Dates du Hajj 2020 : les jours importants

Si vous avez le projet d’accomplir votre pèlerinage à la Mecque pour l’année 2020 (1441H) inchaAllah, vous trouverez ci-dessous les dates du Hajj 2020 et les principaux jours à retenir.

Il faut savoir que cette année, 2020, et pour la deuxième fois consécutive depuis une trentaine d’années ^^, le Hajj aura lieu entièrement durant les grandes vacances d’été, en l’occurence ici fin juillet et début août.

Alors amis en lien avec l’enseignement (principalement), l’année là est surtout VOTRE ANNÉE, foncez 🙂

LES PRINCIPALES DATES du Hajj 2020 À RETENIR

1ER DHOUL HIJJA : 23 JUILLET 2020

LE DÉPART DU HAJJ POUR MINA 8 DHOUL HIJJA : 30 JUILLET 2020

LE JOUR DE ARAFA 9 DHOUL HIJJA : 31 JUILLET 2020

LE JOUR DE « AID EL KEBIR » (AID AL ADHA) 10 DHOUL HIJJA : 01 AOÛT 2020

Cependant, ces dates, en raison du calendrier hégirien (l’observation de la naissance des croissants lunaires) comportent une incertitude de +/- 2 jours.

Ainsi, les courts séjours se situeraient entre 25 Juillet et le 07 août. Les moyens séjours (comme nous ^^) entre le 25 Juillet et le 12 août.

Enfin les longs séjours se dérouleraient du 19 juillet au 14 août inchaallah.

Si vous travaillez dans l’enseignement (ou même étudiants) ou si vous avez des congés imposés Juillet/Août c’est génial pour vous cette année.

Par contre, si vous devez les poser alors foncez avant toute le monde :))) (à titre d’exemple, pour le Hajj 2019, nous étions complets dès le début Mars)

Quoi qu’il en soit il nous convient à tous de formuler hautement notre intention d’effectuer notre Hajj.  Qu’Allah nous accorde les meilleures aspirations pour ce voyage et qu’Il nous préserve de succomber à nos tentations et les insufflations d’Ibliss. (cf. le TOP 5 des astuces d’Ibliss pour nous dissuader du Hajj)