27
Déc-2017

Omra Décembre 2017 : Épisode 3

Dernier jour à Médine rime avec le bouclage des affaires, derniers achats ici et là et surtout préparation au départ (grandes ablutions, …).

Pour cette fois j’ai (comme j’ai vu que Médine était pas mal remplie) j’ai opté pour le départ en mode speed, nos bagages étaient dans le bus avant même Dohr, le but étant de partir tout de suite après. Al hamdoulillah, c’est exactement ce qu’on a fait : départ à 13h30.

Arrivés au Miqat à 14h00 nous avons la bonne surprise de découvrir cela :

Parking de la mosquée du Miqat quasiment vide

J’ai rarement vu le Miqat aussi peu rempli et soubhanallah, à peine avions nous terminé et au moment de reprendre la route il n’y avait plus aucune place de libre.

À partir de là al hamdoulillah les choses sont allées très vite on n’a pas vraiment senti la route (vous me direz avec les alternances talbiya-sommeil-collation-talbiya c’était sûr qu’on allait rien sentir ^^).

Amis tunisiens vous reconnaissez ? Franchement ça passait super bien ^^

Nous sommes arrivés à l’hôtel à Makkah à 20h ce qui est un record pour moi, on est même arrivé au début du service dîner. Je ne sais pas ce qu’ils ont les gens de l’hôtel Dar El Eiman, en arrivant je vois ça :

Et ça :

Qu’est-ce qui se passe ? Ils ont embauché un marocain ? 🙂

Toutes nos chambres sont au 2ème étage (ce qui est un avantage), les frères et soeurs ont emprunté les ascenseurs et moi, j’ai voulu faire autrement ^^, je sais bien qu’entre le rez-de-chaussée et le 2ème il y a quelques étages en plus (mezzanine, étage resto, peut être étage bureaux..) et je me suis dit ça va quoi, je vais me taper 3/4 étages. J’ai oublié (alors que j’ai déjà séjourné dans ce même hôtel) ça :

Le 2ème étage est en réalité le DIXIÈME étage mdr, je suis arrivé au 2ème je n’arrivais même plus à parler tellement j’étais essouflé 🙂 (Il y a le G, M, R, PR, P1, P2, P3, S, H, 1 et enfin le 2 ^^)

Après le dîner et une légère pause pour se reposer un coup et prendre une douche (j’en avais besoin plus que quiconque lol), nous voici partis pour accomplir la Omra à proprement parler.

En direction du Haram pour l’accomplissement de la Omra

Je ne sais pas si vous avez déjà vu passer cette info, le Mataf est très restreint à cause des travaux de réhabilitation du puits de l’eau de Zamzam (je dirais à vue d’oeil qu’il doit avoir perdu les 2 tiers de sa capacité d’accueil) du coup nous avons opté pour le Tawaf au niveau de dessus. Le tour est certes plus long mais les foulées sont plus larges et la visibilité très bonne (super important lorsque vous avez 15 enfants à surveiller durant le tawaf ^^).

Omra terminée al hamdoulillah peu avant 2h et au moment de se faire les habituels câlins de fin de Omra on s’est fait casser notre délire par un policier saoudien, soubhanallah pas moyen d’embrasser qui que ce soit, sa mission était de ne pas nous laisser nous prendre les uns dans les bras des autres, bref, on voulait vivre un moment émotion tranquillement et bah non, on a du speeder et bâcler les câlins 🙁

Juste après les câlins avortés lol, bon ça va, on sourit quand même 🙂

Retour à l’hôtel au menu : désacralisation et repos repos repos car dès l’après après al 3asr nous sommes partis à la grotte de Hira pour ceux qui le souhaitaient.

De ma chambre d’hôtel j’ai pu voir ça (vue sur la terrasse de l’hôtel d’en face) :

C’est ici que sont préparées plein de gamelles de plats en sauce qui sont certainement vendus dans des petits restos populaires derrière l’avenue Ibrahim Al Khalil, inutile de signaler l’absence du minimum d’hygiène requis, alors soyons prudents ne mangeons pas tout et n’importe quoi même si ça a l’air appétissant.

