10
Juin-2014

Visa Hajj / Visa Omra : tout ce qu’il faut savoir pour les obtenir

Formalités   /  

Avant d’aborder le visa Hajj et le visa Omra, faisons un peu le tour des différents types de visas pour se rendre en Arabie-saoudite :

Le visa Business (pour raisons professionnelles) :

Délivré sur présentation d’un contrat de travail ou d’une invitation émise par une entreprise saoudienne

Le visa Family visit (visite familiale) :

Il permet à son détenteur de visiter sa famille (de premier degré : parents, enfants et conjoint)  résidente en Arabie saoudite

Le visa Hajj :

Comme son nom l’indique, il est délivré uniquement en période de Hajj. Le consulat d’Arabie saoudite ne le délivre pas aux particuliers, passage, donc, obligatoire auprès d’un tour opérateur (cela répond à tous ceux qui s’intéressent au Hajj sans passer par une agence).

Les premiers visas Hajj sont délivrés à partir du mois de Dhoul Qi’da (le mois précédent Dhoul Hijja, le mois du Hajj)

Sa validité territoriale est limitée seulement à Médine et aux zones liées aux rites du Hajj (Mina, Arafat, et Mouzdalifa)

Le visa Omra :

Il est délivré « quasiment toute l’année » permettant à son détenteur d’accomplir la Omra. Je dis « quasiment toute l’année » car le consulat d’Arabie saoudite ne délivre pas de visas Omras pendant la période du Hajj ni pendant les 6/7 semaines qui le suivent.

Pour être large, comptez quelque chose comme 2 mois après le Hajj pour que les visas Omra soient de nouveau ouverts.

Comme pour le visa Hajj, le visa Omra ne peut être délivré directement à un particulier, d’où la nécessité là encore de passer par une agence de voyage.

visa-omra

Les conditions à remplir pour l’obtention d’un visa Omra / Hajj

En plus de la nécessité de passer par une agence de voyages de son pays de résidence, la personne souhaitant partir en Omra ou au Hajj doit vérifier les conditions suivantes :

  • Un passeport valide 6 mois après la date du retour souhaité. ATTENTION !! Les personnes possédant une deuxième nationalité en plus de la française doivent obligatoirement présenter LE PASSEPORT FRANÇAIS.
  • Pour les personnes de nationalité étrangère, leur passeport suffira sur présentation d’une copie du titre de séjour attestant de la légalité de leur résidence en France.
  • Absence de cachet israélien sur le passeport.
  • Un Justificatif de la vaccination contre la méningite ACWY 135 ou, selon les cas, une attestation justifiant l’impossibilité d’une telle vaccination pour contre-indications médicales. (Voir vaccin Hajj et Omra).
  • Frères et sœurs convertis, un certificat de conversion à l’Islam vous sera demandé (à se procurer dans toutes les mosquées et GRATUITEMENT).
  • Les femmes de moins de 45 ans devront être accompagnées d’un mahram de plus de 18 ans (le mari ou toute personne de sexe masculin avec laquelle elles ne peuvent se marier : père, frère, fils, oncle ..).
  • Les enfants (de moins de 18 ans) doivent également être accompagnés d’un « mahram » de sexe masculin (père, grand frère, oncle, grand-père).

Ces conditions sont les mêmes pour le Hajj (avoir en plus 2 pages libres sur son passeport).

La seule différence est que l’on peut avoir un nombre illimité de visas Omra (vous pouvez y aller autant de fois par an que vous le pourrez) alors qu’on n’a droit, depuis 2013, qu’à un seul visa Hajj par période de 5 ans.

Vous avez une question sur les visas Hajj ou Omra ? Laissez moi un commentaire tout en bas 🙂

0

 goûts / 540 Commentaires
  • Rahma dit :

    Salam alekoum, nous voudrions avec mon mari effectuer une omra organisée pour début 2015 or nous ne sommes pas encore mariés civilement, est-ce que les certificats de PACS(qui est un contrat d’union simplifié par rapport au mariage et sans livret de famille) sont acceptés pour justifier qu’il s’agit bien de mon mahram?

    • wa 3alaykoum assalam

      Absolument pas, il faut un acte de mariage. Faites le dès maintenant, d’ici quelques semaines vous aurez votre acte de mariage. C’est une formalité administrative qui ne prend que quelques minutes 🙂

  • Al Badawiya dit :

    Alhamdoulillah pour l’illimité 3omra, ça fait plaisir à lire ! ça reste dommage et dommageable par contre pour le Hajj…, qu’Allah nous facilite et barakallahou fik pour cette mine d’informations utiles.

    • Lantenois dit :

      Salam ALekou
      Je vien d apprendre que mon mari part ce dimanche faire la omra…il ne m’a rien dit il a tout préparer en CACHETTE.C est ma belle soeur qui me l’a dit …hier il a profité que j étais au travail pour prendre toute ses affaires ainsi que tout ses papiers et il n est pas rentré .il part sans mon constamment et sans dire au revoir à ses enfants
      Sans remplir le frigo des ENFANTs et ce qui me fait très mal c que je suis atteinte d un cancer et j ai tout mes examens à faire du coup je vais le faire seule j ai tellement MAL au coeur….pour moi cela n’a aucun sens la omra ce prépare en famille et dans la joie mais pas avec ce comportement. Il part en cachette c grave. Je suis bouleversé

    • Al Badawiya dit :

      @ LANTENOIS :

      Wa 3alaykoum assalam,

      Qu’Allah améliore votre situation dans son entier, par la baraka des jours et nuits restants de cha3bane, et des jours et nuits ô combien bénis de ramadane qui arrivent inchaAllah.

      Qu’Allah nous en fasse tous pleinement profiter <3

  • Rahma dit :

    Merci beaucoup pour votre réponse, ça sera pour une prochaine fois inchaAllah.
    Barak Allahu fik pour la création de ce site. C’est une très bonne initiative.
    Salam alekoum

  • Boutaghane dit :

    Salam wahleykoum je voudrais faire la omra mais seul est ce que c est possible d obtenir le visas?ou passer par une agence juste pour le visas est ce possible?barakallah oufik

    • wa 3alaykoum assalam

      Nous sommes obligés de passer par une agence de voyage pour l’obtention d’un visa, le consulat d’arabie saoudite ne traite pas avec les particuliers mais uniquement avec les professionnels.

  • CHAUDHRY Wajahat dit :

    Salam Aleikum,
    Je souhaite me rendre en Arabie Saoudite pour effectuer la Oumra au mois de février. Les billets ont déjà été réserver au départ de Londres, cependant je n’ai pas encore le visa.
    Pour cela, quel agence me conseillerez-vous afin de faire une demande de visa et à combien peuvent s’élever les frais ?

    • wa 3alaykoum assalam

      Une agence britannique ou française ?

    • CHAUDHRY Wajahat dit :

      Agence française car je pense qu’une agence britannique ne peut pas délivrer sur un passeport français, je me trompe ?

    • Oui c’est exact, il faut une agence française.

      Sur les prestations Omra, franchement, toutes les agences se valent, car elles passent toutes par les mêmes sous-traitants saoudiens. Et comme vous partez sur une Omra sur mesure, alors l’agence n’est pas vraiment déterminante.

      Vous cherchez une agence sur Paris et île de France ?

    • CHAUDHRY Wajahat dit :

      Oui exactement Paris et Ile de France serait l’idéal, si jamais vous pouvez m’aiguiller…

      Jazaq’Allah

    • J’ai répondu par mail.

      wa antoum min ahlil jazaa’

    • Lis dit :

      Salam Aleikum,

      je me permet de prendre contact avec vous car je me retrouve exactement dans la même situation pour moi et ma femme,
      j’ai payé les billet d’avion ainsi que l’hotel et je viens d’apprendre que l’agence est obligatoire.
      pour le remboursement c’est mission impossible sans y laisser d’énorme frais d’annulation.
      auriez vous pour moi une agence qui me délivrerait juste le visa, vous me sauverai!
      je suis sur Paris. le voyage est prévu pour décembre

    • wa 3alaykoum assalam mon frère

      Je ne connais pas personnellement des agences qui le font (mais je sais que ça se fait), je t’invite à passer quelques coups de fil aux agences parisiennes, inchaAllah tu trouveras ton bonheur 🙂

    • Lis dit :

      barrakal lahou fikoum

  • oum abdillah dit :

    Merci pour vos informations.

    vous dites qu’il faut absolument un mahram et pour celle qui ne peuvent pas avoir de mahram il n’existe pas de groupe pour femme? et pour l’autorisation du pere comment font-elles celles qui sont divorcé est ce que c’est obligatoire ou confirmé cette condition?
    choukran

    • Pour celles qui n’ont pas de mahram, il n’y a malheureusement aucune solution. Les saoudiens sont fermes là-dessus.

      Pour les femmes divorcées, il faut tout de même l’autorisation du père, à défaut, celle du grand père … (c’est du cas par cas)

    • Yansi dit :

      Salam sans mahram c’est possible faUt voir avec l’aGence mais c’est possible je vous rassure

    • wa 3alaykoum assalam

      Et nous on vous assure que non ce n’est pas possible 🙂 à moins que l’agence connaisse le consul d’arabie saoudite en personne ou qu’elle falsifie un acte de mariage ou un acte de naissance 🙂 ou qu’elle connaisse une faille dans le système dont personne n’est au courant ^^

    • SouAd dit :

      Yansi donne moi le nom de l’agence je suis preneuse
      Et l’autorisation du pere est admise dans le cas ou je n´ai jamais ete mariee (il est trop malade pour voyager et Je partirai avec Ma mere)?
      Barak’Allah ou fikoum pour la reponse

    • Il n’y a aucune dérogation pour une femme de moins 45 ans, le mahram est non négociable pour les saoudiens

  • Sonia T dit :

    Asalam aleykoum!

    J’ai entendu qu’il fallait dorénavant présenter obligatoirement un passeport biométrique, est-ce vrai?

    Baraka allahou fik.

  • Emilie dit :

    As salam aleykoum,

    Mon mari et moi souhaiterions faire la omra en partant de Dubaï pour l’effectuer avec un couple d’ami.
    Pensez vous que nous puissions obtenir un visa en France et rejoindre un groupe dubaiote?

    BarakaLou fika.

    • wa 3alaykoum assalam

      Si vous avez des passeports français, vous pouvez obtenir un visa en France, pour le départ depuis Dubaï, officiellement y a moyen, mais les agences de voyage (à moins que vous en connaissiez une à titre vraiment personnel) ne veulent vous faire prendre un vol autre qu’au départ de Paris (pour les parisiennes en tout cas). Par expérience, j’ai déjà galéré à obtenir un départ de Frankfurt auprès d’agences parisiennes, alors depuis Dubaï !!! 🙂

  • eva dit :

    Salam a3laykoum, je souhaiterai savoir s’il est possible d’accomplir le petit pèlerinage (omra) si je me rends en arabie saoudite pour une visite familiale, je compte faire une demande de visa pour visite familiale ( la tante de mon mati réside a jeddah) et de là partir pour menine et la mecque accomplir la ombra, ma question est est ce possible? y’a t-il une sorte de douane aux frontières ou aux abords de ces deux villes saintes qui contrôlent les motifs de visa? ou bien une fois sur place pouvons nous nous rendre a la mecque sans contrainte? j’imagine qu’il y ‘ a des barrages pour vérifier que les non musulmans n’y entre pas ?

    barrakal lahou fikoum

    • wa 3alaykoum assalam

      Es-tu sûre de pouvoir obtenir un visa de visite familiale via la tante de ton mari ?

      Supposons que vous puissiez obtenir un tel visa, se rendre à Médine ne présente aucune difficulté, par contre l’accès à Makkah est soumis à des contrôles « aléatoires » (oui il y a des sortes de frontières ^^). Tous ceux que je connais qui sont allés en arabie saoudie via des visas business ou visite ont réussi à aller à Makkah sans aucun problème.

  • kaoutar dit :

    Bonjour,

    Je souhaite envoyer ma mère faire une omra de ramadan 2015,
    Pour cela, quel agence me conseillerez-vous pour faire les démarches svp?

    Merci d’avance

  • oum aya dit :

    salam alaikoum je souhaiterait faire une omra ramadan en famille in sha allah
    ace que vous connaissiez une agence qui délivre que le visa sans hébergement car je connais une personne labas su place qui s’occupe de l’hébergement
    baraka allahou fik

    • wa 3alaykoum assalam

      Pas moyen, l’obtention du visa omra passe par l’achat d’un forfait Omra auprès d’une agence française QUI ELLE l’achète auprès d’un prestataire saoudien, et le forfait Omra comprend le visa, l’hébergement et le transport.

  • julie dit :

    salam aleykoum,

    je suis reconvertie depuis deux ans. Je voudrais savoir si il y a une solution possible pour faire la Omra sans mahram étant donné que personne de ma famille n’est convertie et que je ne suis pas mariée.
    Je voulais partir avec une amie à moi et ses parents et prendre son père comme marham mais l’agence de voyage nous à dit que cela n’était pas possible… je voudrais votre avis. BarakAllah oufik

  • oim dit :

    Salam aleykoum,
    je dois aller en omra le mois prochain inchaAllah et je ne dispose que d’un passeport éléctronique qui expire l’année prochaine inchaAllah, pensez vous que cela posera problème?

    • wa 3alaykoum assalam
      Non aucun problème, il faut que le passeport soit valide au moins 6 mois après la date du retour, ce qui est largement votre cas al hamdoulillah 🙂

    • Oim dit :

      Alhamdoulilah vous me rassurez. En faite mon souci c’était plus par rapport au fait que mon passeport était électronique et non biometrique,(je l’ai eu avant 2009). J’ai lu tellement de choses sur les refus de visa en cas de non presentation d’un passeport biometrique que j’ai commencé à prendre peur! BarakAllahofik pour tout ce que vous faites!

    • Tous les passeports faits à partir de 2006 sont bons al hamdoulillah 🙂 (je parle des passeports français)

  • oim dit :

    Un grand Ouf de soulagement! AlhamdouliLah. BarakAllAhofik pour les réponses rapides!Qu’Allah vous récompense pour tout ce que vous faites pour la communauté. Amine

  • bouchra dit :

    السلام عليكم
    on aimerai partir pour omra de lyon mais on connais pas d agence organisatrice de c e voyage pourriez vous nous aidez wa lakoum al jazaa

  • Brahim dit :

    Salam aleykoum
    J’ai la double nationalité francaise et marocaine et je voudrais partir pour une Omra avec des membres de ma famille du Maroc. Est ce possible de réserver avec une agence marocaine en leur donnant mon passeport marocain? Je précise qu’il a été délivré par le consulat marocain en France et que c’est mon adresse francaise qui y est inscrite. Barakallaho fik.

    • wa 3alaykoum assalam mon frère Brahim

      Très sincèrement ça dépend des consulats, il n’y a pas de règles générales appliquées partout, je dirais même que ça dépend carrément du consul. Ici en France par exemple, il faut que le visa soit demandé sur le lieu de résidence, mais je sais aussi que dans d’autres pays (Allemagne, Grande-Bretagne par ex) ça passe encore. Du coup, je ne sais pas si à Rabat ça passe ou pas. Renseigne toi auprès d’une agence marocaine (et reviens ici pour nous tenir au courant inchaAllah 🙂 ).

      Quoi qu’il en soit, si jamais ce n’est pas possible, tu peux faire la chose suivante : tu vois avec une agence française qui a des partenaires au Maroc (yen a pas mal), l’agence française te fait partir de Paris, leur partenaire au Maroc fera partir ta famille de casa et vous vous rejoignez tous à Médine 🙂

    • oum abdillah dit :

      slm oulikum

      si on souhaite faire le hajj depuis depart maroc in chaa allah avec des papiers europeen pr eviter le tirage au sort , est ce possible? ET QUELLE AGENCES ACCEPTENT CECI?
      BARAKA ALLAHOU FIKOUM

  • salsabile dit :

    Salam alaykoum,

    Je réside à paris, j’ai un passeport français et un passeport marocain. Mes parents de nationalité marocaine habitent au Maroc et veulent faire une OMRA au départ du Maroc.
    Je souhaite les accompagner pour faire OMRA avec eux pendant la période du ramadan? Ils vont faire cette OMRa avec une agence marocaine.
    c’est quoi les démarches qu’il faut faire pour que je les accompagne? est ce faire une procuration à mon père suffira?
    Je dois présenter mon passeport marocain ou français?
    Avez vous confronté des situations pareilles que la mienne?
    Pouvez vous m’aider svp.
    C’est quoi les papiers qu’il faut fournir d’içi et les envoyer au Bled ?

    Merci pour votre aide.

  • Salsabile dit :

    Salam alaykoum,

    Je compte les accompagner départ du MAROC

    • wa 3alaykoum assalam

      Le mieux est de demander à l’agence marocaine s’ils peuvent t’obtenir un visa depuis le Maroc avec ton passeport marocain (même si résidente en France).
      Cela change tellement d’un pays à l’autre, d’un consulat à l’autre et même d’un consul à l’autre qu’il n’y as pas mieux de se renseigner directement auprès des concernés (ici l’agence marocaine).
      Et si tu pouvais venir nous donner un retour ce serait sympa 🙂

  • Rahim dit :

    As salaamou 3alaykoum akhi,

    Je compte faire la Omra l’année prochaine et je souhaite pas me vacciner pour des raisons personnelles, peux tu me dire si il y a des moyens pour y aller sans se vacciner ?

    Jazak Allahou khayr.

  • fatima-zohra dit :

    Salama 3aleykoum. Je suis de Bruxelles et j aimerai accomplir le hadj si Dieu me le permet. Divorcée sans mahram j’ai 52ans. Cela m est il possible? J’ai un passeport marocain délivrée a Bruxelles. Barrakellah oufik. Les récits sur le site sont trop bien.

  • Assia dit :

    Salam 3alaykom

    je suis une femme âgée de 29 ans non mariée et je souhaite faire une omra. Est il possible d’avoir le visa pour aller avec un groupe car je vis seule ici en france te toute ma famille est au maroc.
    beraka Allahou fikom d’avance.

  • jabrane dit :

    Salam Aleikum,
    Je souhaite me rendre en Arabie Saoudite pour effectuer la Oumra au fin juillet. cependant je n’ai pas encore le visa.
    Pour cela, quel agence me conseillerez-vous afin de faire une demande de visa et à combien peuvent s’élever les frais ?

    • wa 3alaykoum assalam mon frère Jabrane

      IL n’y a tout simplement pas de visa Omra à cette période, cela correspond au mois de Chawwal, et pendant cette période les visas Omras sont bloqués car les autorités se préparent pour la saison du Hajj.

  • Jabrane dit :

    Merci frère.c est dommage pour moi. L’année prochaine inchalah

  • Younes dit :

    Salam aleikoum,
    Je voudrais savoir combien de temps pour délivrer le visas pour le hajj car nous partons en vacance au Maroc et nous rentrons le 3 septembre? Serra il trop tard?
    Barak’allahoufik

    • wa 3alaykoum assalam
      Ah oui c’est très très serré, énorme risque. Les premiers départs au Hajj c’est la première semaine de septembre justement. Si vous avez les 2 nationalités je vous conseille de faire des passeports marocains avec lesquels vous irez au maroc et vous laisserez les français ici à l’agence.

  • hassina chitti dit :

    j’ai fait les papiers du passeport biométrique par manque de temps on m’a attribué un passeport valable jusqu’en novembre 2015 es possible qu’on me refuse le visa omra avril 2015

    • D’après les dernières info que j’ai eues la semaine dernière, les passeports non biométriques algériens peuvent encore passer pour la Omra, mais absolument pas pour le hajj prochain inchaAllah.

      Bien sûr, ceci concerne les personnes qui ne détiennent pas la nationalité française.

  • hassina chitti dit :

    baraka allah fik merci pour votre réponse réconfortante je ne vous oublirai pas dans ma prière essalam alaykoum.

  • Rach dit :

    Salam frères et sœur je voudrai savoire pourquoi le haj et chère portant le visa et gratuite et aussi pourquoi les particuliers peuvent pas avoire du visa ?

    • Wa alaykoum assalam
      Le prix du hajj n’a pas de lien avec le visa le prix = 20% billet d’avion + 10% frais du ministère du hajj + 60% hébergement + 10% la marge des agences de voyage. C’est pas toujours réparti comme ça mais dans l’ensemble c’est ainsi que ca se présente.
      Pourquoi les particuliers ne peuvent pas avoir de visa ? C’était le cas il y a 20 ans, c’était trop le chaos, avec l’augmentation du nombre de pèlerins c’est juste pas possible.

  • Radouane dit :

    Assalamo 3alaykoum,

    Je compte partir à l’omra inchallah avec la famille qui habite au Maroc (moi je suis résident en France)
    Pour cela ils ont réservé le voyage avec une agence marocaine, et moi j’ai pris une formule sur mesure (j’ai pris mon billet tout seul)

    Pour le visa, l’agence marocaine s’occupe des démarches pour mes parents mais pour moi je n’arrive pas à trouver une agence qui accepte de me le faire en France et la ca devient très urgent (départ le 29 avril inchallah )

    Pourriez vous me conseiller une agence qui fait les démarches visa uniquement en ile de France ?
    Jazakoum allaho khayran

    • Wa alaykoum assalam mon frère
      Je crains que ca ne soit pas possible, tu peux annuler ton billet d’avion et demander à une agence parisienne de te faire une Omra sur mesure aux dates souhaitées ?

  • Farid dit :

    Assaalamo3alaykom warahmato Allah,
    Je vive en France,je souhaite faire ALHAJJ inchaAllah avec ma mère qui vive au Maroc,Est ce que avec un visa touriste (Maroc-France) autorise d’aller faire le Hajj de la France,car au Maroc y’a pas de place?
    Baraka Allaho fikom

    • wa 3alaykoum assalam mon frère Farid

      Cela était possible jusqu’en 2012, c’est désormais impossible.

    • bennani dit :

      salam alaykom wa rahmatou llahi wa barakatouh

      J’ai la nationalité depuis un an, et j’envisageai depuis longtemps de partir également avec ma mére depuis Paris pour une Omra,

      elle est à rabat, est ce que ce n’est plus possible également pour une Omra comme pour le Hajj ?

      sinon est ce qu’il y’a d’autre piste ?
      je sais qu’il ya une carte long séjour pour ascendant de français, mais ça prend 3 ans
      ( le temps de démontrer qu’on lui verse l’argent et qu’elle est sous notre charge)

    • wa 3alaykoum assalam

      Oui c’est pareil, elle devra partir nécessairement depuis le Maroc, soit qu’elle parte avec un groupe de là-bas et toi (en France) tu fais coïncider ta omra (sur mesure) aux même dates qu’elle histoire de la retrouver sur place. Soit, tu pars toi aussi avec elle depuis le Maroc (avec ton passeport marocain).
      🙂

  • Bousdjira dit :

    Bonjour ,je voudrai effectuer une omra avec mon epouse en privé mais je souhaiterai passer par Le Caire pour visiter ma famille . Comment faire si possible sans passer par une agence de voyage .
    Merci et barakallah fikoum .

  • Lina dit :

    السلام علي
    Bonsoir à vous,
    J’ai mon visa عمرة daté du 15 avril. Donc valide pour un départ de France au plus tard le 14 mai si j’ai bien compris. Est-il possible de partir sans réservation obligatoire depuis Paris par l’intermédiaire de mon agence des hôtels à Medine et La Mecque. Il s’agit d’une عمرة sur mesure, je précise. J’ai possibilité de retrouver des amis sur place à l’arrivée. Merci beaucoup pour votre réponse. شكرأ. لينا

    • وعليكم السلام ورحمة الله
      Si tu as déjà le visa oui tu peux y aller inchaallah, contacte ton agence pour les modalités d’arrivée à l’aéroport, ils t’expliqueront quoi faire inchaallah une fois sur place.
      Qu’Allah vous facilite cette omra

  • Loubna dit :

    Salam alykoum,
    Mes parents résidant en France de nationalité marocaine souhaite partir a omra avec ma famille duMaroc.
    peuvent ils yaller depuis le Maroc?
    Merci et barakallah oufikoum !

  • Loubna dit :

    Salam alykoum je vous remercie beaucoup de m’avoir répondu rapidement barakallah oufik mon frère!
    Une petite question svp en combien de temps le visa sort au Maroc? Es qu’il peut être refuser?
    Merci beaucoup et barakallah oufik!

    • Le visa Omra est une simple formalité, si tous les documents sont réunis, le visa peut être délivré en 24h 🙂
      Le plus simple est de prendre contact avec une agence marocaine, ils vous diront déjà ce qu’il faut ramener puis vous renseigneront sur les délais …

      Allah ysehhel 3likoum l3omra 🙂

  • Loubna dit :

    Merci mon frère de m’avoir repondu très rapidement barakallah oufik ! Bravo pour ce blog et bonne continuation inchallah

    • Oymali dit :

      As salam alaykum wa rahmatullah wa baRakatuh, javais Quelques questions, je voudrais savoir si vius pouvIez m’aguiller vers des agences en region parisienne qui font des formules sur meSure? Avec mon epoUx nous voUdrIonS accomplir la omra avec ma mere inchaAllah et non pas en groupe et autre question suite a la omra pouvons nous a partir de la mecque pOursuivre un voyage a dubai ? Barak’allahufik

    • wa 3alaykoum assalam
      Alors pour les Omras sur mesure toutes les agences françaises se valent étant donné qu’elles passent toutes par les mêmes prestataires saoudiens.
      Et oui, c’est possible de partir après la Omra à Dubaï, il suffit de leur demander un combiné Omra+Dubaï 🙂

  • sara dit :

    Salam alykoum,
    Ma mère voudrait partir à Omra avec mon frère Inchallah début Aout 2015, ils ont pas de passeport biométrique,seulement l’ancien, celui de ma mère est valable jusqu’à fin Novembre et celui de mon frère jusqu’à fin Octobre 2015, pourront t’ils prolonger leurs passeport puisque celui ci doit être valide au moins 6 mois après la date de retour,ou ont leur demandera d’office le biométrique.
    Merci beaucoup et barakallah oufik

    • wa 3alaykoum assalam ma soeur Sara

      Il n’y a tout simplement aucune possibilité d’aller en Omra en Août, c’est la période du Hajj inchaAllah 🙂

      Et après le Hajj, aucun passeport non biométrique ne sera accepté, quoi qu’il arrive il faudra le biométrique inchaAllah.

      ps : d’ailleurs, les consultas algériens ne prolongent pas les passeports actuels au delà de novembre 2015, date à laquelle tous les passeports algériens devront obligatoirement être biométriques

  • sara dit :

    Merci de m’avoir répondu, je me suis trompé c’était plutôt un départ pour début Juillet 2015 . Inchallah.donc il faut quand même le biométrique?

    • Il s’agit des 2 dernières semaines de Ramadane donc, ton frère doit prolonger le sien (ils lui prolongeront jusqu’à novembre, juste d’un mois donc mais c’est nécessaire), ta mère peut y aller avec le sien (vu qu’il va jusqu’à novembre déjà).

      Vous avez déjà trouvé votre formule Omra et votre agence ?

  • Mokhtar dit :

    Assalamo alaikom mon frère,
    pourriez-vous me renseigner sur la durée du visa que les autorités saoudiennes vont délivrer cette année pour l’Omra de Ramadan.
    En Belgique on parle de maximum 15jours. est-ce une info vérifiée ou pas.
    merci pour votre réponse et jazakomo allah 3anna khairan

    • wa 3alaykoum assalam mon frère Mokhtar

      Je n’ai pas entendu une telle restriction ici en France en tout cas, il y a bien des formules d’un mois entier disponible chez toutes les agences françaises.

  • Mokhtar dit :

    Jazaka allaho khairan, merci pour l’info et la réponse rapide.

  • frere pour allah dit :

    slm alaikoum j ai une question

    si incha allah on par faire l omra du ramadan avec une agence et après que le ramandan soit fini on veut rester un peut plus longtemps et un frere qui vie en arabi saoudite veut nous hebeger pour quelque mois et il possible incha allah de le faire c est une question par curiosité baraka allah ofik

  • frere pour allah dit :

    slm alaikoum que allah te récompense pour la réponse je le savais pas merci beaucoup

  • oum yacoub dit :

    Salam alaikoum akhy voila je compte faire ma omra ramadan cet année bi idni alleh
    avec ma famille
    notre mahram il as que 16ans et demi
    ace que sa passe ? vue quil es pubère al hamdoulileh et en islam si la pubèrter qui compte et pas l’age ???

    • wa 3alaykoum assalam

      Pas du tout, ils exigent l’âge de 18 ans pour qu’un homme puisse être considéré comme mahram (je suis d’accord avec toi que c’est ridicule du point de vue juridique, puisque la responsabilité légale en islam démarre à la puberté, mais voilà, administrativement, on n’y peut rien malheureusement)

  • yousef dit :

    salamoAlaykoum,

    Mes parents habitent au Maroc. Ils souhaitent profiter de leur séjour chez moi en France pour partir en Omra à partir de Paris.
    Je voulais savoir s’ils ont le droit de demander le Visa à partir d’une agence de voyage en France, sachant qu’ils n’ont pas de passeport Français ni de carte de séjour. Ils ont un passeport Marocain + visa.

    Merci d’avance

    • wa 3alaykoum assalam mon frère Yousef

      Pas du tout, ils ne peuvent pas obtenir de visa en France, il faut obligatoirement soit un passeport français soit un titre de séjour français.

  • Abdelhakim dit :

    Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatou
    Avez vous une idées sur les dates de réouverture des demandes de visas Omra apres le hajj?
    BarakAllah oufik

  • oumsafiya dit :

    assalamou aleykoum,
    j’ai la meme question qu’un sœur a deja posé cocernant l’acte de mariage. Vous lui recommandé de faire cette démarche administrative qui est assez rapide. Mais si je comprend cette demarche revient a se marier civilement a la mairie, car je me suis renseignée et il n’y a pas d’acte de mariage délivrément autrement.
    Si vous pouvez m’aider sur ce sujet, barak Allahoufikoum.

  • oumyacoub dit :

    salam alaikoum pour la réponse et pour le frere yousef ; je pense que cela est fusable si ses parents on un visa long séjours
    car a mon pélerinage 2012 une dame avais fais son hajj avec n passeport algerien + le visa voila
    allah A3LAM si les lois on changer

  • oum yousra dit :

    Salam alaikom. Avec mes frères nous souhaitons « offrir » une omra ramadan à nos parents. Est il encore temps pour ramadan 2015? Aussi, pouvons nous nous occuper des démarches auprès des agences à leur place?

  • Abdullah dit :

    salam alaykoum cher frère,

    J’ai deux questions inshaAllâh :

    – Je vais travailler en Arabie saoudite à partir de juillet inshaAllah, donc j’aurais un visa de travail. Puis-je rentrer dans Mecca avec ce visa ou il me faut obligatoirement un visa hajj? Si c’est le cas, que dois-je faire, demander un visa hajj à partir d’une agence française? ça parait ridicule…

    – Je suis marié religieusement et non civilement, c’est à dire que j’ai un acte de mariage fait par l’imam mais pas par la mairie, est-ce que cela posera un problème si j’amène mon épouse avec moi ?

    Jazakallahu khayr

    • wa 3alaykoum assalam mon frère Abdullah

      Oui il faut un visa Hajj, le visa travail ne permet pas de rentrer à Makkah. Même les saoudiens et les résidents permanents ne peuvent pas y entrer sans autorisation de leur mairie.

      Pour l’acte de mariage, il faudra celui de la mairie 🙂

    • Abdullah dit :

      Dans un commentaire précédent vous disiez que vous connaissiez beaucoup de gens qui avaient réussi à rentrer dans Mecca avec un visa business… pensez-vous qu’étant converti j’ai plus de chance de me faire contrôler (tête d’européen typique)?

      Car s’il me faut absolument un visa hajj et que celui-ci ne peut s’obtenir que par une agence avec formule (je suis français), c’est à dire avec le billet d’avion etc, ça veut dire que je ne pourrais pas faire le hajj tant que je travaillerais en Arabie saoudite, ça parait fou…

      Autre chose: Concernant le vaccin obligatoire contre la méningite, y a-t-il des contrôles individuels de certificats dans Mecca, ou ce sont simplement les agences qui sont sensés contrôler cela avant le départ?

    • Tous ceux que je connais et qui ont réussi à entrer à Makkah avec un visa Business l’ont fait hors saison, en cours d’année et PAS pour le Hajj, les contrôles sont extrêmement renforcés pour ce dernier, et avec ta « tête d’européen lol » ça le sera encore plus en effet.

      Le vaccin est exigé par le consulat d’arabie saoudite pour l’émission du visa Hajj/Omra, une fois sur place personne ne te le demandera.

  • amina dit :

    Salam alaykom
    mes parents de nationalité marocaine voudraient bien faire le hajj ça fait 5 ans qu’ils assayent au Maroc mais malheureusement ils ne sont pas tirés au sort et mon père a 80 ans , est ce qu’ils peuvent partir depuis la france avec un visa de plus que 6 mois même s’ils ont pas la carte séjour , quelle solution vous me proposez . Je suis perdue et ça me déchire le coeur leur deception chaque année à cause du système de tirage au sort labas .
    allah yjazikom bikhir

    • wa 3alaykoum assalam

      IL n’y a malheureusement pas de solutions pour cela (en dehors du fait de se tourner vers Allah), jusqu’en 2012 on pouvait encore partir au Hajj depuis la France avec un visa long séjour mais c’est désormais impossible.

      Quant à l’histoire du tirage au sort, et bien c’est le cas dans tous les pays musulmans, et même les saoudiens eux-mêmes n’ont pas la possibilité d’entrer à Makkah sans autorisation.

      Qu’Allah leur accorde ce qu’il y a de meilleur pour eux.

  • ibn abd allah dit :

    Salam alaykoum

    au risque de repeter une question deja posée mais les rumeurs sont de plus en plus nombreuses sur la duree du visa omra ramadan reduites a 15 jours pour cette annee 2015 j ai contactez deux agences qui m ont dit la meme chose

    est ce qu il y a une circulaire officiel ? Puis je encore esperer passer le mois de ramadan entier a la mecque ou dois je me faire une raison

    barak allahoufik

  • Ahmed bouzi dit :

    Assalam 3alikom,
    Je suis d’origine algérienne qui vie en France avec la double nationalité, je voudrais partir au Omra inchaallah avec ma mère qui elle est vie en Algérie comment vous me préconisez à faire.
    wa baraka allah fik.

    • wa 3alaykoum assalam mon frère Ahmed

      Je te conseille de partir directement depuis l’Algérie avec ta maman, tu devras présenter ton passeport algérien inchaallah à l’agence de voyages algérienne qui s’occupera de vos visas.

  • hocine dit :

    Salem alekum

    je suis actuellement a dammam et je souhaite me rendre a mecca pour accomplir ma omra
    or , je souhaiterai savoir a partir d ou dois je me mettre en ihram,
    est ce a l aeroport de dammam ou bien au miqat arrive a jeddah ?

    merci
    et salem alekum

    • wa 3alaykoum assalam mon frère Hocine

      Tu entreras en état d’Ihram en plein vol, NI à l’aérport de Dammam NI à l’aéroport de Djeddah, en cours de vol le pilote vous annoncera le moment où vous passerez par dessus le miqat et vous annoncera le début de la talbiya (donc de l’entrée en état d’ihram) inchaAllah.

  • hocine dit :

    Salem alekum

    amine

    baraka allah fik ya akhi Moulay Mohammed Sami
    incha allah

    • Hassani dit :

      Assalalamleykoum
      C est une obigation d avoir un acte de mariage pour faire le hadj Car je suis marie avec un hAllal on vie en concubinage Et on a un livret de famille en commun .donc ils nous forcent a nous marier en mairie ?
      Quels sont les Pays a ta connaissance ou on peux faite le hadj et la omRa le moins cher ?

    • wa 3alaykoum assalam

      Oui il faut l’acte de mariage de la mairie.

      Le visa ne peut être obtenu QUE dans le pays de résidence, les pays où le Hajj est le moins cher ne nous aidera pas 🙂 (ceci dit, les prix se valent tous partout dans le monde, à « peut-être » 200/300€ près, car les prix sont basés sur les prestations d’hôtellerie saoudienne, d’aviation et du ministère du Hajj ce qui fait qu’il y a très peu de marge d’un pays à un autre ou d’une agence à une autre)

  • Mohamed dit :

    Salam Alaykom,

    Je voudrais faire partir ma mère au Hadj 2015 depuis la france. Elle habite au Maroc, mais moi j’habite en France. Il se trouve que je suis son seul Mahram. Y a-t-il un moyen pour qu’elle puisse obtenir un Visa du Hajj depuis la France.

  • ibn abd allah dit :

    Salam alaykoum

    des nouvelles sur la duree du visas omra pendant le ramadan ??? (durée pendant laquelle on peut rester sur place) 15 ou bien 30 jours

    barak allah fik

  • oum yousra dit :

    Asalam alaikom. Mes parents ont déjà fait le vaccin en 2005 pour aller au pèlerinage. Doivent ils le refaire cette annee pour aller en omra?
    Pour le choix de l’agence, la mise en place d’un contrat ou pas est il un critère déterminant?
    Baralallah fik

  • oum yousra dit :

    Je ne sais pas exactement, justement je me demandais si un contrat de vente devait être signé entre les 2 parties. En tout cas c ce que j’ai lu SUR UN site. C ce qui m’a fai poser cette question. Barakallah fik

  • Rabah dit :

    Salam oualykoum !

    est il possible de prendre que le visa avec les agences de voyages et de reserver de son cote l’hebergement et le vol pour optimiser les couts?

    Je pense que non a la lecture d une de tes reponses. je voulais juste une confirmation

    si c est le cas pourrais tu me conseiller une ou plusieurs agences sur lyon

    merci d avance

    • wa 3alaykoum assalam

      Je ne suis pas vraiment convaincu que l’on puisse vraiment réduire les coûts en prenant le vol et l’hébergement tout seul (sauf si l’on a presonnellement des réductions sur les compagnies aériennes et/ou des solutions d’hébergement sur place).

      Quant au visa, les agences n’aiment pas l’histoire des visas seuls (même si j’ai entendu dire que certaines le proposaient « officieusement » moyennant finances, je te conseille d’en appeler quelques unes pour voir directement inchaAllah , en tout cas, si ça aboutit pense à nous en faire un retour 🙂

  • INEs dit :

    Salam alaykum. Juste une petite question s’il vous plait. Est ce que le papa de mon mari peut être considéré comme étant mon mahram pour effectuer ma omra inchaAllah. Barakalaoufik pour votre reponse

  • Leghmizi dit :

    Salam ‘alaykoum J’ai pris dEs viSa pour aller en Omra avec une agence mais je n’ai tjr pas de reponse cela fait 2 semaine que j’attend mon visa eske c normal d’attendre aUssi Longtemps saChant que je veut partir debut juillet ? Tout les jours le frere de l’agence me dit demain tu aura ton visa demain demain et tjr rien j’ai l’impression qU’on ce moque de moI baraKaAllahu Fik

    • wa 3alaykoum assalam

      Je ne peux vraiment pas te répondre mon frère, ça dépend du sérieux de l’agence, en temps normal je te dirais que non, ce n’est absolument pas normal d’attendre aussi longtemps, la demande de visa (lorsque tout est en règle) est d’abord faite en ligne de façon électronique, ensuite il suffit à l’agence de déposer le passeport au consulat le matin et le récupérer l’après-midi, dans les cas les plus longs, 2/3 jours, vraiment pas plus.

      Après, le fait que ce soit en plein ramadan, le fait qu’il s’agisse de la 2ème quizaine, peut-être qu’il y a un souci, auquel cas, le frère de l’agence devra te le dire pour éviter que tu vives dans un faux espoir.

      wallahou a3lam

  • Leghmizi dit :

    Okok, pck j’ai vu sur le site que les visa etait suspendu et Mon ami ma dit qu’il donner plus de viSa pendant le ramadan c’est vRai ?

  • INEs dit :

    Salam Alaykum. Je Vous ai contacter il y a quelques jours pour vous demander s’il était possible pour une soeur de faire une OMRA avec le papa de son mari. Avez-vous plus de renseignements ? Lorsque je CONTACTe les AGENCEs, certaines me disent oui et d’autres non.

  • Nora dit :

    Salam alaikoum,

    je souhaite envoyer ma mere au hajj 2015 InshaAllah MAIS SEULE. SON PELERINAGE SERA IL VALIDE OU PAS? ELLE A + DE 45 ANS et son mari n’est pas pratiquant ce sera donc tres difficile de le convaincre de l’accompagner le connaissant.
    DONC EST CE QUE SI ELLE PART EN GROUPE SON HAJJ SERA AGREE ? LES SOURCES N’INDIQUENT PAS LE FAIT QU’ELLE PUISSE Y ALLER SEULE , MALGRE SON AGE ALORS JE ME POSE LA QUESTION PARCEQUE SUR TON BLOG C’EST NOTE QUE CEST POSSIBLE SI ELLE A DEPASSE L’AGE LIMITE DE 45 ANS?

  • djibril dit :

    Salam Aleykoum,
    J’ai un bon d’achat de billets d’avion valable uniquement sur le réseau air France / Klm / delta air lines. je voudrais l’utiliser pour aller en visite / oumra a la Mecque et a médine (avec ma femme et ma fille de deux ans). est ce possible ? que me conseillez vous ? air france, par exemple, propose des billets très moins chers paris-riyadh (départ entre le 31 août et le 12 décembre 2015).
    barakallahfik!

    • wa 3alaykoum assalam
      Rapproche toi d’une agence de voyages (il t’en faudra une quoi qu’il arrive pour le visa) et explique leur que tu as un bon d’achat avion, comme ça vous allez définir ensemble l’itinéraire et les modalités inchaallah.

      Air France est en partage de code avec Saudi Airlines, ton bon d’achat est-il valable dans ce cas ?

    • djibril dit :

      BarakAllahfik !
      Je ne sais pas si mon bon d’achat marche avec saudi airlines, je vais vérifier.
      merci pour l’information.
      salam aleykoum.

  • Abdallah dit :

    Assalamou alaykom

    Svp derniere date pour obtenir le visas
    Pour el hajj 2015

    • wa 3alaykoum assalam

      Cela dépend de la date de départ, les visas sont traités en fonction de cela, les premiers départs ayant lieu début septembre, leurs visas seront demandés une dizaine de jours avant pour être large.

  • Abdelkader dit :

    Salem
    Serait il possible d’obtenir les coordonnees d’une Ou plusieurs agences fiables pour El omra.
    Choukran

    • wa 3alaykoum assalam

      Les agences agréés Omra (quasiment toutes les agences) se valent pour ce qui relève des prestations Omra, puisqu’elles mêmes passent par des sociétés saoudiennes pour fournir leurs offres.

  • sadeek dit :

    Salam 3laikom je cherche une agence à lyon pour l hadj in cha allah

    • wa 3alaykoum assalam mon frère Sadeek

      Je ne connais pas du tout le secteur de Lyon en matière de Hajj et de Omra, je sais que certaines agences parisiennes peuvent proposer des départs depuis Lyon et/ou Genève, à voir inchaAllah.

  • soeur fillah dit :

    Salamaleykoum wa rahmatou allah wa barakatouh,
    je souhaiterais savoir si un visa hajj peut etre accorde avec un passeport electronique emis en 2006.
    il n est pas biometrique
    jazaka allah ou kheyran

  • KARIM dit :

    salam ‘alaykoum,

    J’ai lu a peu près tous les commentaires, j’aimerai dire que pour ma part j’ai fais mon hajj avec mon ÉPOUSE il y a qq années, n’étant pas mariés et n’ayant pas le temps de faire un mariage civile, je me suis mariè à la mosquée avec document officiel , cela a suffit pour l’obtention du visa.

    j’entends également parler ces derniers temps de visa de 15 jrs maxi. j’entends également parler de possibilité d’obtenir le visa seul, et de se DÉBROUILLER pour le reste.
    j’imagine que le gain du voyage ne sera pas CONSÉQUENT entre une formule et un visa seul puis DÉBROUILLE quand il s’agit d’une personne seul, mais si je pars en famille couple et 2 enfants, en ACHETANT seulement les visas, je pense que le gain devient important, sachant que je partirai en PÉRIODE creuse.

    • wa 3alaykoum assalam mon frère Karim

      Les règles se sont pas mal durcies depuis 2013, le visa 15 jours maxi n’est pas vrai (ça l’a été pour ramadan dernier effectivement mais pas pour le reste de l’année).

      Oui il y a la possibilité d’avoir le visa seul (certaines agences le proposent moyennant finances), même en période creuse, le gain ne sera pas conséquent, SAUF si tu arrives à avoir de meilleurs tarifs aériens que l’agence de voyage (c’est possible si tu as des réductions sur certaines compagnies aériennes) et que tu as des solutions d’hébergement sur place, car même avec l’agence tu peux choisir la gamme d’hôtels que tu veux, si tu veux une Omra à 1000€ par personne, c’est possible 🙂

  • karim dit :

    Barakallahoufik , je suis sur Lyon, les tarifs proposés sont plus élevés, c’est sur qu’a 1000€ pas la peine de s’embeter ,
    pour 3 personnes je pars sur un calcul de 1500€ de billet , entre 600 et 800€ de visas, aucune idée des tarifs hotels pour une chambre à medine 1 semaine pour 3 personnes et pareil à mecca. il faut ajouter transport aeroport hotel et medine mecca.

    l’avantage de partir seul et de pouvoir choisir la date du depart et du retour, de pouvoir choisir de commencer par mmedine ou mecca, de choisir un vol sans escales

    l’avantage du groupe, c’est de ne pas etre seul pour le rite, de ne pas s’occuper de l’organisation.

    • Même si tu pars avec une agence, tu peux partir seul en achetant un forfait sur mesure chez eux (les dates que TOI tu veux, les hôtels que TOI tu veux, …), ainsi, cette omra sur mesure combinera l’avantage d’une omra effectuée seule + des avantages d’une omra organisée 🙂

  • melanie dit :

    Salam aylekum
    Je suis reconvertie Amdulilah
    Mon mari refuse de faire l’acte civil pour des raisons qui lui SONT propres je n’ai personne dans ma famille qui soit converti mais j’aimerai tellement faire la omra
    Que puis je faire
    BarakaAllah u fik

  • walyd dit :

    salam alaykoum, Je voudrias savoir si vous connaissez des agences qui proposent uniquement le visa et le vol voire seulement le visa mais le tout sans hotel voire sans accompagnement. Baraka allahou fik

  • Ahmed dit :

    assalam 3alaykoum
    Moi je reside au maroc et je veux savoir si avec un visa touriste, je peux me rendre en france pour un voyage omra avec mon frere résiadant en france, lui s’occupe de l’agence et les frais.
    BarakaAllah fik

    • wa 3alaykoum assalam mon frère Ahmed

      Non, de cette manière là ce n’est pas possible, tu ne peux pas obtenir de visa en France si tu n’y résides pas.

      Par contre, ce que vous pouvez faire, c’est de trouver une agence en France qui a des partenariats avec des agences au Maroc (y en a et ça se fait de plus en plus), vous les prévenez que vous voulez partir ensemble, la française s’occupera du visa de ton frère et de son billet, la marocaine s’occupera des tiens, mais vous serez dans les mêmes hôtels à Makkah et à Madinah avec les mêmes dates etc

  • oum abdillah dit :

    SALAM OULIKUM

    EST T IL POSSIBLE DE FAIRE HAJJ DEPUIS DEPART MAROC AVEC PAPIER EUROPEEN AFIN D EVITER LE TIRAGE AU SORT?
    BARRAKA ALLAHOU FIK

  • oum abdillah dit :

    oui c est ca

    • Théoriquement oui mais dans la pratique c’est très compliqué, les vols à destination de l’arabie saoudite sont toujours complets en période du Hajj, et les agences locales (au maroc ou en france c’est pareil) réservent les places d’avions pour LEURS pèlerins (donc leurs visas).

      Rajoutons à cela le fait d’être séparé de son groupe (car pour obtenir un visa Hajj on est forcément dans un groupe), et à l’arrivée en arabie saoudite on vous demandera ce que vous faites là, votre groupe est soi pas encore arrivé (si vous y arrivez avant) soit ça fait quelques jours qu’il est déjà arrivé (si vous y allez après), car sur le passeport il y a un code barre qui représente « le contrat d’hébergement de l’agence qui vous a obtenu le visa », du coup les dates ne colleront pas (à moins d’arriver exactement en même temps que le groupe français d’origine, ce qui est encore plus compliqué du point de vue des vols).

      Ce sera aussi compliqué (surtout pour quelqu’un pour qui c’est la première fois) de sortir de l’aéroport, il y a certaines démarches administratives à faire pour pouvoir quitter l’aéroport (on ne peut pas sortir comme ça) que l’on devra faire SEUL (vu que le groupe qui nous a servi à avoir le visa n’est pas là).

      Juste une question comme ça 🙂 pourquoi elle tient à partir du Maroc ? pour être ensemble avec des gens qui partent de làbas ? 🙂

  • imane dit :

    Salam alaykoum wa rahmatulAllah , site très intéressant machaAllah .

    j’HABITE A MONTREAL , ET J’AI LA DOUBLE CITOYENNETÉ CANADA / MAROC.
    JE ME DEMANDAIS SI CE SERAI POSSIBLE QUE J’OBTIENNE MON VISA ICI MAIS QUE MON DÉPART SE FASSE DU MAROC POUR FAIRE LE HAJJ INCHAaLLAH ?

    PS: J’AI VU EN OUVrant VOTRE SITE HAJJ2016 DANS LES 4000eUROS et sérieusement comptez vous chanceux car le hajj chez nous c’est pas moins de 11 000 $.

    • wa 3alaykoum assalam ma soeur Imane

      Voir la réponse ci-dessus 🙂

      ps : rassure toi, il y a Hajj et Hajj, même en france on a le hajj à plus de 6000€ 🙂 (dans les 10 000 $ canadiens) et je pense que vous devez aussi avoir des formules économiques dans les 7000 $

  • imane dit :

    salam alaykoum wa rahmatulAllah ,
    décolée je n’arrive pas a trouver . vous m’avez dit la reponse ci -dessus mais ou .. ?

  • imane dit :

    désolée je viens de lire. barakaAllahoufik.

  • amani dit :

    nous somme une famille de 4 personnes ( ayant des difficultés d argent ) nous souhaitons faire le hajj depuis depart bruxelle in chaa allah avec des papiers europeen , est ce possible? sachant qu on a des passeports Europeen
    BARAKA ALLAHOU FIKOUM

    • Chaque visa doit être obtenu dans le pays de résidence, même avec un passeport européen on ne peut obtenir de visa en dehors de son propre pays.

      Pourquoi, vous trouvez que la différence de prix est énorme ? 🙂

  • Abdallah dit :

    assalamou 3alaykoum ya akhy,
    il y a un frere qui est parti au hajj en 2010 et il veut y retourner cette annee avec son epouse qui elle n y est jamais aller, le probleme c´est qu’il y a une loi qui est sortie en 2013 qui stipule qu’un visa ne peut etre accorde que tous les 5 ans. Ca femme ne peut donc pas y aller sans mahram. y a t il une possibiLIte vu que cest son mahram n y a t il paS Une exception?

    Baarakallahou fiik

  • Firoi dit :

    Salam Je Vis À Abu Dhabi Et PSRTIRSIs D Abu Dhabi POUR OMRA NchallAh Ma. Mère Elle PARTIRA De Paris Est Il Possible Qu Elle Me REJOIGNE Ou Doit Elle Suivre Un Groupe Car Mon Père ESt DECEDE Et Pas De muharam
    Merci

  • Pereira dit :

    Salam aleykoum,

    j’ai effectué le hajj l’année dernière en 2014, j’ai voulu le refaire cette année en tant que mahram avec ma femme mais le visa nous a été refusé par l’amabassade saoudienne parceque cela fait moins de 5 ans que j’ai déja fait le Hajj. L’ambassade Saoudienne à changé d’avis depuis peu de temps,le mahram devra attendre 5 ans pour pouvoir faire le hajj, il y à pas d’exeption même pour accompagner sa femme.

    Cordialement

  • Badr dit :

    Bonjour Moulay Mohammed Sami,

    J’envisage d’emmener ma grand-mère (82 ans) faire le petit pélerinage à des dates qui conviendraient mon agenda de travail, donc pas forcément dans les séjours classiques proposés par les agences. Sauf que voila, moi je suis à Paris (nationalité marocaine seulement), et elle au Maroc. Quelle pourra-t-être la meilleure solution ? Passer par une agence marocaine pour nous deux, ou passer par une agence française pour moi (ne pouvant me séparer de mon passeport) ? Sachant que vu son âge, je voudrais prendre l’avion avec elle au départ du Maroc.

    Merci beaucoup de votre réponse.

    • wa 3alaykoum assalam mon frère Badr

      Oui la meilleure option pour toi est de partir avec elle depuis le Maroc avec une agence marocaine (le visa Omra peut se faire 3/4 jours avant le départ, s’ils ont une copie de ton passeport, ils peuvent t’enregistrer ton visa en ligne), tu irais au Maroc 4 jours avant le départ, ils te sortent le visa saoudien et vous y allez inchaAllah.

    • Badr dit :

      Merci beaucoup de ta réponse rapide.

  • pereira dit :

    Salam Aleyoum,

    Si on a fait le hajj, il y a moinde de 5 ans, et qu’on fait une nouvelle demande de passeport.
    l’ambassade saoudienne, peut t’elle savoir autrement si on a deja fait le hajj ou pas? Est ce que cela peut passer pour faire une demande de visa pour le hajj. Barakallahufikoum,

  • pereira dit :

    Je doute aussi que cela passe pour cette année.

    BarakAllufik mon frère

  • jouamaa dit :

    Je suis un résident hispanique en France
    Sans la carte résidence
    Je veux Visa
    pour le Hajj

  • Sabil dit :

    Salam Walaikoum ,

    Cette année ma mère et mon frère partent faire le hajj InchaAllah.
    Nous avons appris depuis peu que certaines personnes de notre entourage n’ont pas pu obtenir de visa en Raison du fait qu’ils n’avaient pas la nationalité française.
    Du coup, c’est un peu la panique car mon frère à un passeport français mais ma mère un passeport étranger avec une carte de résident française.
    Nous avons donc peur que le consulat délivre le visa à mon frère uniquement et le refuse à ma mère.
    Les dossiers sont ils traités ensembles?
    Pensez vous que ma mère pourra obtenir son visa du fait qu’elle y va avec son fils qui lui a un passeport français?

    Merci

    • wa 3alaykoum assalam

      C’est vraiment le chaos en ce moment au consulat d’arabie saoudite, trop de choses peu claires malheureusement, beaucoup de contradiction dans le traitement des dossiers de telle sorte à ce qu’on ne puisse mais vraiment pas savoir où donner de la tête, 2 dossiers identiques peuvent avoir 2 issues différentes, un dossier correct peut être rejeté et un autre incomplet peut aboutir, bref, ça ne ressemble à rien, je crains qu’on ne puisse rien faire à part attendre et « harceler un peu » l’agence de voyages pour qu’elle vous obtienne des réponses.

  • Sabil dit :

    BarakalLahOu fik pour votre reponse Rapide 🙂

  • Naïma dit :

    baraka allahou fik pour toutes ces infos

  • SABIL dit :

    Salam WALAIKOUM

    NOUS AVONS APPRIS QUE MON FRÈRE A EU SON VISA ET QUE CONCERNANT MA MÈRE C’ÉTAIT EN ATTENTE.

    PENSEZ VOUS QU’ELLE A UNE CHANCE DE L’AVOIR ÉTANT DONNE QUE MON FRÈRE L’A EU?

  • SABIL dit :

    salam walaikoum,

    DU COUP NOUS SOMMES TOUJOURS DANS L’ATTENTE, Visiblement les passeports étrangers sont bloques. triste situation 🙁

  • SabiL dit :

    Mais je n’arrive vraiment pas a comptendre cette situation. Ma mere accompagnee de son mahram qui lui a deJa son visa, n’est pas sur de pouVoir Partir. Ma mere a son passeport a jour et egalement son titre de sejouR qui l’est aussi! Ou est le probleme?! Tous Est devenu cauchemamards chez nous! Partir sans ma mere est un Vrai desastre ! Plus trop d’espoIr d’autant plus qu’ils partent samedi 🙁

  • SaBil dit :

    Salam Walaikoum!

    MamAM a donc eu son visa hamdoullilah!!!

  • Sebaa dit :

    As Salam aleyka pouvez vous me contacter par mail en me laissant un numéro svp j’aimerais vous appeler pour vous poser quelques questions qu’Allah vous en récompense gloire à l’éternel exalté soit il

  • oum ismael dit :

    Es selem aleykoum
    je devais me rendre partir pour le hajj aujourd’hui avec mon mari nous avons tout les deux la nationalité française lui a obtenue son visa et pas moi car dans mon passeport j’ai le visa du Pakistan je m’y suis rendu pour visite ma famille ya til une solution

  • Mouhamad dit :

    Assalamou alaikum,
    Je souhaite Faire mon omrah avec ma mere et ma femme qui ne sont pas francophone. Du coup je souhaiterai pArtir avec un forfait sur mesure. Les prix proposes par mes agences sont assez chers et lu plus haut j’ai vu qu’auCune agence ne pourra maider juste pour L’obtention du visa car pareil j’ai des contacts sur place pour reserver les hotels.
    N’a t’on aucun moyen pour les gens comme nous ?

    pS: merci pour ce service que vous nous rendez

    • Wa alaykoum assalam

      Si vous n’avez pas de contraintes temporelles particulières le mieux est de vous greffer sur un groupe organisé, une fois sur place vous pourrez vivre votre Omra indépendamment du groupe, vous profiterez juste du prix intéressant comparé à si vous partiez en mode sur mesure.

  • Hossam dit :

    As salam aleykum.
    Je voudrai savoir pour le visa omra l’agence avec qui j’obtiens le visa suis je obligé d’acheter le billet d’avion ainsi que l’hôtel a mecca et medine dans la meme agence ou je peux juste obtenir mon visa avec une agence et achetez mon billet et l’hôtel de mon côté sans passer par une agence
    barak allah oufik

  • UmIbraahim umibrahim dit :

    Salamalekum je voudrais savoir si on donne comme preuve le livret de famille est ce suffisant ou non pour prouver que nous sommes bien liée malgré que nous ne sommes pas mariés devant l’état français?
    ( pour des raisons personnelles) baarakAllahoufik d’avance

  • KARIou dit :

    Salam a3likom

    Nous sommes dans l’attente d’un visa pour une omra début decemre in cha ALLAH
    Cependant il SEMBLERAI que le consulat d’Arabie saoudite n’aurait pas encore rouvert l’attribution des visa pour cette année.
    Sauriez vous a partir de quand es ce que les visas seront a nouveau attribuables?

  • Layla dit :

    Salam arleykum

    Je ne suis Jamais allee a la mecque mais j’aimerais y aller avec mon mari en 2016, mais lui a deja fait son hajj en 2014. Il sera donc mon mahram. Obtiendra t-il un visa a votre avis ? Barakalaoufiq

    • wa 3alaykoum assalam ma soeur Layla
      Tu parles du Hajj 2016 ou d’une Omra ?

      Pour le Hajj ce n’est malheureusement pas possible, il devra attendre encore 3 ans avant de pouvoir te servir de mahram, si c’est une Omra, c’est tranquille pour vous, pas de souci de visa.

  • LAILA dit :

    sALAM ALEYKOUM ; vOILA JAIMERAIS faire la omra avec ma grand mere cest organiser par des gens qui soccupe de sa. je ne sais pas si je vait pouvoir apparement il faut etre accompagner par un homme avec qui je ne peux me marier ?! merci de m’eclairer

  • amadou dit :

    BONJOUR, mercibeaucoup pour l’éffort consenti
    j aI une auestion est il possible d avoir un visa pour le hajj sans passer par les compagnies de voyages car parfois ils prennent l argent et apres disent qu on a pas eu de visa? si oui kel sont les voies q suivre pour avoir le visa
    suis au niger
    merci

  • Hichem&Amel dit :

    Salam aLaykom
    Barakà’allah fik pour cette article
    AloRs voila J’ai plusieurs question ;
    1 on reside en france et on voudra faire omra Inchaallah depuis l’algerie avec ma mere
    Es ce qu’il faut nous rendre pour faire visa ou juste envoyer nos passeport
    Mon mAri a la double nationnalité eCe qu’il doit presenté son passport francais aiUssi?
    2 Doit on faire le vaccin maintenaNt ou peut t’on le faire avant le depart En algerie?
    3 ma fille aura inchallah 18mois es ce que les vaccin son obligatoire pour elle ? Et si je vOudrai prendre quelqu’un avec nous pour s’occupé d’elle comment ça se passe Par rApport du mahram ?
    Est l’acte de naissance doit il etre traduit Au consulat de france ou en algerie
    4 – les poussetTe sont telle permis dans masdjid ou non?
    5- Dans toute les agence ya pas pensIon complete! Quel est le budget a prevoiR inchà’allah pour ça .
    Avez Vous ecris un article special deroulement de oMra?
    Merci de me repondre qu’allah vous recompense et nous facilite d’accoMplir le Pelrinage

    • wa 3alaykoum assalam

      Alors 🙂

      1. Première chose à faire est de contacter une agence algérienne pour leur demander s’ils peuvent vous obtenir un visa depuis le consulat saoudien à Alger même si vous résidez en France. Car, si la réponse est oui c’est le passeport algérien qu’il faudra présenter. En tout cas, c’est l’agence algérienne qui vous dira quoi faire et pas faire inchaAllah.

      2. Le vaccin est obligatoire pour l’obtention du visa, il faudra le faire avant de présenter la demande de visa.

      3. Oui vaccin obligatoire même pour les enfants de moins de 2 ans. La personne que vous aimeriez prendre avec vous pour s’occuper de la petite doit elle même avoir un mahram, vous ne pouvez pas faire autrement (sauf si c’est une femme dont le mari est lui même un mahram pour elle, genre sa soeur, sa nièce …)

      4. Poussettes interdites à l’intérieur des 2 mosquées sacrées

      5. La majorité des agences propose la demi pension (petit déj et dîner) ce qui est laaaaaaaaaaaargement suffisant, si vous tenez absolument à manger à midi je vous renvoie à l’article suivant : http://www.partir-en-omra.com/budget-sur-place/

      Déroulement de la Omra, c’est à dire ? 🙂

  • wissam dit :

    Bonjour, nous allons ma famille et moi faire une omera la semaine prochaine incha’allah à partir de l’algérie, on nous a accorder le visa sans le vaccin, et l’agence nous a dit que ce n’était pas OBLIGATOIRE, mais d’après ce que j’ai vu c’est bien obliger donc je ne comprend pas, et j’avoue que j’ai un peu peur, es normal, ou doit on se faire vacciner même si l’agence ne L’OBLIGE pas? et dans ce cas ES QUE deux jours avant de partir suffisent pour le vaccin d’agir? merci beaucoup

    • Si vous avez obtenu vos visas c’est bon inchaAllah. Le vaccin est bien obligatoire, maintenant, si l’agence a réussi à vous obtenir des visas (sans vaccins), ça m’intéresserait de savoir comment ils ont fait 🙂

      Allah ysehhel 3likoum l3omra inchaAllah

  • zineb oran dit :

    Salem alaikom

    je compte partir effectue une omra le 4/1/2016 pour un séjour d’une semaine.mon retour est programmé pour le 11/01/2016 inchaallah.
    le problème est que mon visa expire le 7/1/2016 (il m’a été délivré le 8/12/2015).
    est ce que je risque de ne pas pouvoir rentrer en Arabie saoudite et ne pouvoir effectuer ma omra

    il y a caractère d’urgence, pouvez vous me répondre rapidement
    j’habite en Algérie.

    Baraka Allah fikom

    • wa 3alaykoum assalam

      Je suis désolé mais c’est tout à fait ça, il y a un conflit de dates, votre date de retour étant le 11 janvier et votre visa expirant le 7, vous ne serez pas autorisés à vous rendre en arabie saoudie

      Vous devez obligatoirement, si c’est faisable pour vous, modifier vos dates de vol.

  • Mohamed dit :

    Salam alikouM

    j’ai contacté une agence pour une omra en algérie, on m’avait dit que les vaccins ne sont pas obligatoires.

  • adel dit :

    assalam o3alaykom je sauhaite faire une omra pas chere pourriez vous m’aidez

  • dahmani dit :

    Salam aleykoum wa rahmat Allah wa barakatuh
    Je viens vers pour savoir si vous pourriez M’ORIENTER vers un prestataire qui pourrait fournir uniquement les visa pour une omra en avril 2016 inchaAllah et si possible me donner un ordre de prix que je puisse comparer s’il ne vaudrait pas mieu passer PAR une omra organisée via une agence
    Barak Allah ou fikoum

  • Fatima dit :

    Salamou alaycom, je comptais bi idhnilleh partir pour une omra du 22 janvier au 2 février. Le souci est que mon passeport ne sera valable que jusqu’au 12 juillet 2016 ( donc un peu moins des 6 mois obligatoires vu que ça fera à peine 5 mois et demi). Pensez vous que cela peut poser problème? Barkallahou oufik de me répondre le plus vite possible car je souhaite réserver si c’est possible in sha Allah.

  • Bentounes dit :

    56 ans divorcee, doit on me faire une autorisation pour Faire ma omra ? Majorité des parents sont decedes . Es ce que mon fils de 23 ans peUt me faire cette autorisation. Merci de me repondre

  • oum soumaya dit :

    Salam aleykoum

    Avec mon époux nous ne sommes pas mariés civilement mais nous avons un livret de famille ensemble avec nos enfants. Est ce que c’est suffisant pour pouvoir faire le hajj ou la omra?

  • Mira dit :

    Assalam wa alaykoum, dans votre article voUS dites qu’il est possible d’Obtenir le visa sans vaccin avec un ceRtificat medical… Pour des raisons medicales aucun medeCin ne veut me vacciner mais j’ai un cErtificat medical d’incapacité a me faIre vaccinEr. Vous Pensez que ca passera? BarakAllah oufik

  • yous dit :

    Salem oulikoum,je suis souvent en déplacement en Arabie Saoudite je fais donc des visa d une durée de 3 mois cependant il est clairement indiqué que ce n’est pas un visa pour le hajj ou omra puis je quand même profiter de mes déplacements pour faire l omra ou dois je faire en parallèle une demande de visa spécialement pour l omra.

    De plus j aimerai que ma mère et ma femme me rejoignent pour le omra dois je prendre leurs billets dans une agence pour obtenir leurs visas ou est ce deux démarches complètement différentes et il est possible de faire la demande de visas dans une agence et prendre les billets sur internet.

    • wa 3alaykoum assalam

      Officiellement non, mais concrètement tous ceux que je connais et qui sont partis an arabie saoudite avec un visa business ont quand même effectué une Omra.

      Pour le Hajj c’est beaucoup plus compliqué car les contrôles sont plus draconiens.

      Il est possible d’acheter le visa seul auprès d’agences de voyage, mais dans votre cas, pour ta maman et ta femme c’est négatif, elles ne pourront pas avoir de visa, car toi même tu ne pourras pas lui servir de mahram vu que tu n’as pas de visa omra. Il vous faut donc un visa Omra à tous les 3.

  • EL MeSSAOUDI dit :

    Salem oulikoum,
    je voudrais parti en omra avec mon mari et ma mere.
    moi et mon mari avons le passeport italien, et on reside en france depuis 3 ans.
    Par contre ma mere habite en italie et a la carte de sejour d’italie.
    Est ce que je pourrai partir avec elle de la france, meme si elle a pas les papiers francais?
    BarakAllah oufik.

    • wa 3alaykoum assalam

      Non ce n’est pas possible dans ce sens, par contre, vous pouvez partir tous les 3 d’Italie (puisque vous 2 avez des passeports italiens et elle sa carte de séjour italienne).

  • ALI dit :

    Assalamou alaykoum,

    je voudrais vérifier une information inchaallah. Est-ce vrai que, selon une règle récente, pour les étrangers qui résident en France, qui ont un titre de séjour temporaire (1 an renouvelable), il leur faut présenter une copie du titre encours et celui de l’année dernière, pour justifier une résidence de plus d’un an sur le territoire français (afin d’obtenir un visa pour Hajj)?

    Barak allaho fikom

  • FaTima dit :

    SAlam alaykoum je suis un peu decu et triste mon Mari est passer par une mosquee pour aller a la omra . Cette mosquee est egalement passer par une agence . 20 personnes etait inscrite tout les visas on etait Accepter sauf Celui de mon mari … Quel peuvent etre les Raison de ce refus ? BArakallah oufik

  • oUCHANI dit :

    AS salamu aleykum wa rahmatullah y taa’la wa barakatuh
    Je voudrais effectuer une omra sur la periode des 10 derniers jours du mois de ramadan de l’ANNEE 2016 en partance DE ABU DHABI. je serais en periode de stage aux emirats (etudiant francais) et j’aimerais bien en profite, pensez vous qu’en etant resident francais je puisse me rendre sur le territoire saoudien sans passer par une eventuelle agence, ou il me faudrait absolument un visa ?
    Baraka Allahu fikoum pour votre reponse

  • assia dit :

    Salam waleikom j’aimerais effectuer la 3omra dans pas longtemps et j’aimerais savoir si mon oncle du coté de ma mère est considéré comme un mahra ? etant donné qu’on a pas le même nom de famille il y aura deux de mes oncles mes tantes et ma mère je serais la seul a ne pas avoir le même nom de famille. Barak’Allah oufik

    • wa 3alaykoum assalam

      Oui c’est ton mahram, et la question n’est absolument pas de savoir qui a le même nom de famille que qui 🙂 il faut prouver ce lien avec des actes de naissance et/ou des livrets de famille.

      Dans ton acte de naissance à toi il y a le nom de ta maman, du coup, il faudra l’acte de naissance de la maman et l’acte de naissance de l’oncle (qui prouve qu’ils sont frère et soeur).

  • BELKA dit :

    Salam waleikom
    Je trouve que ce n’est pas juste que les pays musulmans doivent faire le hadj après passage au tirage au sort et que les pays non musulmans ne sont pas concernes par un tirage au sort et en conséquence les citoyens des pays musulmans peuvent attendre leur vie sans reussir a partir au hadj.
    Il faudrait au moins pour avoir plus de chance eliminer les gens qui ont fait le hadj déja (UNE FOIS) et meme ainsi on sortirait pas du premier coup.
    Ou bien faire une fatwa pour rendre licite le hadj toute l’année.

    • wa 3alaykoum assalam

      Les pays non musulmans ne sont pas concernés par le tirage au sort parce que les pèlerins venant de ces pays ne sont pas nombreux (ça ne saurait tarder d’ailleurs), bien qu’il n’y ait pas de tirage au sort il y a tout de même des quotas (un nombre limité de visas par an).

      L’histoire d’éliminer ceux qui ont déjà fait le Hajj c’est un petit peu le cas (dans les pays musulmans il faut attendre 10 ans avant de se représenter, dans les pays non musulmans on doit attendre 5 ans).

      Et puis pour la fatwa, c’est juste pas possible et totalement contraire aux lois d’Allah, le Hajj est fixe dans le temps, c’est comme si ça revenait à rendre le jeûne du mois de ramadan toute l’année 🙂

  • fatima dit :

    bonjour,
    mon pere ça fait 5 ans ou il fait le tirage au maroc pour partir au pelrinage et malheureusement il est pas parti est ce que c’est possible il peux venir en france comme touriste et apres partie au hajj avec une visa shengen

    barakaaalho fikom

  • mYRIAM dit :

    as-salamu a’leykoum, je suis passee par une agence pour obtenir mon visa omra avec mon pere. sauf que la carte de delivrance a ete notee au 9 mars 2016 pour une duree de validite de 30 jours, sachant que je pars le 9 avril 2016 insha’allah. je ne sais pas d’ou proviens l’erreur (l’agence ou le consulat), mais je dois renouveller ma demande de visa malgré moi, 10 jours avant mon depart. pensez-vous que le consulat pourra accepter une demande de omra consécutive (sachant que ce n’est pas ma faute) et que le jour du depart est proche? merci pour vos conseils.

    • wa 3alaykoum assalam

      Oui ça arrive (erreur du consulat et parfois de l’agence), et oui vous pouvez faire délivrer un nouveau visa d’ici le départ, mais ce n’est pas votre boulot c’est celui de l’agence 🙂

      Qu’Allah vous accorde ce qu’il y a de meilleur.

  • mina dit :

    salam aleikoum,

    L’acte de mariage est il obligatoire pour une femme de 48 ans pourle dossier de visa du hajj 2016?

    Qu’aalh vous rétribue!

  • mina dit :

    As salam aleykoum,

    Je vous remercie pour votre prompte reponse.

    Salam

  • Ibson dit :

    As salam aleykoum,

    Jaimerais Faire la oumra avec ma femme .
    Par contre on a un acte de mariage religieux délivrée par la mosquée .
    Est ce que cette acte de mariage est pris en compte par les agences .

    PS: pour infos un ami l’avait fait avec sa femme en 2013 dans les même conditions .

    Je vous remercie pour votre prompte reponse.

    Salam

  • dilmi dit :

    Salam alaykoum
    Mon mari est parti au hajj en 2011 est ce qu’ il pourra le refaire cette année
    BarakAllah oufikoum

  • dilmi dit :

    Parce qu’ a la mosquée on lui a di que sa ne faisait pas 5 ans

  • samy69 dit :

    salam a3likom
    je souhaitais savoir le delai maximum pour s’inscrire pour le hajj 2016 en tenant compte des delais d’obtention visa etc… sachant que je dois egalement faire un passeport francais (j’ai un passeport tunisien + carte d’identite francaise)

    merci pour vos reponses

    • wa 3alaykoum assalam

      Les visas Hajj sont accordés entre 10 et 15 jours avant le départ, donc théoriquement on peut s’inscrire jusqu’à 15-20 jours avant, je dis théoriquement car dans les faits, à cette date il ne reste souvent plus de places de disponible.

  • ahmed dit :

    Salam alikoum akhi
    Je souhaite faire omra le 18/05/2016 et mon passeport expire le 15/11//2016 j’ai fait ma demande de visas le 14/05/2015 par l’intermédiare d’une agence. Date duretour prévu pour le 30/05/2016 CELA POSE DEPRONLÈME POUR LE VISAS?
    BARAKA ALLAJOU PHIKOUM

  • salim k dit :

    salam ahleykum ,

    je reviens vers vous concernant une réponse que vous avez donner un peu plus haut concernant des nouvelles reglementation sur le mariage ,

    «  » Ce n’est plus d’actualité, les saoudiens exigent l’acte de mariage civile datant de moins de 3 mois VOIRE l’original du livret de famille. «  »

    je possede un livret de famille avec mes 2 enfants , ma femme et moi sommes inscrit dessus . (enfant non prevu pour le hajj 2016)

    suis je obligé de contracter tout de meme un mariage civil à la mairie de ma ville , sachant que les delais depassent 3 mois,

    jazak allah

    • wa 3alaykoum assalam

      Oui il faut l’acte de mariage civil (vous êtes sûr du délai de 3 mois ?, chez moi c’est sous 2 semaines)

    • salim k dit :

      BARAK ALLAH OUFIK

      ENVIRON 3 MOIS CAR ON ARRIVE DANS LES MOIS D ETE ET FORCEMENT BEAU TEMPS ET FIESTA 🙁 OBLIGE , C EST SURCHARGER , au moins dans la capitale .

      pour info en demandant a etre marié un jour de semaine , on peut gagner du un peu de temps in sha allah .

      cdt

  • Abdelhaq dit :

    Salam Alaykom,

    Je souhaite savoir s’il est obligatoire de se faire vacciner en france.
    Est-ce qu’un vaccin fait à l’institut pasteur à casablanca est suffisant surtout qu’il date de moins de 3 ans? Ou bien il faut le faire obligatoirement en france pour avoir un visa ?

    Merci d’avance.

  • Salamo 3alaykome.bghite nchoufe lvisa dyali.wachokrane.

  • Aida dit :

    Salem aleikom j’aimerais savoir je suis pas marier À la mairiE avec mon mari nous avons un livret de famille car nous avons un enfant jaimerais faite Le hajj cet annee est ce possible ? Merci de Votre reponse

    • wa 3alaykoum assalam ma soeur

      Non ce n’est pas possible, il faut vraiment un acte de mariage civil. Le livret de famille ne prouve en aucun cas le lien de mariage entre les 2 parents mais juste le lien de parenté envers l’enfant inscrit.

  • rachida dit :

    salem 3aleikoum mon frère, et avant tout ramadan moubarek qu Allah vous compte parmi les rapprochés. Je vous écris parce que je viens de découvrir en cherchant pour accomplir la omra en avril 2017, que je suis condamnée à attendre 6 ans avant de pouvoir y prétendre du fait que je suis divorcée 39ans et que je n ai pas de mahram mon père et mes grand parents sont décédés, mes frères ne sont pas pratiquants et je n ai que des tantes! j aurais aimé savoir sur quoi se basent l arabie saoudite pur imposer une telle condition alors que l’hajj fait parti des piliers de l islam? j ai les moyens et le désir de l’accomplir , je souhaitai commencer par une petite omra pour un repérage avant le hajj et là je suis terriblement déçue de voir que ma vie reste perpétuellement entre les mains d’hommes car en gros je devrai me marier chose que je ne conçois pas vu ma dernière expérience ou mon mari n acceptais pas mon enfant et il était dure méchant et injuste donc même si mon désir profond fut de fonder une famille dans dine avec tout l amour que je peux donner j ai été refroidie, mais je reste une famille dans dine et avec beaucoup d amour pour mes enfants et je souhaitai accomplir mon dine en allant au hajj, je souhaitai même amener ma grande fille avec moi pour la omra afin de lui marquer l esprit avec un voyage de piété et que cela l incite à suivre continuellement la voie d Allah swt. Si vous pouviez m apporter une explication à savoir sur quoi se basent ils pour imposer une condition d’age et empecher ainsi de nombreuses femmes qui souhaitent accomplir leur dine. et si jamais il y a une autre solution?
    Barakallahou fik

    • wa 3alaykoum assalam ma soeur Rachida

      Amiine et à toi également ainsi qu’à tes proches.

      Pour l’histoire des 45 ans je t’invite à ne pas la considérer sous l’ongle de la frustration ou de la déception, mais plutôt sous l’ongle du décret d’Allah, on peut ne pas être d’accord avec la gestion saoudienne des visas etc. mais quoi qu’il en soit c’est aujourd’hui un fait, un fait qui n’échappe pas à Allah, et si Allah a laissé faire la chose c’est qu’il doit y avoir un bien quelque part (qui peut nous échapper), le désir d’y aller est une chose, y aller dépend d’Allah. Or, Allah peut mettre certains freins un certain temps, pour toi le frein c’est de ne pas avoir 45 ans, pour d’autres le frein ce sont les finances, pour d’autres c’est la santé, pour d’autres c’est la guerre, pour d’autres (comme au bled) c’est le tirage au sort …, toutes ces personnes peuvent avoir autant de désir que toi d’y aller, mais ils patientent jusqu’à ce que Allah lève leurs freins, pour certains ça dure depuis de très longues années. Donc patience, Allah dit : « Quiconque craint Dieu et se montre patient en reçoit la récompense, car Dieu ne frustre jamais les hommes de bien de leur récompense »

      Sur quoi se basent-ils pour l’histoire des 45 ans ? Ce serait trop long à détailler ici mais grosso modo sur la base de l’avis d’interdiction de la femme à voyager seule sans mahram.

  • Aida dit :

    Salem aleikom
    J’ai bien eu votre emaIl
    Je suis deja parti a la omra avec mon mari et c t mon mahram il y a bien indiquer sur mon passport et il ne mon pas demander de livret de famille. J’ai appEler une agence pour demander si avec un livret de famille sa m’empeche d’y aller au hajj il ma dit non et jai un certifCat legaliser En arabe comme quoi je suis bien marier aevc mon Mari merci de m’eclairee

  • Aida dit :

    C´etait en 2010 et ke certificat et faite un transcripteur qui a son bUreau c son agence

    • Bon déjà à partir de 2013 les conditions du visa sont devenues très très serrées, jusque là on pouvait partir presque sans aucune condition, nous avons nous mêmes connu plusieurs cas similaires au vôtre il y a quelques années, mais plus maintenant.

      Et lorsque je disais « délivré » par qui, je parle d’une autorité officielle, Consulat ? Administration d’un pays musulman ? …

      Et si en 2016, une agence vous dit qu’il n’y a pas de souci à partir au Hajj sans avoir un vrai acte de mariage, et bien je vous encourage à partir avec eux et surtout dites nous comment ils ont réussi à vous obtenir un visa 🙂

  • YaSsine dit :

    As Salam aleykoum!!
    Je doIs theoriquement faire la omra le 15 juin 2016 mais juqu auj je n’ ai pas encire de visa.
    L’agence me dit qu’elle recoit des reponses paR lots.
    Est ce normal de ne pas avoIr encore son visa a moins d’une semaine du depart?

    • wa 3alaykoum assalam

      Oui c’est normal 🙂 les visas sont édités toujours à la dernière minute par les saoudiens (dans le meilleur des cas une dizaine de jours, dans le cas le plus courant une petite semaine avant le départ).

      Commencez à vous inquiéter si 3 jours avant le départ vous ne l’avez toujours pas 🙂

  • Aida dit :

    Hier jai appeler une agence quelconques et elle ma dit si tu es deja parti aVec ton mari Donc noRmalement c bon apres Lagence ou ladministratiôn c ici il legaliser les papier jai pas le nom en tete c mon pere qui connait , vous vois traVaillez dans une agence ?

    • Excuse moi, mais la réponse de l’agence « si tu es déjà parti avec ton mari donc normalement … » n’est pas une réponse 🙂 C’est oui vous me garantissez le visa ou non vous ne pourrez pas me le garantir, en tant que client c’est à ce genre de réponse que je m’attends et pas les « normalement … » 🙂

      Toutes les agences avec lesquelles nous travaillons et celles que nous connaissons sont catégoriques : PAS de mariage civile PAS de visa.

  • Aida dit :

    Avec un pacte cela suffit ?? Pout le hajj

  • SAcko dit :

    Salam aleykoum wa rahmatoulah wa baraquatouh. Je Viens davoir 18 ans et dans quelques mois je vais faire un stage et mon projet serait de le faire en arabie saoudite in sha allah. Je voudrais savoir si c’erait possible etant donne que je suis une femme seule et surtout si de la-bas je pourrais faite une omra, seule toujours ? Barak’allahu fik. Wa Salam.

  • Djana dit :

    Bonjour, je veux partir faire le hajj avec mon mari mais ne nous sommes encore marié civilement. la mairie nous dit qu’on aura pas de date avant septembre mais qu’ils peuvent nous faire un acte qui dit comme quoi on va se marier tel jour, est ce que cet acte est valable pour obtenir le visa ? Est-ce-que mon pere peut me faire une attestation comme quoi il me donne l’autorisation d’aller à la mecque avec mon mari meme si on est marié que religieuesement ??

    Merci beaucoup pour votre aide, on vient de faire notre mariage religieux et ca nous tiens vraiment à coeur de faire notre 1er voyage ensemble à la Mecque.

    Merci par avance pour votre aide. Je veux bien une réponse par mail si c’est possible

    barkallahu Fikoum

    • Malheureusement non, l’acte de mariage civil est une condition non négociable. La seule chose que votre papa peut faire pour vous aider et de vous accompagner au Hajj 🙂 il vous servira de mahram.

  • amina grayaa dit :

    assalmou alikom..nous vivons en allmagnes ..nous sommes residents la bas..nous voulons rendre viste a des amis …comment peut on obtenir un visa de 30 jours ..comment peut on faire .merci

  • ds dit :

    bonjour, je suis en algérie et je veux savoir si je peux avoir un livret de hadj pour cette année 2016.merci

  • Djana dit :

    Bonjour, nous venons d’aller à la mairie et on a une date pour le 20 aout pour le mariage civil, est-ce qu’on peut commencer les démarches du visa pour le hajj de septembre avec l’attestation qui dit que le mariage aura lieu le 20 aout et le 20 aout apres la celebration du mariage on fournit l’Acte de mariage ?
    ou bien c’est trop tard ?
    Merci par avance

  • isma dit :

    As salam alaykoum,

    Je compte partir au hajj avec ma femme cette année. J’ai fourni tous les papiers nécessaire, cependant l’agence m’a informé avant hier que le consulat saoudien voulait une copie de l’ancienne carte de séjour de ma femme datant d’avant aôut 2014. J’ai cherché dans tous mes papiers j’ai pas réussi à la trouver. AVEZ-vous déja eu ce genre de cas ? Comment faire pour se procurer une copie de l’ancienne carte de séjour ?

    • wa 3alaykoum assalam

      En fait les saoudiens veulent une copie de l’ancienne carte de séjour pour vérifier qu’elle réside en France de puis au moins 2 ans, mais dans la réalité n’importe quel document prouvant la chose est valable (avis d’imposition, contrat de location, contrat de travail …) l’essentiel est de prouver sa résidence de plus de 2 ans.

  • Benbachir dit :

    Salem alycoum
    Mà mère doit partir au hadj i challah cette année mais quand je demande à l’agence si ils ont eu les visas ils me répondent que non mais qu il y a pas de souci. Est ce normal en sachant qu’elle doit partir le 4septembre? L’an dernier elle n est malheureusement pas parti car l’agence n avait pas eu les visas.
    Barack allah oufik pour la reponse

    • wa 3alykoum assalam

      Nous on part le 3 inchaAllah et cela fait au moins 10 jours que nous avons déjà nos visas, alors la réponse de votre agence ne me rassure pas trop pour être honnête. Il y a encore quelques passeports en attente, mais qu’ils vous disent qu’il n’y a pas de souci n’est pas vraiment correct. Il faut les harceler un peu 🙂

  • Benbachir dit :

    Je me suis trompé adresse mail desole

  • Benbachir dit :

    OK je vais les appeler lundi inchallah. Selon vous il est fort probable qu’elle parte pas? Merci d’avance

  • Benbachir dit :

    Oui elle est agréer. Ils ont fait la omra y a pas longtemps. En tout cas je vous remercie de votre réactivité

  • Benbachir dit :

    Oui ils font les deux. Je vais suivre votre conseil et je vais les appeler lundi ou mardi challah. Merci

  • youssouf dit :

    Salam Aleykoum;

    desolé ca n’a rien a voir avec le visa, mais je ne retrouve plus l’article sur les dattes ou tu nous conseille de les acheter au marché de Medine et non pas a Ohod;

    BarakALLAHOUFIK

  • oucif dit :

    As Salam aleykoum wa rahmatullah,

    Voila mon frere, je suis une soeur qui souhaitent faire la omra et je vais bientôt me marier inshaAllah, le probleme c qu’il compte divorcer en france mais sa prend du temps. Nous sommes tout deux algérien. Moi je suis nee en france et jai la double nationalité et lui il a sa carte de sejour et ses papier Algérie. Pour aller a la omra il faut absolument un acte de mariage ou un livret de famille pour les musulmane, j’aimerai savoir si c possible de faire un acte de mariage en Algérie, car en france ce nes pas possible vu que son divorce prendra du temps, et ramaner cet acte dans une agence en france car nous voulon partir au depar de paris pour aller a la omra?
    je vous remercie d’avance pour votre reponse claire et rapide inshaAllah.
    QuAllah vous ilumine et vous accorde la miséricorde. Amin

    • wa 3alaykoum assalam ma soeur

      Etant donné que tu as la nationalité française les saoudiens vont te demander de produire ton passeport français (même si tu as la nationalité algérienne), et donc, un acte de mariage français. Cela, est la règle de base, maintenant, je t’invite à contacter une agence pour valider avec vous ou pas votre projet (car heureusement ou malheureusement on ne sais même plus comment le prendre, les saoudiens sont très changeants, un truc valable aujourd’hui ne l’est plus le lendemain)

  • Benbachir dit :

    Salam alycoum. Je tenais à vous informer que hamdoulileh ma mère part ce dimanche à la Mecque. Je vous remercie pour votre disponibilité et de avoir répondu à mes interrogations (échange du 20 août )

  • soumeyma dit :

    salam aleikoum j’aimerai partir en omra avec mon mari inchallah. je voudrais savoir si je peut partir avec seulement mon livret de famille car en effet le jour de mon halal je n’ai pas eu de certificat de mariage. balakallah o fiikoum. k’allah facilite le voyage a tout mes frères et soeurs…

  • HUSAIn dit :

    salam aleykhoum

    J aimerais faire la OMra avec mon maribet les enfants en décembre de cette année. seulement mon mari est né à dammam et à de la famille par alliance a djeddah on voulait savoir si un visa OMra peut être délivré sans avoir à dormir dans les hôtels et d acheter que les billets d avions et dormir a djeddah chez EUX.inchallah. C est uniquement pour des raisons financieres pour ne pas avoir a payer LES hotels la vas sauf a lésiné.
    si c est possible connaissez vous des agences agrééw
    barakallahoufikoum

    • wa 3alaykoum assalam
      Oui c’est possible, certaines agences peuvent vous « vendre » juste les visas, mais franchement, financièrement ce n’est pas vraiment très intéressant, une Omra avec vol et hébergement vous pouvez en trouver à 1000 euros. Si vous achetez le visa seul c’est 250 euros en moyenne, le vol entre 600 et 800.

  • HUSAIn dit :

    désolée c est mon TÉLÉPHONe

    C est uniquement pour des raisons financieres pour ne pas avoir a payer LES hotels la bas sauf a medine

  • KHALDI MONGI dit :

    assalam
    je suis Tunisien j’aimerai savoir si c’est possible de faire le haj (PÈLERINAGE) à partir de la FRANCE ?VU QUE LA LISTE EN TUNISIE EST TROP LONGUE

  • zohra dit :

    salamo alaykom moi je suis marié en france jai mon acte francais jai mon visa touristique de deux ans mais pour des raisons personnels je vais que pendant les vacances chez mon mari comme je travaille ici et jai pas encore erreter mon boulo momentanemant jai envoyer mon passeport a mon mari pour faire les demarche de la demande de OMRA a travers une agence jai fais mon vaccin ici en algerie jai le carnet mais pas trouvé encore une personne avec laquelle jenvoi ce carnet de vaccin , est ce que cest possible de le scaner et envoyer par email la preuve en atendant que je vienne avant la date du voyage qui sera le 1er decembre et merci

    • wa 3alaykoum assalam

      Indépendamment du vaccin, il n’est pas possible d’obtenir un visa Omra en France à moins d’avoir un passeport français ou être porteur d’une carte de résident en France, le visa de 2 ans ne le permet pas.

  • fatima dit :

    Bjr, Je veux faire une omrah avec mon époux, mais nous nous sommes confrontés au coût du visa de omrah qui coute désormais (2000 RS = 533 US D environ)!!!! est-vrais

  • Farida dit :

    Essalam 3alaykoum

    J’Habite Montréal et mon père en Algerie. Je rêve de faire une omra avec lui. Est-Ce que je peux demander un visa pour omra toute seule ici à L’Embassade de L’Arabie saoudite et laisser le reste à une aAGENCE de voyage en Algerie. J’Ai peur des delais car je ne desends en EN ALGÉRIE que pour 2 semaines. Pour faire la omra. Mon travailne me permet pas plus de temps.

    Baraka allah oufikoum

    • wa 3alaykoum assalam ma soeur Farida

      Vous avez seulement 2 options devant vous :
      1. Partir depuis l’Algérie mais ça suppose les contraintes que vous connaissez
      2. Partir depuis le Canada, et votre papa depuis l’Algérie et vous retrouver tous les 2 là-bas (vous pouvez demandez à l’agence canadienne et algérienne les mêmes dates, les mêmes hôtels …) MAIS cela demande 2 choses : soit vous avez plus de 45 ans et donc pas besoin d’un mahram pour avoir le visa au Canada et vous devez donc vous greffer à un groupe Omra. Soit vous avez moins de 45 ans et là il vous faudra obligatoirement un mahram (frère, mari, …)

  • Hakim dit :

    Salam aleykoum.

    Le visa pour un pelerin qui. Na jama effec la omra ou qui a laisser ecouleer une periode de 3 ans. n’a pas a payer le visa a 500€.

    Si vous souhaiter regaire une omra dans un laps de temps inferieur a 3 ans, son inscription a une agence coutera cher.

    J’ai appeler une agence parisienne avec qui j’avais effectuer ma omra en 2015 , une formule de 1399€ passe maintenant a 1890€, en eConomique alors en formule confort c’est 2200€!

    C’est cher en esperant que cette decisuon malheureuse sera annulee un jour ou l’autre car c’est le monde Entier qui est impacter.

    Fraternellement.

  • Karima dit :

    Salam mes parents ont la double nationalité française et marocaine . Ils vivent en france. PEUVENT ils faire le hajj en partant directement du maroc avec une agence marocaine et sans passer par le tirage au sort ? Barak la ou fik

    • wa 3alaykoum assalam
      Absolument pas, s’ils partent du Maroc ils doivent passer par la procédure marocaine (donc tirage au sort), la seule possibilité qu’ils ont est de partir depuis la France.

  • Benkhala dit :

    Bonjour, j’aimerais savoir si une femme seule peux aller en Arabie Saoudite ? Une femme qui n’a pas de mahram, ni famille en Arabie Saoudite.

  • Ines dit :

    Salam alaykum, est-ce que mon beau-père (père de mon mari) est considéré comme mon mahram? Et s’il n’a pas reconnu mon mari comment ça se passe pour prouver que c’est mon beau-père?

  • abdelghani dit :

    salam alikoum
    JESPERE QUE VOUS ALLEz ME GUIDER INCHALLAH POUr EFFECTUER UNE OMRA AVEC MA FAMILLE.
    nous avons la double nationalité française , est-il possible d’obtenir un visa omra avec retour de dubai depart de marseille.
    au fait j’ai un frere a dubai il va faire lui aussi el omra par voiture nous prévoyons rentrer avec lui a Dubaï par route pour y passer quelques jours.
    merci

    • wa 3alaykoum assalam mon frère Abdelghani

      Franchement je ne sais pas, il faudrait passer dans une agence de voyages et leur exposer le cas (tous les cas qu’on a déjà eu c’est arrivée en arabie saoudite en avion et départ en avion y compris pour aller à dubaï par ex, arriver en avion et partir en voiture j’ai un gros doute dessus).

      Qu’Allah vous facilite, et si tu as des infos, je t’invite à venir les partager ici histoire que ça profite à autrui 🙂

      Barakallahou fik

  • kahoche dit :

    Salam alikoum j’ai énormément de question à te poser concernant la omra pourrait tu me contacter pour plus d informations car j’ai vue que tu t’y connaît pas mal à ce sujet merci

  • salam.est ce qu il y a une taxe pour ceux qui fait omra 2015 ou2014 et qui veux partir omra2016 en decembre merci

  • MADANI dit :

    Salam alaikoum.
    je suis une femme de 56 ans,non mariee et je voudrais faire une omra inch’ALLAH
    1/MON AGENCE M’A DEMANDEE EN PLUS DU DOSSIER « UNE PRISE EN CHARGE MENTIONNANT QU’UN MEMBRE DE MA FAMILLE LEGALE M’AUTORISE A EFFECTUER LA OMRA SANS ACCOMPAGNATEUR.
    2/UNE ATTESTATION DE NON MARIAGE DELIVREE PAR LA MAIRIE (APC),AVEC LA SIGNATURE DE DEUX TEMOINS
    3/UN EXTRAIT DE NAISSANCE DU SIGNATAIRE
    L’AGENCE DE VOYAGE M’A T’ELLE BIEN RENSEIGNER ????
    BARAKALLAHOU FIKOUM

    • Wa alaykoum assalam
      Cela ne fait absolument pas partie de la procédure saoudienne pour l’obtention du visa, ça relève d’une exigence de l’agence elle même.
      Contactez d’autres agences vous allez voir que l’on va pas du tout vous demander ces 2 papiers.

  • ouslati dit :

    Je suis résident au Canada et j’ai la double nationalité algériens et canadienne . Je veux faire une omra avec ma mère qui réside en Algérie dite le moi est ce possible . Moi j’ai le droit à mois de congé annuel est ce que le temps de faire les démarches me suffit mercibarakelah fikoum

    • Oui c’est possible, vous allez en Algérie et sur place vous bcontactez une agence algérienne et vous partez directement d’Alger, la demande de visa peut se faire jusqu’à une semaine avant le départ.

  • Youssef zeyn dit :

    Salam ALikoum.

    jE VOUDRAIS FAIRE LE HAJJ CETTE ANNEE AVEC MON PERE.
    JE SUIS FRNCO-ALGERIEN ET MON PERE EST ALGERIEN MAIS VIENT REGULIEREMENT NOUS VOIR AVEC UN VISA DE 3 MOIS.
    POUR FAIRE CE HAJJ. DOIT ONT DEMANDER LE VISA EN FRANCE OU EN ALGERIE?

    BARAKA ALLAHU FIKOUM

  • Ibn taibe dit :

    Salam alaeKom
    Est ce possible d’aller en Omar en août 2017, quand faut il faire la demande de visa?
    Barrakallahoufik

  • Rekik dit :

    Salamou alaykoum .jai envie a’aller faire omra 12 ou 14 jours .jai des vacances entre le mercredi 14 decembre 2016 et le lundi 2 janvier 2017( 19 jours).
    Pouvez vous m’aider?

    • wa 3alaykoum assalam
      Il y a beaucoup de départs en omra pendant cette période, toutes les agences de voyage sans exception en proposent. Il suffit d’en contacter une. (nous sommes complets et nous partons du 21 au 30 inchaAllah).

  • amal dit :

    Salamo aleykom
    Mamà et moi sommes marocaines et residons en TURQUIE. Maman est veuve et a 62 ans. J’ai 32 ans et célibataire. nous souhaitons faire une omra mais n’avons pas de Mahram. maman est malade et je ne peux pas laisser y aller seule elle suit plusieurs traitements. Comment faire pour l’accompagner. D’autant plus que je veux faire cette omra pour mon défunt père car il n’a pas eu le temps de faire ni omra ni hajj de son vivant.
    je vous prie de me repondre.
    baraka allaho fik

    • wa 3alaykoum assalam ma soeur Amal
      Les mahrams sont les personnes de sexe masculin avec lesquelles tu ne peux pas te marier (père, frère, fils, oncle, grand père ..) en dehors du mari
      Du coup, tu dois toi même convaincre un de ceux cités pour vous accompagner toutes les 2, en tout cas qu’Allah vous facilite votre projet.

  • Souad dit :

    Salam 3aleykoum
    J’ai entendu que les visas pour une oMra avaient augmente de presque 400€
    Est ce vrai ??
    Merci

  • Farid dit :

    salam 3alaykoum
    je voudrai offrir une omra à ma mère et ma femme.mon soucis est que ma femme a 44ans et six mois.
    -est ce que les autorités saudiennes décomptent les années en hijri ou en miladi(calendrier grégorien )pour la condition d âge (abscence de mahrem)en effet, elle est né en juin 1972
    -est ce que le fait de partir avec sa belle mère est en soit une dérogation.
    merci

    • wa 3alaykoum assalam moon frère Farid
      Les dates sont calées en grégorien, il faudra attendre au moins juin 2017, et la présence de sa belle mère ne présente pas de dérogation possible non plus.

  • Odawd dit :

    Salam o3laikom
    Je voudrais savoir si le consulat donne visa omra avec seulement passeport marocain avec dedans visa long séjour conjoint de français=visa valant 1er titre de sejour( « installation en France »)car la première carte de sejour je l’aurai que dans 1 an nchallah..
    Barakllah ofik alhajj Mohamed.

    • wa 3alaykoum assalam
      Officiellement NON, ils exigent une résidence en France de plus d’un an (donc le titre de séjour). Quand je dis officiellement non je veux dire qu’on peut toujours tenter, ça arrive qu’ils soient flexibles sur le Omra (contrairement au Hajj)

  • Assia dit :

    Salem alaikom
    Je suis co épouse donc aucun acte de mariage et nous aimerions avec mon mari accomplir une omra…
    Comment faire. .
    BarakAllah oufik

  • hanae dit :

    salam aleykum

    je suis marocaine agée de 23 ans célibataire,ma mèere va faire l’Omra st ce qu’il y a une possibilité pour que je puisse aller avec elle

  • Ali dit :

    Salam ‘alaykoum, est ce qu avec un viSa OMRA on peut se rendre dans une autre ville du royaume en dehors de la mecque et medine pendant le temps de validite du visa?
    Baraka allahou fik

  • En naceri dit :

    Salam olaykom, je souhaite savoir comment faire Pour obtenir le visa pour en arabie saoudite, On vis en france et la on est en vAcances a abu dhAbi, ya T’il moyen d’obtenir le visa ici a abu dhabi ?

  • Malika dit :

    Salam alaicom
    je viens a vous pour avoir des informations svp
    Nous avons 3 enfants massa allah
    Et nous souhaiterions aller a la Omra le mois prochain insha allah mais le probleme cest que les packages nous reviennes tres cher
    Je cherche une agence qui pourrai nous mettre le visa
    BarakAllah oufik

    • wa 3alaykoum assalam
      Avez-vous comparé « package Omra » et « visa seul + vols seuls + hébergement seul » ?

      Je viens de simuler à l’instant un vol aller retour au départ de Paris sur la compagnie EGYPTAIR (moins cher que la Saudia, la Turkish et la Jordanian) ça me revient (pour un adulte) entre 900 et 1000 euros.

      Les agences qui vendent le « visa seul », le vendent en moyenne entre 150 et 200 euros. J’en suis donc déjà à 1200 euros SANS hébergement, or, il y a des packs Omra à 1200/1300 avec même le petit déjeuner et les transferts internes.

      Je vous dis ça pour que vous preniez tous ces facteurs en compte. Sinon, vous appelez n’importe quelle agence (elles le font quasiment toutes) ils s’arrangeront avec vous pour le visa seul 🙂

  • Mansour dit :

    السلام عليكم
    Je Voudrais SAVOIR Comment Je Peux Faire POUR PARTIR à Al OMRA mars 2017 Avec Mes Parents
    Sachant que j habite En France nationalité française d origine marocain
    Mes parents Marocains ne pourront pas dans Limediat Avoir un Visa POUR La France
    Et merci

    • wa 3alaykoum assalam mon frère Mansour
      De toue façons,même s’ils avaient le visa pour venir en France ils n’auraient pas pu obtenir de visa Omra à Paris, c’est uniquement pour les français et les résidents en France.
      Dans ton cas, la seule chose à faire est de voir une agence de voyages en France qui travaille avec une agence au Maroc (ça se fait), ils vous mettront dans les mêmes hôtels (même chambre si vous voulez lol), aux mêmes dates etc, sauf que toi tu partirais de Paris, et eux de Casablanca, mais vous allez vous rejoindre à l’aéroport (ils peuvent même faire en sorte que vous arriviez en même temps à l’escale, genre toi Paris Le Caire, et eux Casa Le Caire, vous vous rejoingnez au Caire et vous prenez l’avions ensemble du Caire à Médine par ex).

      Autre solution, toi tu vas au Maroc et tu pars avec eux directement de làbas (il faut que tu rentres au Maroc avec ton passeport marocain comme ça tu ressors avec et ça suppose de partir au Maroc au moins 10 jours avant le départ pour avoir le visa omra)

  • Mustapha dit :

    Assalamoualaikoum wa rahmatoulahi wa barakatouh.

    combien coute un visa pour la oumrah?

