Le Concept

omra-en-familleAs-salamou 3alaykoum à toutes et à tous

Si vous êtes ici sur ce blog c’est que la Omra (ou le Hajj) vous intéresse et vous avez envie de faire correctement les choses et je vous en félicite.

Je suis votre frère Sami, vous m’avez peut-être déjà croisé sur le web à travers mes différents sites/blogs dédiés à la oumma ainsi que ceux des activités professionnelles en lien avec mon métier de psychologue (Autourdelislam, Autourdulivre, Académie Des Parents, Académie Du Mariage, Désir D’Apprendre et Changement Gagnant).

Je suis allé au Hajj pour la première fois en 2005, et depuis, Al hamdoulillah, Allah me permet d’y aller tous les ans pour le Hajj et/ou la Omra afin d’accompagner des frères et des sœurs qui veulent être suivis et encadrés pour ce magnifique voyage.

Si vous êtes un de nos lecteurs sur Autourdelislam, vous n’avez pas pu louper tous les récits de Hajj et de Omras que je fais à chaque voyage al hamdoulillah. Ces récits sont remplis de conseils et d’astuces pour bien préparer et réussir son Hajj ou sa Omra.

L’inconvénient est que toutes ces infos là sont éparpillées par-ci par-là dans des dizaines d’endroits différents et il devient pas évident de s’y retrouver lorsque l’on recherche une info particulière à moins de tout lire (ce que je vous conseille de faire ici : Nos Récits de voyage).

L’idée de créer un blog indépendant et qui serait dédiée à la Omra et au Hajj devenait de plus en plus forte et surtout urgente.

Partir en Omra est né al hamdoulillah, mon but premier est de vous aider à mieux préparer votre Omra et/ou votre Hajj, mieux les vivre, ainsi ma joie serait énorme le jour dernier si je découvre que, grâce à ce blog, j’ai pu donner envie à une personne de partir en Omra et ou au Hajj et de les réussir.

Les séjours que nous organisons

Tout voyage de Hajj ou de Omra comporte 2 parties : La partie administrative et logistique et la partie accompagnement et encadrement.

Nous concevons nous mêmes nos séjours en partenariat avec des agences de voyage agréées par le ministère saoudien du Hajj. Ces agences s’occupent donc des prestations (réservations d’avion, hébergement …) ainsi que de la partie administrative (visa, formalités sur place avec les autorités saoudiennes …).

Pour la partie préparation du voyage, encadrement et accompagnement  c’est moi même qui m’en occupe (avec l’équipe qui m’accompagne le cas échéant).

Voilà, je compte sur vos questions et vos remarques pour enrichir le contenu de ce blog 😉

Bonne navigation et à tout de suite inchaAllah,

Votre frère Sami