Hajj en couple : 3 bonnes raisons de l’envisager

Vous l’avez sans doute remarqué, le pèlerinage devient de plus en plus une histoire de « Hajj en couple » et même de très jeunes couples 🙂

En tout cas je le vois tous les ans dans nos groupes, si je prends les 2 dernières années par exemple, en 2015 sur 39 personnes il y avait 9 couples , cette année 2016 sur 47 personnes il y a 13 couples (soit quasiment la moitié à chaque fois).

Pour peu que l’on évite certains pièges (que je détaillerai dans un prochain article inchaAllah), il y a de bonnes raisons d’aller au pèlerinage en couple, j’en vois 3 principales que je partage avec vous ^^

#1 : Le Hajj en couple est plus économique 🙂

Bon déjà, les maris, si vous devez y aller seul une année puis accompagner votre épouse une autre fois cela vous coûtera 3 Hajj, et en ces temps où le prix du Hajj n’est pas donné, c’est tout sauf un détail :))), bah oui, vous passez de 15000 à 10000€

Mais il n’y a pas que ça lol, si vous y allez seul vous achetez des cadeaux pour la famille, le jour où votre conjoint ira, il devra en acheter lui aussi, y aller en couple c’est : cadeaux one shot 🙂

#2 : Avec l’histoire des 5 ans vous prenez un risque

Vous le savez sans doute, depuis 2013, on doit attendre une période de 5 ans avant de candidater pour un nouveau visa hajj. Donc si vous n’y allez pas ensemble là maintenant si vous en avez la possibilité, vous reportez le projet d’au moins 5 ans, or, en 5 ans il peut se passer beaucoup de choses (grossesse, accouchement, allaitement, enfants en bas âge … voir TOP 5 DES ASTUCES D’IBLISS POUR NOUS DISSUADER DU HAJJ) et cela risque de durer beaucoup plus longtemps que les 5 ans de départ.

#3 : Une magnifique EXPÉRIENCE à vivre à 2

Et je ne parle pas ici seulement de l’aspect « rituel et spirituel » : faire tawaf en semble en se tenant par la main juste devant la ka3ba c’est vraiment quelque chose, être là tous les 2 à invoquer Allah le jour de Arafa waw, dormir à la belle étoile à Muzdalifa au milieu de centaines de milliers de musulmans donne la chair de poule, surmonter les difficultés du Hajj à 2 nous rapproche l’un de l’autre, nous renforce l’un et l’autre, bref c’est un truc indescriptible.

Et bien je ne parle pas que de ces aspects là, je parle de tout ce qui est autour du hajj, l’ambiance au sein du groupe, on vit le Hajj avec d’autres couples, on vit les mêmes choses et ça nous unit car nous construisons ensemble les mêmes souvenirs.

Personnellement j’ai des tonnes de souvenirs du Hajj de tous les ans avec tous les groupes et bien que je les partage toujours avec Hind, le seul, le vrai et unique Hajj qui a de l’importance dans notre construction de couple est bien évidemment celui que nous avons effectué ensemble en 2006.

Foncez 🙂

Vous en voyez d’autres des raisons d’ aller au Hajj en couple ?

ps : je ne parle même pas des avantages du genre « je n’ai rien à lui acheter » elle est sur place et pourra faire ses achats toute seule comme une grande, ni de l’avantage de « ne pas devoir faire un compte-rendu quotidien sur facebook ou whatsapp », elle est ici et donc je n’ai rien à lui dire :)))))



Auteur : Sami
J'accompagne des groupes Hajj & Omra depuis 2005. J'ai ensuite créé ce blog en 2014 pour partager ma passion de la Mecque et Médine et partager mon expérience pour vous aider à mieux préparer vos voyages de Hajj et Omra.

Un commentaire

  • bint Ahmad

    Pour le point 3, ça me fait penser à la chronique d’un pèlerin et finalement d’une pèlerine aussi 🙂 dans la rubrique « nos récits » sur le blog.

    Elle en est une très belle illustration. Un grand merci encore une fois à Samia et Youness d’avoir su provoquer la petite étincelle à l’intérieur et nous embarquer de plain-pied dans cette aventure…

    Ps : le ps de cet article m’a bien fait sourire, clin d’œil à Hind 🙂

Laisser un commentaire