Les visites

Ce matin nous sommes partis à Arafat, après la descente de Jabal Rahma j’attendais tout le monde en bas histoire de regrouper tout le monde avant de regagner le bus, au bout de 10 min je me suis dit : soubhanallah ils sont passés où tous les autres ?

Bon je décide d’aller faire un tour près du bus sait-on jamais, et devinez quoi ? ils étaient tous là entrain d’acheter ou de déguster leurs glaces :

Ils m’ont fait le même coup que le chauffeur à Médine lors de la visite de la mosquée de Qouba, à savoir : Sami tu veux une glace ? lol

Et d’un coup tu ne dis rien de ce que tu as prévu de dire mdr

Au retour, et ça, si vous lisez nos récits vous le savez 🙂 , nous descendons (pour ceux que le souhaitent, les autres rentrent en bus à l’hôtel) à Mina au niveau des Jamarates et nous continuons notre chemin jusqu’à la Mecque à pieds.

A l’entrée des Jamarates niveau rez-de-chaussée

C’est tout pour cette journée du mercredi, certains partent ce soir pour refaire une Omra d’autres la referont demain inchaAllah.

Je vous souhaite d’avoir eu une bonne lecture et à bientôt au prochain épisode inchaallah 🙂

LISEZ ÉGALEMENT
Filter by
Post Page
Omra Décembre 2017
Sort by

0

 goûts / 6 Commentaires
  • Al Badawiya dit :

    Barakallahou fik comme toujours de nous faire voyager par procuration !

    Petit pincement au coeur quand j’ai lu « dernier jour à Médine… »

    Qu’Allah vous permette de profiter pleinement de vos jours à Makkah, Allah ytaqabbal votre Omra, elle est magnifique votre photo de groupe !

    Pour l’histoire des petits restos populaires…, ça fait froid dans le dos !

    Pour le coup de glace : mdr 🙂

  • Siham dit :

    Des instants magnifiques et inoubliables BAraka laho fik
    Puisse Dieu le Tres Haut Accepter notre omra, amine

  • Monia (famille attik ) dit :

    Salam aleykoum

    quel plaisir de lire ces premiers recits, moi qui avais pour habitude de lire ceux des autres ca fait bizarre de se retrouver de lautre cote du miroir et en meme temps tellement exaltant mashallah!!

    je souhaiterai sincerement te remercier sami pour cette magnifique omra que tu nous as fait vivre, javais peur den attendre trop et detre decue par rapport a lidee que je men etais faite et par rapport aux recits que je lisais mais mon sentiment sest rapidement evanoui

    quallah te recompense pour les rappels merveilleux que tu as partage avec nous, ouhoud, arafat, jamarat…le mots ne sont pas assez forts pour exprimer ma reconnaissance..tu mas ouvert les yeux sur plein de choses mashallah!!

    je ne te connaissais pâs du tout, enfin seulement a travers tous tes sites que je suis depuis de nombreuses annees maintenant… et tes recits respirant de sincerite je me suis toujours dit: cest avec sami que je partirai en omra inchallah oblige!!! mdrrr et voila cest chose faite ALHAMDULILAH

    pour ceux ayant quelques reserves je vous assure que vous pouvez partir les yeux fermes avec sami non seulement vous serez accompagnes dans chacune des etapes mais vous marcherez litteralement et historiquement sur les pas de notre prophete bien aime sws grace a la connaissance extremement riche de sami sur ce sujet mashallah

    quAllah te compte parmi les gens du paradis et quil te benisse toi et ta famille

    un big big barakALLAHoufik , au plaisir de te retrouver pour le hajj (2018)INCHALLAH

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Archives

    > <
    Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
    Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
    Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec