rouverture des restaurants, des magasins, des lieux qui accueillent du public etc. avec toutes les précautions nécessaires.

Quant au Hajj, les saoudiens n’ont pas le choix, ils ont repoussé la décision jusqu’au bout mais là, avec début du mois de Dhoul Qi3da dans 2/3 jours, ils seront bien obligés de se prononcer.

Qu’Allah dénoue cette situation et nous accorde la meilleure des issues.

Crédit photo Al Arabiya
Besoin d'aide ?
Hajj 2022 économique à 5390€ (*)

Partir En Omra c’est pas loin de 300 articles déjà publiés, il y a donc de fortes chances que vous y trouviez réponses à vos questions. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez toujours m’envoyer un message via le formulaire de contact ci-dessus 😉

Sami
Sami
FONDATEUR PEO
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x