Témoignages

Dans nos Omra et Hajj, nous avons toujours prôné la bonne ambiance, qu’en ont pensé nos compagnons de voyage ? 🙂

Un bon guide mashallah, un bon prix, le hajj à pieds, l’ambiance s7ab et sérieuse quand il faut
Et bien sur la raison number one…… le jus de canne à sucre à côté de nôtre hôtel

Djamel- Hajj 2016 – Thionville

Ce que je retiens :

– Le prix, l’organisation, la préparation avant le départ « la rencontre, les réunions paltalk qui nous ont vite mis dans le bain »
– Ton accompagnement Sami ainsi que ta disponibilité sans pour autant être sans cesse derrière nous. Nous étions libres.
– Et aussi ce suivi qui continue encore aujourd’hui via les réseaux sociaux etc…

Daoud- Hajj 2016 – Le Havre

Le hajj a très bien été géré en amont pendant et après. De part les differentes reunions, le déplacement pour rencontrer les futurs pèlerins, la proximité, l’humanisme, la modestie et la disponibilité du frère Sami qui ne juge pas, il accompagne et recadre quand c’est necessaire quand il veut notre bien. Le Groupe extraordinaire magnifique des gens simples qui savent se tenir, des gens disponibles qui font profiter de leurs connaissances avec modestie. J ai eu l’honneur d’être avec ce groupe hamdoullilah. Si on me disait que c’est pas toujours le meme groupe je dirai le guide contribue enormément au groupe.

Mohamed- Hajj 2016 – Toulouse

– Avant tout c’est le prix qui reste, je crois, un point important.
L’offre doit très certainement être la plus intéressante du marché en France, compte tenu du package offert (logements à proximité, demi pension, hajj à pieds, etc).
– Aussi, l’ambiance et la cohésion au sein du groupe me paraît être quelque chose de très important et motivant.
– La formation avant hajj est aussi un vrai plus car ça nous a permis de bien nous préparer et être autonomes une fois sur place, contrairement aux groupes partis avec des agences.. qui ne se quittaient pas d’un pouce..lol
– Après pour le reste, il faut le vivre pour le comprendre

Lhoussayne- Hajj 2016 – Toulouse

Pour moi les + sont :
– la possibilité de faire le hajj à pieds
– on est en petit groupe
– et surtout la préparation avant qui nous a préparé à l’envers du décor et aux pièges de iblis

Touda- Hajj 2016 – Creutzwald

SobhanAllah depuis que je suis revenu je me suis attelé à motiver les personnes à faire un hajj comme celui que j’ai fait.
Les raisons sont :
1: le prix car c’est l’argument qui revient le plus dans la bouche.
La différence entre un hajj 5500 et 4500 c’est en majorité l’hôtel. 1000 euros d’écart fois 2 ça fait 2000. Un hôtel à 1km cest 15 minutes de marche.
2. Un groupe de jeunes et mixte. Important pour créer des liens.
3. Un hajj plus à pied. Plus proche des vraies valeurs.
4. Tarif garanti. Pas d’ajout de taxe qui sort je ne sais d’où
5. Disponibilité des organisateurs
6. Proximité des organisateurs

Smaïn – Hajj 2016 – Hagondange

Tout commence par une rencontre et un groupe facebook qui nous permet de créer un lien déjà avant le voyage de notre vie. s’en suit une série de réunions qui nous permettent d’un côté de nous informer du déroulement du séjour, des pièges auxquels il faut faire attention et surtout du côté spirituel qui nous attend. Puis vient le moment du partage, des premiers échanges autour d’un repas convivial à l’aéroport . Et là c’est LE grand départ, avec un groupe jeune, qui partage les mêmes objectifs. Un long voyage à pieds afin de marcher sur les pas du Prophète 3alayhi salam. Un « organisateur » en réalité bien plus que cela qui nous épaule, nous guide, nous nourrit de la multitude de ses connaissances et expériences grâce aux discussions improvisées tout au long du voyage. Des rires, des larmes, des souvenirs à jamais gravés, des liens à jamais créés. Le mont Uhud, la grotte Hira … autant de lieux forts en histoire. Un hajj que l’on ne voudrait pour rien au monde accompagné par quelqu’un d’autre. Merci Sami de nous avoir fait GRANDIR

Smaile – Hajj 2016 – Le Havre

Si tu souhaites faire le Hajj avec une ambiance familiale, un petit groupe qui s’entraide et partage. Si tu souhaites être avec un guide disponible, avec de l’expérience et qui n’hésite pas à partager sa connaissance et ses expériences. Si tu souhaites être bien préparé avant ton Hajj aussi bien physiquement que spirituellement. Si tu souhaites garder des liens avec tes frères et tes sœurs même après le Hajj. Pars au Hajj avec Sami ya akhi

Mathieu – Hajj 2016 – Mantes-la-ville

Moi je dit que allah m’a permis de vivre le rêve de ma vie avec des gens formidables toute l’équipe sans exception. J’ai eu dans cette équipe des soeurs des filles des fils une maman Qu’Allah vous préserve. Un grand merci à tout le monde je ne vous oublierai jamais sans oublier notre père sami 🙂

Daouya – Hajj 2015 – Maizières-Les-Mètz

As-salamo ‘alaykom wa rahmatou llahi wa barakatouh,
Baraka llaho fik et vivement la prochaine omra ou le prochain hejj in chaa llah. Magnifiques moments de partage, de spiritualité et de fraternité. Comme je le dis à ceux qui me demandent comment c’était, c’est à vivre dans les plus brefs délais. Qu’Allah l’accorde à tous les musulmans.
Qu’Allah nous réunisse dans Sa demeure de l’au delà comme Il nous a réunis dans celle d’ici-bas.