  • Valarin dit :

    As Salam wa leykoum wa rahmatAllah, Ma Question Porte sur le Visa. Nous Avons Prévu Avec Mon Mari De Partir En Omra Sur Mesure Avec Une Agence Le 24/01/2017 Nous Avons Donc Transmis Le Dossier Complet À L’agence Mais Apparemment Aujourd’hui Le Consul A Apparemment Exige de Voir Le Livret de famille Complet. Cela Arrive T’il Souvent ? Et Les Délais Sont Ils Encore Bon Pour L’obtention D’un Visa ? Tout Est Déjà Payé. BARAKALLAHOUFIKOUM Pour Ce BLOG Très Riche Allahoumma barik.

    • wa 3alaykoum assalam

      Oui tout à fait, ce n’est pas seulement « courant » c’est tout simplement la procédure, il faut toujours présenter les originaux (donc le livret de famille lui même). Et oui, pas de souci pour le délai, car votre visa est déjà prêt, ils veulent voir votre livret avant de lancer l’impression et le collage du visa sur les passeports 🙂

      Bonne Omra inchaAllah 🙂

  • khadidja oum adam dit :

    As salam alaykoum. Ma famille et moi sommes resident en egypte. Avec notre visas nous pouvons pretendre a faire la omra. Mais apparament pas le hajj et je me demande pourquoi? et de plus certains freres proposent des formules hajj pour les etrangers.ces formules sont elles alors douteuse? Actuellement saoudia et legypte sont en conflit et aucun depart pour omra n est possible.quelles sont les solutions pour partir en omra et ou hajj depuis l egypte mais avec une agence francaise? Et derniere question existe t il des agences saoudiennes aupres de qui directement souscrire a une formule.baraka allahou fikoum

    • wa 3alaykoum assalam
      Le Hajj obéit à la question des quotas accordés à chaque pays, c’est pour cela que vous pouvez partir d’Egypte pour la Omra (en temps normal) et pas pour le Hajj.
      Et non vous ne pouvez pas partir en Omra d’Egypte avec une agence française, il faut que votre visa soit accordé à Paris (donc la présence obligatoire des passeports sur le territoire français.
      Et malheureusement non, on ne peut pas traiter avec les saoudiens directement, mais bel et bien avec l’agence de notre pays de résidence ou de notre pays d’origine (dont nous possédons la nationalité).

      L’histoire des formules Hajj pour les étrangers depuis l’Egypte me paraît douteuse en effet (à moins qu’il ne s’agisse des étrangers résidents officiellement en égypte et pas uniquement détenteur d’un visa)

  • khadidja oum adam dit :

    Baraka allahou fikoum pour votre.reponse.en esperant que les conflis egypte saoudia seront vites regles et qu il y aura de nouveaux in cha allah des sejours proposes.

  • khadidja oum adam dit :

    Salam alaykoum. Est il possible de trouver une agence avec laquelle faire le hajj et la omra et prendre que le visas et les billets d avions et le necessaire pr le hajj a savoir les badges les tentes le transfert mecca medine et sans prendre d hotel si l ont sait que l on peu avoir un hebergement sur mecca et medina. Car c est vraiment les hoteld qui coutent trop chers.et si oui comment faire verd quelle agence se tourner.auriez vous des noms a nous donner svp

    • wa 3alaykoum assalam
      Pour la Omra on peut trouver des agences pour nous vendre uniquement le visa, pour le Hajj il n’y a juste pas moyen, c’est ultra verrouillé comme système, à chaque visa Hajj doit correspondre un lit dans un hébergement agréé par le ministère du Hajj.

  • Saad dit :

    Salam alaykoM,

    J’ai eu mon visa omra le 9/1/2017 mais je me rends compte que mon passeport expire le 27/6/17 et j’ai peur qu’on me refuse l’entree meme si mon visa a une validite d’un mois. (Depart le 30/1/17, retour le 13/2/17)

    Pouvez-vous m’eclairer a ce sujet jazaka allahou khayra?

  • Saad dit :

    Baraka llah fik. Je confirme que j’ai pu entrer en arabie saoudite sans probleme hamdoullah

  • Fati dit :

    Salam aleykom,
    Je voudrais savoir si il m est possible de faire une omra au depart de l agerie avec un passeport algerien et une carte d identité FRANÇAISE.
    En sachant que je reside en france.
    Barakallah oufikoum.

  • Almoslima dit :

    SAllem allah 3alaykoum ikhwani fi alah je voudrai UNE information à propos de visa je souhaiterais faire une omra inchallah avec mon mari es ce que c’est possible que mon mari peut faire omra avec un passeport algerien et un récépissé de renouvellement de son titre de séjour?? Merci. et moi j’ai un passeport français et algerien je peut utiliser le passeport algerien? Car le passeport français est périmé. Jazakom alah Khartoum. Salem 3alikom

  • Almoslima dit :

    Jazakom allah khayr je me suis trompée dans l’écriture. Asifa

  • Almoslima dit :

    Salam 3alikom merci pour l’information jazak allah khayr. Salem allah 3alykom.

  • djedid dit :

    as-salam alykoum voila mon cas est trés complexe et j’aurais besoin incHALLAH d’une réponse barakALLAOUFIK dans les plus brefs délais car mon départ pour la omra serai pour le 24 avril 2017 inchALLAH , voila nous souhaitons effectué une omra au départ d’alger en algerie,mon époux et mes enfants ayant la double nationalité algerien/francais tandis que pour moi tunisienne/francaise de plus nous résidons en algerie depuis 4 ans et je posséde un titre de séjour algérien,les dossiers de mon époux et mes enfants sont passées tandis que pour moi l’agence a stipuler que les autorités saoudienne demander un rikab qui correspond a une demande écrite prouvant ma nationalité a l’ambassade francaise, ma question est la suivante est ce normal? étant donné que je suis marié civilement,et que j’ai un livret de famille francais et algerien plus une carte de résidente algerienE barakALLAOUFIK pour les informations que vous pourrez m’apportés incHALLAH? jazakALLAOURIL

    • Wa alaykoum assalam
      C’est la première fois que j’entends parler d’un tel papier, et oui je suis entièrement d’accord avec vous, tous vos documents sont en règle à moins qu’on ait raté un truc auquel cas c’est à eux de nous dire quoi.

  • djedid dit :

    as salam alykoum el ramdouALLAH dénouement heureux par la grace d’ ALLAH , finalement l’agence aprés encore avoir reconctaté le consule saoudien mon dossier serai recevable, néanmoins le visa n’est pas encore établit donc nous restons vigilant jusqu’a son obstention ,qu’ALLAH exalté soit-il facilte le départ de tous les pélerins amine.barakAALOUFIk pour ce forum

  • OuM imran dit :

    As salaM `aleykum,pour une femme, peut elle allée avec l’autorisation de son frère?

  • Berahhou dit :

    SALAM ouralikoum,

    J’ai l’intention de faire une omra avec ma mère pendant le Ramadan inchallah et je souhaiterai connaitre les modalités sachant que j’ai des dates précises.
    Je pensais prendre mes billets d’avion et réserver l’hotel mais j’ai bien compris en lisant quelques commentaires que ce n’était pas aussi facile surtout pour le visa qui n’est pas délivré aux particuliers
    Mes question sont :
    Peut on solliciter une agence seulement pour le visa seulement sans pour autant partir avec elle?
    Une agence de voyage peut elle proposer des omra sur mesure aux dates que je souhaite?
    Baraka allah oufik

    • wa 3alaykoum assalam

      Oui aux 2 questions 🙂

      Oui certaines agences peuvent « vendre » seulement le visa

      Et oui, toutes les agences peuvent vous proposer du sur mesure aux dates que vous voulez, les hôtels que vous voulez, les vols que vous voulez …

  • Berahhou dit :

    Barakallah oufik pour la le réponse.

  • Berahhou dit :

    Salem ouralikoum
    AUriez vous quelques noms agences sûres pour la délivrance de visa?
    Merci d’avance pour la réponse

  • TRIKI dit :

    SALAM W 3ALAYKOM,

    Mes parents vivent en tunisie et je souhaiterais savoir s’ils peuvent partir en hajj depuis la tunisie en faisant la démarche depuis la france étant donné que je suis déjà en france ?

    En vous remerciant par avance

  • Nawfel dit :

    Salamu aleykum,

    Je souhaite accompagner mon père faire son hajj cette année. Or j’ai déjà été faire le hajj en 2014. Puis je m’inscrire en tant qu’accompagnateur à votre agence?

    Allah ijazikoum pour votre retour

  • Rojbani dit :

    Salam alikoum je reside en france et je suis de natinonalité algerienne mon mari est tunisien nous somme partie en tUnisie donc on a decidé de gaire une omra avec ma belle belle qui réside en tunisie donc on est passé par une agence la ba en tunisie les vizas ont eté accordé a mon mari et sa mere mais pas a moi disant que je réside pas l bas lagence me demande de la faire ici en france jaimerais savoir est cest possible ? Ou dois je passé par une agence ? Mon mari partira de tunis Accompagné de sa mere les jours qui viennent SVP que dois je faire pour partir avec eux ?? Barakallahou fikoum

  • Rojbani dit :

    Salam alikoum , dapres que jai compris jai pas besoin dun mahram puisque jai 52 ans , je peux me presenté au consulat toute seule pour faire un visa omra ?

    • wa 3alaykoum assalam
      Oui vous n’avez pas besoin d’un mahram, par contre on ne peut pas obtenir un visa en tant que particulier, il faut obligatoirement passer par une agence de voyages agréée.

  • Rojbani dit :

    Salam aliKoum , je voulais faire un visa ici en france et partir avec mon mari de tunis on a deja une agence qui soccupe de nous et cest eux qui mon demandé de la faire la ou je réside et on est deja engagé avec cette agence

    • wa 3alaykoum assalam
      Vous n’avez pas besoin d’un mahram c’est sûr mais vous ne pouvez pas prétendre à un visa seule, vous devez obligatoirement passer par une agence ET EN PLUS vous greffer à un groupe, même si la femme seule de plus de 45 ans peut avoir le visa sans mahram il lui faut quand même un groupe.
      La seule option que vous avez est de trouver une agence qui accepte de vous vendre le visa seul tout en vous greffant à l’un de leurs groupes (administrativement) une fois le visa obtenu vous pourrez partir de Tunisie inchaallah

  • Chaïma dit :

    Bonjour, mon cas étant particulier j’espère que vous pourrez m’apporter des réponses. Nous aimerions effectuer le hajj moi et mon mari (donc mon mahram), nous résidons au Maroc .Je suis franco marocaine avec un passeport français et mon mari est marocain et donc passeport marocain, pourrions nous partir de France si mon mari a un visa long séjour (visa de conjoint français)?

  • Chaïma dit :

    Merci pour votre réponse rapide.Non, nous sommes mariés depuis 11ans, et nous avons 2 enfants.

  • Toumi dit :

    Salam, moi je veux aller en omra mais sans payer d hitel car mon oncle habite a la Mecque, qu’elle est la procédure la plus rapide et bien sure la moin cher s’il vous plaît ?

  • Ahmed Toumi dit :

    Je ne voùs ai pas compris, comment ça visa seul? et vol seùl . . 🙂

    • Une agence vous vendra le visa seul sans forcément vous vendre la prestation complète (hébergement+vol), une fois que vous avez votre visa, vous achetez votre billet d’avion 🙂

  • Mohamed dit :

    Bonjour,j’ai un visa pour omra du 1/3/2017 au 30/03/17 ( 30jrs ) et mon billet d’avion est du 21/03/2017 et le retour le 04/04/2017 ,c a dire 4 jrs après l’expiration de mon visa ,je me demande si j’aurais des problèmes avec la paf saoudienne ,merci.

  • Faouzi dit :

    Salam aleykoum

    Mon père et ma mère souhaite faire la OMRA au départ d’Algérie cependant Ma mère n’est pas algérienne elle est française est-ce que cela pose problème ? Si non qui doit effectuer la demande de visa ? ( l’agence algérienne ou ma MÈRE ?)

  • FAOUZI dit :

    Le visa OMRA ne peut pas être demandé de France même si il parte d’Algérie ? J’ai contacté le consulat saoudien qui m’a dit que légalement cela ne posé pas de problème et qu’il fallait voire avec l’agence de voyages directement car cela dépend d’eux uniquement ( si j’ai bien compris :-))

    • Si le papa a une carte de résidence en France alors oui ils peuvent tous les 2 obtenir leur visa en France, ensuite, libre à eux de partir de l’Algérie. Mais pour cela, il faut que le papa justifie une résidence en France et bien évidemment passer par une agence de voyage française.

  • ahmad dit :

    Salam alailkom moi je veux aller pour omra mais j’ai passeport francais d’ urgence ca va dire valable 1 an est que je peut avoire visa . merci de m’informer plus vite possible

  • sella dit :

    Bonsoir,

    Je suis née en France avec passeport algerien et carte d identité française et mon mari est né en algerie avec carte de sejour. Nous vivons en france, et je voulais savoir si c etait possible de faire le hadj à partir de l algerie.

    Merci d avance de votre réponse.

    • Bonsoir,
      Théoriquement oui, mais il va falloir s’inscrit ben algérie et attendre d’être tirés au sort, les pays musulmans attribuent les visas Hajj en procédant à un tirage au sort, alors qu’en France, vous pouvez y aller sans une contrainte administrative.

  • sella dit :

    Je vous remercie pour votre réponse rapide.
    Salam a3likoum.

  • moussaoui dit :

    Bonjour,

    je ME PERMETS DE VOUS CONTACTER AFIN DE ME RENSEIGNER SUR LE VISA POUR LE HAJJ PROCHAIN,
    je suis de NATIONALITÉ marocaine et je souhaite aller chez mon fils en france apres le moi de ramadan prochain avec un visa cours séjour,
    est ce que avec ce visa cours séjour pour la france je POURRAIS aller au HAjj????? merci

    Cordialement

  • halima dit :

    salam aleykoum
    je voulais savoir si il est possible denvoyer ma mere qui est française et en france faire el hajj avec un groupe au maroc car mon oncle va le faire a partir du maroc

  • Luna dit :

    Salem, je souhaite faire une omra avec mes parents et mon fils de 8 ans. Je suis divorcee depuis 5 ans et j ai la garde de mon fils. Est ce que ç est possible de partir ainsi in challah ? Merci beaucoup

  • Inès dit :

    Salam alikom,

    Je souhaiterais faire Omra après le moins de Ramadan, je voudrais savoir la cloture des OMRA étant donnée que el haj sera au mois d’aout? Est il aussi possible pour une femme enceinte de 5 moins de faire el omra sans les faire rejeté de monter sur l’avion?

    Merci

  • cecile dit :

    Bonjour,

    nous aimerions avec mon mari partir faire omra vers novembre, mais nous ne souhaitons pas prendre une formule avec une agence car nous souhaiterions aller a dubai avant et apres omra et aussi payer moins cher;
    est ce possible de voir directement avec l agence sur lyon de payer que la demande de visa ou est ce obliger de prendre tout inclus hebergement et vol et quelle agence conseillez vous ?
    merci beaucoup

  • Afraou dit :

    Salam Aalikoum.
    Mon pere est marocain. il a une visa Schengen 1ans MAIS il a le droit qu a 90jours Par fois.ESQU il est possible de partir en hajj d ici en france avec CEtte visa ?
    Jazaka alaho KHAYRAn.

  • Abdelkrim dit :

    Salam Alaykom
    Je desir faire une omra
    Je suis francais d’origine tunisienne
    Mon passeport francais et perimé , le delai d’un renouvellement sera depassé car je dois deposer au plus tard les document a l’agence le 08/05.(dans 10 jours)
    Quelle solution pour moi svp en sachant que mon passeport tunisien est valide
    Merci d’avance

  • rezzai dit :

    salem 3alykoum
    J’AI éffectué une Omra en Février dernier avec ma femme avec une agence et je voudrais y retourné mais cette fois sans passé par l’agence. est ce possible et comment faire pour obtenir le visa.

    • wa 3alaykoum assalam
      Pour le visa il est obligatoire de passer par une agence, si vous entrouvrez une qui accepte de vous vendre le visa seul, alors oui vous pourrez composer votre voyage seul

  • amira dit :

    Assalam 3alaykoum,

    Je suis une jeune femme habitant en france depuis moins d’un an et j’aimerai aller au hajj EN 2018 Nchallah . Cependant mon mahram habite au maroc. est ce quon peut faire notre demande de visa depuis la france ? Ou bien je suis obligee de tenter ma chance avec le tirage au sort au maroc? merci

  • Ramdane dit :

    Salem aleikoum
    Je souhaiterais faire mon premier hajj cette année 2017 inch’Allah. J’ai fait une Omra en 2014 et je crains que mon visa soit refusé car cela fait moins de 5 ans entre la Omra et le hajj.
    Pouvez vous me dire si je peux faire hajj cette année ? Merci d’avance

  • Ramdane dit :

    Salem aleikoum
    Merci beaucoup pour votre aide et votre réponse rapide!!
    Qu Allah vous protège
    Barak Allahou fikoum

  • Um Youssouf dit :

    السلام عليكم و رحمة الله و بركاته. Est-ce possible de réserver son billet en ligne quand on a déjà le visa Omra seul sans formule. J’ai essayé avec Egypte air et ils indiquent que ce n’est pas possible en ligne. Est-ce pareil pour toutes les compagnies ? Comment réserver nos billets d’avion ? Je voulais savoir comment ça se passe arrives à Médine comme on ne part pas en groupe. Est-ce que les autorités ne posent pas Problème ? بارك الله فيك 0 pour toutes vos réponses.