Meryem – Hajj 2015 – Montpellier 

Salam aleIkoum,

Omra de grande qualité machallah. Etant tres exigeant, j’ai été très satisfait de ce voyage en famille qui nous a fait sortir du quotidien et des habitudes confortables pour nous donner un vrai état des lieux de notre foi.
La qualité des réponses et la grande disponibilité de sami sont remarquables. Que dieu le récompense, protège sa famille et augmente leurs connaissances.

Yussef – Strasbourg

Salam alaykoum

Un grand merci à Sami pour sa disponibilité et ses conseils précieux mais surtout pour ses rappels spirituels en lien avec notre quotidien que dieu le récompense et qu’il préserve sa famille, merci aussi à tous les participants de la omra frères et soeurs d’une grande gentillesse, merci de nous avoir aidés avec les enfants 😉des visages lumineux qui resplendissaient la foi, on espère vous revoir et si ce n’est pas ici bas que dieu nous rassemble parmi les prophètes, les pieux et les véridiques inshallah!

Hafez – Lyon

Salam alaykoum,

Magnifique voyage al hamdouli LAH, Allah y jazik khairan ya akhy sami
cela a ete un plaisir de voyager avec toi et les freres et soeurs
j’aimerais bcp refaire ce voyage avec la meme équipe in sha allah

à très bientôt in sha allah

Lokmen – Lyon

Salam alaykoum,
C’est à nous de te remercier Sami de nous avoir accompagnés dans cette omra et de nous avoir permis de voir tant d’endroits historiques de notre belle religion, une chose est sûre mon hajj sera avec toi bi idhni Allah 🙂

Abou-Asmae – Paris

salam ahleykoum,
al hamdoulilah tout s’est bien passé, le séjour est passé très vite, on demande auprès d’Allah d’y retourner très vite et on Le remercie de nous avoir facilités notre séjour, avec un groupe vraiment chaleureux et merci encore sami pour tout, puisse Allah te récompenser et bénir notre groupe ainsi que tous les croyants amine.

Mohamed et Fouzia – Mulhouse

Salam ‘Aleykoum,

C’est un vrai sentiment de manque je pense qu’il faut le vivre pour comprendre, j’étais et je suis un fidèle lecteur de l’ensemble des blogs et souvent j’ai eu ce sentiment en lisant les récits précédents, il y a comme un pincement au cœur une page qui se tourne…. bah quand on le vit c’est bien plus important….

Pour faire Bref je remercie Sami pour ce voyage, le temps qu’ils nous a accordé, sa patience, son sourire, le fait d’avoir pu nous faire nous rencontrer et surtout pour la ta3miya à 2 ryals…

Younouss – Mantes-la-jolie

salamo3leikom,
c’est une expérience magnifique pleine de spiritualité, de bonheur et bien être intérieur qu’Allah nous a permis de vivre hamdoulillah
On a pleuré, rigolé, médité bref on a vécu de sacrées vacances (c’est le cas de le dire lol)
Allah y takabal et 3okbal l’hajj pour nous et l’ensemble de la communauté
un grand salam à la famille omra prenez soin de vous et des petits bambins surtout, à bientôt incha Allah 🙂

Keltoume – Romilly-sur-Seine

As salam’aleykoum wa rahmatullah,

Lyes :
Avant de partir je savais que j’allais passer un séjour extraordinaire dans les 2 lieux les plus sacrés, et qui plus est, avec mon épouse et mes 2 petits.

Mais je ne m’attendais pas à rencontrer et surtout passer tout mon séjour accompagné par des personnes aussi formidables que vous.

J’ai partagé cette expérience et de très bons moments avec des personnes que je ne pourrais pas oublier et je remercie Allah ‘azza wa djell de m’avoir accordé ce voyage et de vous avoir rencontrés.

A très bientôt tout le monde inchaAllah

Aisling :
En lisant l’article, pleins d’émotions qui remontent subhanAllah. Et en lisant les commentaires… on se sent vraiment ému (oui bon j’avoue les larmes sont montées!! lol ) Les endroits nous manquent, les personnes aussi, on a qu’une envie c’est d’y retourner au plus vite insha Allah…

BarakAllahou fikoum à tous pour ce voyage magnifique. <3

Lyes et Aisling – Deuil-la-Barre

Salamou aleykoum
Je cite ma fille « c’est le plus beau voyage de ma vie! ! »(c’est vrai elle n’a que 5 ans mais bon!!) et je suis plutôt d’accord avec elle.
Je pense tous les jours au voyage, à notre rencontre et à ce qu Allah ta3ala nous a permis. Nos destins sont à présent liés…
Wafa – Dieppe 

Assalamou alaykoum,

Tout d’abord Barak Allahou Fik à toi Sami pour cet accompagnement,tous ces nombreux rappels sur chaque lieu qui ont marqué notre belle religion.
Nous avons passé de très bons moments, fait de très belles rencontres.
Un même voyage mais qui à chaque fois est vécu différemment.
On espère faire partie au plus vite d’un prochain séjour à tes côtés.
A bientôt inchaAllah

Smaïle, Mohammed et Céline – Le Havre

Salam
Quelques jours magnifiques pour une omra inoubliable avec un très bon groupe machallah

Pour toi Sami qu’Allah te préserve toi et les tiens inchallah
Et qu allah accepte tes œuvres et t’élève en degrés inchallah
en espérant être dans un des prochains voyages inchalllah

Malika – Paris

Assalamou 3alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,

Alhamdulillahi qui nous a permis de pouvoir vister Medine et la Mecque et qui nous a favorisés parmi Ses serviteurs en nous accordant ce grand privilège.

Barrakallahou fik Sami de nous avoir accompagnés durant ce magnifique voyage, de nous avoir recadrés lorsqu’il le fallait et de nous avoir fait goûter à l’amour de ces lieux pleins de sagesse et d’histoires.
Notre groupe était soudé et j’ai fait de magnifiques rencontres ma shaa Allah. Qu’Allah agrée les œuvres de chacun des membres du groupe.

In shaa Allah, j’espère faire partie d’une prochaine aventure.

Aïssa – Mantes-la-ville

Al hamdouliLah d’avoir pu réaliser ce voyage en compagnie d’un formidable groupe dans un esprit familial et d’avoir fait de belles rencontres. Al hamdouliLah d’être accompagné par un excellent guide opérationnel, plan A plan B plan C… je crois que tu les as tous étudiés pour chaque situation tbark Allah 3lik Sami.
Qu’Allah accepte nos œuvres et qu’il nous fasse tous miséricorde et illumine nos cœurs de « La ilaha ila Allah, Mohamed rassoul Allah ». Barak Allah ou fikoum d’avoir partagé ensemble ces moments inoubliables.
Jazak Allah ou khir Sami pour avoir contribué à l’harmonie du groupe, ta présence pour chacun des membres du groupe, tes enseignements apportés lors des visites et de ton approche spirituelle à chaque situation, de tes rappels même les rappels à l’ordre 😉 le tout animés de ton esprit bienveillant masha ALLah et aussi de m’avoir fait reprendre mon accent du sud 🙂
On a vraiment partagé un séjour exceptionnel à la fois spirituel éprouvant et grandiose masha Allah ce séjour est unique en soi mais j’espère qu’on fera encore partis des prochains insha Allah et on continue de boire Zamzam pour ça 😉

Adnane – Agen/Nanterre

Assalamou Alaykoum

Pour ma part, ce voyage fut très spécial. Hamdoulilah, il y avait beaucoup de bénédictions : la cohésion du groupe, la baraka dans le temps, dans la santé, notre super guide… et beaucoup d’autres.
Hamdoulilah je suis fière de vous compter tous dans ma bonne compagnie, qu’Allah nous permette de nous revoir dans des conditions et des lieux bénis.

Je remercie notre Seigneur, soubhanou, de nous avoir choisi pour participer à ce voyage. Je remercie Sami de nous avoir guidé, écouté, supporté :). Qu’Allah vous bénisse, votre famille, votre descendance et vos ascendants. Et je n’oublie pas de remercier mon mari, pour avoir organisé notre voyage et fait le nécessaire pour que nous participions a cette aventure extraordinaire. A très bientôt Incha’allah.

Asmaa – Lyon

as salam ahlaykom wa rahmet allah wa baraketou

Ce voyage a Médine et à Mekka était masha allah plein de sagesse de découvertes religieuse, spirituelle, culturelle et éducative. Al hamdoulileh allah nous a invités dans ses lieux sacrés cette omra restera gravée dans mon coeur et dans ma tête pour toujours insha allah.

Al hamdoulileh allah m’a permis de réaliser cette omra qui me tenait vraiment à coeur, al hamdoulileh allah m’a permis de faire les causes et m’a permis de rencontrer des personnes qui ont pu me mettre en relation avec toi sami je te remercie ainsi que tous ceux qui m’ont aidé à contribuer a ce voyage inoubliable baraka allah ou fikom

insha allah nous participerons aux prochaines omras

Sabri – Paris

As Salam aleykoum, je dois dire que cette Omra s’est vraiment bien déroulée : une 1ere qui me donne envie d’y retourner et d’ailleurs j’en fais des éloges aux personnes qui nous visitent… ça a été des moments apaisants pour moi. Le retour au quotidien est difficile personnellement à tous points de vue. Merci à vous tous.

Djamila – Lille