    • wa 3alaykoum assalam
      Ah si c’est parfaitement possible, pour quelle période avez-vous tenté de prendre un billet sur Egyptair ?
      Et non, une fois sur place, aucun souci avec les autorités saoudiennes.

    • UM youssouf dit :

      J’ai regardé sur le site EGYPT AIR pour juin juillet 2017

    • C’est normal dans ce cas, car il n’y a plus de omra puisque c’est la période entre ramadane et le Hajj.

      D’ailleurs c’est un visa OMRA que vous avez ?

    • UM youssouf dit :

      Oui VISA OMRA. période DU 7 JUIN OU 7 JUILLET. Il Y A également DES AGENCES QUI PROPOSENT DES FORFAITS RAMADAN ET shawal

    • Essayez une autre compagnie, EGYPTAIR ne traite pas les billets pour les particuliers Omra, je viens de simuler pour votre période sur saudia je suis arrivé jusqu’au paiement (700 euros le billet) 🙂

  • al zoubi khadija dit :

    ASSALAMO ALIKOM ,j’ai 75 je suis syrienne et refugée politique en france ,j’ai une carte de resident de 10 ans et un paaseport francias ( document de voyzge ) es ce que je peux obtenir un visa pour al omra ,
    avec mes remerciement wa barakallaho fikom

  • UM youssouf dit :

    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته. Pour une escale supérieure à 12 heures est ce que la compagnie prend en charge la nuit d’hôtel?

  • UM youssouf dit :

    بارك ألله فيك pour toutes ces informations

  • UM youssouf dit :

    السلام عليكم و رحمة الله و بركاته. combien de temps pouvons nous rester en Arabie Saoudite avec un visa omra? sur le visa C’est indiqué 30 JOURS. JE voulais DONC partir du 7 juin au 7 juillet. MAIS J’AI VU SUR certains sites que ce N’est pas possible. Il faudrait RESTER 28 JOURS. COMMENT obtenir les bonnes informations?

  • khadija dit :

    oui C’est un passeport français spécial réfugiés

  • UM youssouf dit :

    Est ce que à L’aéroport d’ arrivée on nous demande une attestation de réservation D’ hôtel? SI oui comment L’obtenir quand on réserve en ligne?

  • al zoubi khadija dit :

    merci de votre RÉPONSE,l’agence avec a la quelle j’ai instruis un dossier me confirme que c’set ne plus possible de faire ni al omra ni alhaj pour les refugiés syriens ,je serai reconnaissante si vous pouvez me m’éclaircir sur le sujet, wa barakkal laho fikom

    • Effectivement il y a eu une information du consulat d’Arabie saoudite qui indique que les passeports de réfugiés ne sont plus acceptés, mais il faut attendre après Ramadane inchaAllah pour avoir la confirmation définitive.

  • um youssouf dit :

    Barakallahoufik pour toutes ces informations

  • chaouch dit :

    salamalikoum j’ai reçu ma belle mère en France avec un visa touristique pourra t elle allez faire sa OMRA de la France merci de me répondre.

  • um youssouf dit :

    As salamou aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

    J’ai déposé ma demande de visa et je ne comprends pas quand je vérifie sur le site umrah e-services les dates ne correspondent pas à celles que j’ai demandées. je vois local transportation 18/06
    22/06 hotel manazil
    Alors que moi j’avais prévu un départ le 6 juin (arrivée Médine)et retour le 4 juillet (départ jeddah).
    pouvez-vous m’éclairer s’il vous plait?

  • Khadidja dit :

    As salam alaykoum. Je rencontre des difficultes je m explique je suis francaise resident en egypte. Nous avons entrepris mon epoux et moi des demarches pour faire la omra de ramadan ac nos enfants. Tout etait bon.jusqua au moment ou l on nous demande une autorisation de la france pour partir en omra. Le vice consul nous a fait un courrier disant qu il n etait pas l.autorité compétente pour autoriser et/ou interdire le voyage d un citoyen francais. Et ce courrier n est pas accepter par saoudia il faudrait apparament un papier disant clairment que la france nous donne son accord. Simplement le vice consul m a redit qu il ne pdut pas me faire d autre courrier. Que ce courrier n existe pas il n est pas a donné. Mais.lambassade de saoudia certifie qu il faut ce papier car nous residons en egypte. Du coup je ne sais pas comment me procurer ce document. Sauriez vous m’aider svp.

    • wa 3alaykoum assalam
      Le vice consul a entièrement raison, le document demandé par l’ambassade saoudienne n’existe pas (en tout cas pas pour nous français), vous êtes résidents en Egypte de façon officielle ? je veux dire par là vous avez des titres de séjour égyptiens ?

    • Khadidja dit :

      Oui nous vivons en egypte nous avons une residence d un an.

    • Khadidja dit :

      Du coup comment faire pour debloquer la situation. Le vice consul m a dit qu il ne comprendre que l arabie saoudite demande un papker administratif que la france ne peut pas delivrer et qu il n est pas normal que l on soit bloquer a cause de ça. Larabie saoudite soutient que pour les ressortissant francais vivant en egypte et voyageant pour la omra depuis legypte il faut imperativement ce papier. Nous devions partir le 31 mai et a la derniere minute tout est bloqué. Qje peut on faire.

    • C’est malheureusement souvent le cas avec les autorités saoudiennes, elles nous sortent des « exigences » que personne ne peut satisfaire, j’ai, personnellement, du mal à comprendre leur but au final, ça dépense des milliards pour l’agrandissement du Haram pour en augmenter la capacité d’accueil et ça met des freins aux gens pour s’y rendre.

      Vous avez Allah, administrativement il n’y a rien à faire, si c’est un bien pour vous vous irez, sinon, Allah sait pourquoi la situation est bloquée pour vous 🙂

  • um youssouf dit :

    as salamou aleikoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

    Je souhaite prendre mon billet d’avion pour la omra. Sur le visa il est indique 30 jours.
    est ce que je peux prendre un billet du 9 juin au 6 juillet?
    C’est la date de retour qui me pose probleme car nous serons au mois de chawal. Est ce que pour la omra on peut rester au delà du mois de ramadan sans dépasser les 30 jours bien sûr?

    BarakAllahoufik

  • Moussaoui dit :

    Salam a3laykoum est ce que en tant qu’etranger (marocaine) et actuellement en France avec un visa famililale de 3 mois je peux partir au Hajj avec une agence de France?

  • Ali dit :

    Salama ‘alaykoum,

    Pouvez vous m indiquer comment Effectuer une demande de visa seul depuis la France? Quelle la validite maximale du visa que l on peut demander? Et une fois le visa Obtenu pouvons nous visiter d auttes villes en arabie Saoudite en dehors de mecca et medine?
    Baraka ALLAH fikoum pour votre aide.

    • wa 3alaykoum assalam

      Avez-vous lu l’article ci-dessus ? 🙂

      On ne peut tout simplement pas demander un visa nous mêmes, il faut passer par une agence de voyage agréée. Enfin, on parle bien des visas Omra et Hajj. Et le visa permet de se rendre uniquement à Makkah, Madinah et Djeddah.

  • Ali dit :

    Oui j ai lu mais certains post parle de visa seule sans formule, c est l’objet de ma question. Quelle agence les délivrent?

    jazaKa AlLAH bi el Khayr..

    • Techniquement toutes, toutes les agences peuvent vous vendre le visa seul, parfois ils ne veulent pas se prendre la tête parfois ils sont prêts à le faire, donc vous en contactez quelques unes, vous trouverez forcément votre bonheur 🙂

  • Ghrieb dit :

    Jai une nationnalité algerienne et je voudrai partir omra a partir de la france quelle sont les procedure merci

  • Ucn dit :

    Bonjour cette annee je vais partir a la meque ppir le pelerinage.mais ma carte de sejour est perime j ai un recepise et j attend ma nouvelle carte et c est pas sur que je vais le recevoir avant le mois de aout. Est ce possible d obtenir un visa avec un resecepisse

    • Bonjour,
      L’année dernière il y avait avec nous une maman qui est dans le cas là, visa sans problème al hamdoulillah. Mais sincèrement, avec les saoudiens on ne sait jamais, parfois ils prennent des décisions de dernière minute laissant des gens en galère. Le fin mot de l’histoire : ne pas cesser les dou3as 🙂

  • Santouh dit :

    Asalamou aaleikoum je voulais vos poser une question très urgente mon conjoint veux absolument aller faire une omra d’une semaine ou 10 jours à partir de 28 juillet et il a demandé pratiquement toutes les agences et ils ont dis que ce n’est pas possible car la période du haj va commencer mais malheureusement ces vacances se termine le 12 août du coup il ne peut pas partir pour hajj et il va pas bien car il a vraiment besoin de y’aller même pour un omra à partir du 28 juillet et il ne sais pas quoi faire si vous pouvez nous donner une idée jazakoum Allah khayr svp il ne va pas pas bien il a vraiment besoin de cette omar pour cette période

    • wa 3alaykoum assalam
      Ce que les agences de voyage lui ont dit est juste, il n’y a pas de visa Omra en cette période puisque c’est la période du Hajj, il n’y a aucune solution à cela, ce n’est absolument pas entre les mains des agences mais du ministère saoudien du Hajj.

  • samira dit :

    Asalamou aaleikoum , je souhaite effectuer La omra avec ma MÈRE et mon frère, le Agence nous dis que je ne peux pas y aller Car mon frère n’a pas le même nom que moi , c’est mon demi frère et n’avons pas le même livret de famille , je Voulais savoir si il y a une autre solution ? les actes de naissance pourrais PEUT-ÊTRE suffir ? merci pour votre aide

  • samira dit :

    merci infiniment ça me soulage De SAVOIR que je ais y aller inchallah , une DERNIÈRE question les autorités saoudienne la BAS, ne Me Ferrant PAS de soucis Une fois sur Place ? ou le mieux c’est d’amener les actes de naissance avec une traduction ? ah oui j’oubliais l’agence veut également faire un VISA pour MON beau père mais Il ne viens pas avec nous, es normal ?

  • SAID kader dit :

    Salam alaykoum,

    Je me suis inscris aupres d’une agence pour partir cet année pour le pelerinage in sha Allah.
    Seulement ils m’ont appris que depuis deux semaines, les autorités saoudiennes refusaient le visa hajj aux personnes avec des titres de sejour d’un an.

    L’agence m’a conseillé de ramener tous mes papiers pouvant prouver que je suis bien resident en france. Etes -vous familier avec cette problématique? Auriez vous des conseils?

    Barak’Allahou fik.
    Faites douas pour moi pour que ça passe 🙂

  • SELMANI FAYZA dit :

    ES SALAM ALAYKOUM!
    MON PERE SOUHAITE ALLER POUR HADJ 2017 LE D2PART EST LE 25/08/2017.MAIS MON PERE RESIDE EN ALGERIE ET IL A UN VISA DES USA POUR UNE DUREE DE 2 ANS.ET MON FRERE LUI A PAYER LES FRAIS D’EL HADJI MAIS SON DEPART EST APARTIR DE L’ALGERIE ET MAINTENANT NOUS SOUHAITONS SAVOIR QUELLES SONT LES FORMALITES POUR UNE DEMANDE DEVISA0
    MERCI A VOUS
    JAZAKOUM ALLAHOU KHAYREN

    • wa 3alaykoum assalam
      Il y a une chose que je ne comprends pas, comment vous savez que le départ est pour le 25/08 ?

    • SELMANI FAYZA dit :

      es salamou alaykoum

      C’est mon frangin qui m’a informé que le premier voyage a partir des états unis est prévu pour le 25/08/2017.et il aimerai bien lui offrir el hadj mais nous connaissons pas les formalités.

      merci à vous

    • wa 3alaykoum assalam

      Bon déjà le 25 ce n’est pas le premier voyage mais quasiment le dernier, l’espace aérien saoudien ferme à partir du 26/27. (les premiers départs c’est à partir du 10 août)

      Ensuite, pour aller au Hajj depuis l’Algérie (ou tout autre pays musulman) il faut s’inscrire auprès des autorités administratives algériennes (wilaya …) plusieurs mois à l’avance, un tirage au sort est organisé, les personnes tirées au sort doivent constituer ensuite leur dossier pour la demande de visa auprès des autorités saoudiennes.

      Si cela n’a pas été fait, il n’y a aucune possibilité d’aller au Hajj pour cette année.

  • ayman dit :

    salem alykom moin fils a 17ans ,est ce qu il faire mon mahrem?

    merci

  • BENCHIKH dit :

    selem aleykoum,
    je viens vers vous car le cas de mon mari est comme celui de « SAID KADER » PLUS HAUt. en effet mon mari ma mere et moi meme nous nous sommes inscrit aupres d’une agence pour le hajj 2017 incha allah et maintenant aprés avoir payer et effectuer toute les demarches ont nous dis que vu que mon mari à un titre de sejour de 1 an les autorités saoudiennes ne nous accorderais pas la demande de visa. Alors que mon mari est en france depuis 1 ans et demi qu’il est en situation reguliere IL A UN EMPLOI JE SUIS DE NATIONNALITÉ FRANCAISE ET NOUS AVONS 2 ENFANTS EL HAMODULILAH. ON NOUS À CONSEILLER DE SE RENDRE DIRECTEMENT AU CONSULAT SAOUDIEN POUR LEUR EXPLIQUER NOTRE SITUATION PENSEZ VOUS QUE CELA PEUT FONCTIONNER ? OU AVEZ D’AUTRE SOLUTION A ME PROPOSER ?
    BARAK ‘ALLAH OU FIKOUM

  • Benchikh dit :

    Aujourd’hui on viens de me dire Qu’il avait changer la loi et en fin de compte les carte de séjour d’un an passer mais vu qu’il a un récipice vu que sa carte est périmé c’était pas possible ! Je ne comprend plus rien

  • Sanaoubar dit :

    Salam alaykom, est-il vraie que le consulat saoudien exige une somme supplémentaire d’un peu plus de 300 euros pour le séjour a minane, une information que j’ai appris aujourd’hui d’un organisateur pour le hajj 2017, hafidakom ALLAH

    • wa 3alaykoum assalam
      Oui et non, oui le prix des services à Mina a augmenté cette année, non le consulat n’a pas de lien direct avec ça, c’est entre l’agence organisatrice et le bureau de tawafa qui s’en occupe.
      Mais en tout cas, demander aux gens de rajouter 300€ n’est pas du tout professionnel (même si on plaint les agences car souvent elles doivent arrêter des prix en début d’année et subir les hausses qui surviennent quelques semaines avant le Hajj).

  • Sanaoubar dit :

    Salam alaykom, Jazak ALLAH khayran Akhi pour ton explication, cela veut dire que ce sont des cas isolés? Et pourtant la raison de cette augmentation ma été expliqué comme je l’ai dit dans le message précédent par une personne LIÉ à une grande responsabilité devant ALLAH AZA WA JAL, encore Chokran Akhi, l’ important qu’ ALLAH ye taqabale minena

  • Papa Alioune Sambe dit :

    L’agence qui doit nous convoyer à la Mecque dit avoir 63 demande de visa en instance. Nous devions partir sur le vol Emirates du 13 d’abord ensuite sur celui 21 et maintenant voilà qu’il m’ont recalé au 25.
    En ce Qui me concerne je leur AI remis mon passeport depuis le 08 juillet
    Est-ce normal que l’obtention se visa prenne autant de TEMPS?

  • Zin el din dit :

    As salam aleykom, je souhaite envoyer mes parents faire une omra mais ils ne sont pas mariés civilement. Ma mere a plus de 45 ans, elle N’a donc pas besoin d’acte de mariage ?

  • Bougueffa dit :

    Bonjour.
    Ma mère voudrais faire un omra (elle a 70ans et ne peut y aller seule.
    Je souhaite l’accompagner avec mes deux enfants (5 et6ans) vu que je n’est pas où les laisser.
    Le problème est que je n’ai que 33ans , Mon mari est d’accord, Mais ne peut en aucun cas nous accompagner, Et nous n’avons pas d’autres mohrim qui peut le faire.
    Y t’il un moyen d’obtenir le visas ?????

  • fouad dit :

    Salam

    Nous ne savions pas qu’il fallait absolument passer par une agence pour aller à l’omra ; nous avons pris nos billets en mai pour le 20 octobre pour une petite semaine; pourriez vous nous dire svp s’il y a des agences qui pourraient eventuellemnt nous délivrer des visas pour ma femme mes 2 enfants et moi meme

    Merci pour votre aide.

    • wa 3alaykoum assalam
      La première chose à savoir est que les visas ouvriront fin octobre (début safar) inchaAllah, vous allez donc devoir modifier vos billets d’avion. Quant au visa, oui beaucoup d’agences sur Paris peuvent vous le vendre seul, appelez en quelques unes et vous serez fixés dessus, c’est en général entre 150 et 200 euros LE visa)

  • jenaa dit :

    AsSalam wa a3lykum wa Rahmatullahi wa Barakatuhu. jai 31 ans J’aimerais savoir si je peut partir en omra avec mon frère en tant que mahram alors qu’il n’est pas musulman ?? Jazzak Allahu Kheiran

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Archives

    > <
    Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
    Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
    Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec